Cargol66
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 2 Août 2012
- Réactions
- 3 527
J'ai plus envie d'imaginer une 12eme place mais si l'on doit se taper le barrage notre groupe a prouvé que dans les grands matchs il savait monter le niveau et gagner ( 2 finales , 2 demi , le match à Grenoble en 2017 , le match à Oyo l'an dernier, le match à Biarritz , à Vannes etc etc ) .Moi aussi j'aimerais bien qu'on se les tape et qu'on les envoie dans l'ascenseur, surtout après 2014, mais pourra se permettre d'avoir un oeil sur eux seulement si on arrive à distancer suffisamment Biarritz.
Brive a l'expérience de la lutte pour le maintien, ça fait quasiment depuis l'instauration de la poule unique qu'ils le jouent et sont structurés pour ça. Avec quelques descentes certes, mais sporadiques: ils remontent toujours un an après.
Pour nous, comme pour Biarritz, c'est nouveau. Il y a encore un traumatisme brutal à digérer, passer des sommets aux méandres en si peu de temps, mais on apprend. Et on a 3 ans d'avance sur les basques là dessus.
Si on arrive à chopper cette 13ème place, ce serait déjà un formidable objectif que d'arriver à faire mentir les statistiques chez le finaliste de D2. Et pour l'instant, aucun des 13èmes ayant perdu ce barrage d'accession n'était vraiment préparé à finir 13ème...à nous de l'être !
Quand on vise vraiment un match on le gagne très souvent ( je ne me souviens que du match à Grenoble en 2019 en Top14 on a avait pas réussi )