• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Lyon : la revanche

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 527
Moi aussi j'aimerais bien qu'on se les tape et qu'on les envoie dans l'ascenseur, surtout après 2014, mais pourra se permettre d'avoir un oeil sur eux seulement si on arrive à distancer suffisamment Biarritz.

Brive a l'expérience de la lutte pour le maintien, ça fait quasiment depuis l'instauration de la poule unique qu'ils le jouent et sont structurés pour ça. Avec quelques descentes certes, mais sporadiques: ils remontent toujours un an après.
Pour nous, comme pour Biarritz, c'est nouveau. Il y a encore un traumatisme brutal à digérer, passer des sommets aux méandres en si peu de temps, mais on apprend. Et on a 3 ans d'avance sur les basques là dessus.

Si on arrive à chopper cette 13ème place, ce serait déjà un formidable objectif que d'arriver à faire mentir les statistiques chez le finaliste de D2. Et pour l'instant, aucun des 13èmes ayant perdu ce barrage d'accession n'était vraiment préparé à finir 13ème...à nous de l'être !
J'ai plus envie d'imaginer une 12eme place mais si l'on doit se taper le barrage notre groupe a prouvé que dans les grands matchs il savait monter le niveau et gagner ( 2 finales , 2 demi , le match à Grenoble en 2017 , le match à Oyo l'an dernier, le match à Biarritz , à Vannes etc etc ) .
Quand on vise vraiment un match on le gagne très souvent ( je ne me souviens que du match à Grenoble en 2019 en Top14 on a avait pas réussi )

Le Flo

Inscrit
22 Juin 2021
Réactions
730
Perso j’ai arrêté de regarder après le Break de Lyon (28-16) en pensant qu’on allait chargé ? C’était comment la fin ? J’avais pas envie de me faire du mal avec la moitié de nos 3/4 en carton.
L’absence de dugui et Melvyn fait du mal

coll roig

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6 914
Je n 'aime pas réagir trop vite après le match mais là , les buvettes sont inaccessibles....et nous avons perdu , alors retour à la maison direct et lecture du forum ...mais ce n'est pas une punition :p car je trouve que la majorité des posts est "normale" , tout le monde a conscience que le LOU était trop gros , trop "prévenu" pour nous laisser une chance de leur prendre la victoire ...Ils ont pourtant loupé 2 essais en 1ere mi temps et je me suis dit , nous avons la "baraka"quand M ACEBES réussit à planter le 1er essai du match à la 40 eme!
Mais à la reprise , 3 points de plus mais pas de CR pour le 2eme ligne lyonnais, la baraka avait changé de côté et ça va trop vite en face , trop puissant le LOU nous pénètre de partout et l'écart est fait ...cependant les USAPISTES ont montré qu'ils étaient guerriers et ils ont REUSSI à prendre ce point de BD , si important au classement , qui finalement , sans nous "satisfaire" , fait beaucoup moins mal à la tête !
Oui nous pouvons être déçus car nous souhaitions tous les 4 points de la victoire mais force est de constater que le meilleur , le plus fort a gagné , je leur souhaite de gagner aussi à BRIVE ( ?) car effectivement notre lutte c'est le maintien , cela est dit et su de TOUS (peut être pas sur le haut plateau ) , nous nous battons au niveau des 3 dernières places du TOP 14 et pour le moment , nous avons 4 points sur le BO et le CAB doit encore venir en avril ici ...
Un immense bravo à LOTRIAN / HALANUKONUKA/LAM/FAASALELE/LEMALU /ACEBES qui ont rivalisé avec les Lyonnais où j'ai beaucoup aimé leur 8 et SOPOAGA en 10 !

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260

mathieu

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Septembre 2021
Réactions
190
Confirmation de la faiblesse de notre équipe,qui n’a rien à faire là, sinon servir de sparring partner aux autres.Nous serions mieux en ProD2 qui nous correspond mieux. Nous avons trop de joueurs qui n’ont pas le niveau.Alors on peut se faire plaisir, on a pris 1 pt sur Biarritz, pour notre match pour le maintien.Quel intérêt, recommencer l’année prochaine,pour viser à nouveau, la treizième place.Le club est exsangue,il n’y a pas d’argent pour viser plus haut.C’est tout.
en début de saison, club, staff, joueurs, supporters, j’englobe tout le monde savait à quelle sauce on allait se faire bouffer et sincèrement je pensais que ce serait pire...on se bat avec du caractère et si il n’y avait pas eu 2 enfilades au serait mieux classé!!! Certes, l’objectif était petit bras mais qu’est-ce qu’on pouvait espérer de plus, on a que du combat à proposer et c’est déjà bien. Moi je trouve qu’on progresse devant, derrière on a bcp de mal à exister, charnière 100% pro d2 c’est plus que juste...si on se maintient va falloir recruter epais

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 062
La prochaine journée le BO reçoit la Rochelle ...

...et La Rochelle aura autant besoin de gagner pour accrocher les 6 que le BO pour tenter de se maintenir.

Haut Bas