• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Lyon : la revanche

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 235
On était très loin malheureusement, ça paraît parfois des détails mais les adversaires ont eu ce qu'ils voulaient, ils finissent à la 80 ème en étant à plus d'un essai transformé, et se relâchent vu qu'ils n'ont plus rien à espérer. Du côté de Lyon je n'ai pas vu un mec tenter un renvoi de but face au vent plein centre du terrain. Ça paraît inenvisageable mais nous on en est capables...

Du coup soyons satisfaits de ce bonus défensif, vu l'écart de qualité entre les deux effectifs.

@Dan66 , on n'a pas de profondeur de banc derrière. tu nous enlèves le jeu au pied de Jaminet ( et tu mets en plus Fernandez à la place...) et les différences de Duguivalu, et c'est très compliqué pour nous. Et Tedder en plus a été vraiment mauvais au pied sur ce match je trouve, par contre quand il fonce dans le tas je le trouve très solide par rapport à son gabarit.

Heu je te rappelle qu'il y avait 16-16 à la 66ème, donc même si on a plutôt subi à ce moment là dur de savoir de quelle côté allait tomber la pièce.
Les détails c'est deux mecs qui ont un paquet de sélection chez les All Blacks, d'ailleurs contrairement à nous leur paire 10-12 nous a baladé au pied. Tedder-DLF j'adore ces deux joueurs mais c'est quand même pas la même qualité de coup de pompe ( d'ailleurs Tedder laisse passer 6 points au pied plutôt " facile " en première mi-temps).

Donc oui les Lyonnais étaient plus forts, mais dans l'intensité défensive dans le courage on a fait notre match. Et franchement si on fini la saison à ce niveau on devrait encore gagner quelques rencontres.
Mais voilà, un coup de pied contré de Jeronimo, un en-avant de Fernandez, des fautes répétées de Bachelier, des points laissés en route...avec un tel écart de niveau il faut réaliser un match quasiment parfait pour gagner.

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 436
Et le BO qui a le 14ème budget est aussi parfaitement à sa place. Donc, je propose qu'on arrête de s'emmerder à organiser des matches de rugby avec des joueurs qui se blessent, un public qui se caille, qui est obligé de gueuler derrière un masque etc. Bref, le 1er septembre on déclare vainqueur le plus gros budget et le classement qui avec et fini les emmerdes.

Sur le même principe, Strasbourg, Dijon, Reims ne seront pas champions de ligue 1
L usap est à sa place. On joue pas le même championnat que lyon ou toulouse.
Si on prend un bonus défensif contre le stade, bravo.
C est la triste réalité de notre situation.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 058
Dernière édition:

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 791

jeancat

Inscrit
4 Août 2012
Réactions
2 623
aminet ( et tu mets en plus Fernandez à la place...) et les différences de Duguivalu, et c'est très compliqué pour nou
Demande à @FAUST d'expliquer pourquoi l'USAP prend des branlées ! A le voir donner des leçons de rugby d'école aux intervenants en questions diverses, il doit être un "connaisseur" pour répondre ou alors il est complètement fada le type ! Voyons voir ce qu'il va raconter ...
Moi, je suis triste de voir ce qu'est devenu ce club qui était tant aimé par la France entière ...
Appeler une branlée un match où tu vas chercher le bonus avec tes tripes sur la dernière action me semble incorrect.
En 2018/2019 on a pris des branlées, systématiquement, cette année on a quand même pas mal de défaites et quelques victoires.
Si ce soir on a pris une branlée alors Biarritz, Castre et La Rochelle ont sombré....

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 791

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Bon match des avants qui ont rivalisé
Derrière on est vraiment faible, et sans exploit de Tedder on n’existe que très peu
Je n’irai pas jusqu’à dire que c’était la B de Lyon, la A’
Je vois Lyon aller très loin sauf s’ils rencontrent Toulouse ou Montpellier avant la finale
En cas de finale beaucoup des joueurs d’aujourd’hui seront sur la pelouse sauf blessure
Euh ... Il leur manque pratiquement le pack titulaire ( Rey, marchand, bamba, Geraci, Taofifenua, goujon, Bastareaud, cretin)

Haut Bas