• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Lyon : la revanche

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 018
En soit, tu as raison. Mais vu leur forme du moment, je pense qu’on doit aussi avoir un œil sur Brive car on peut les titiller pour la 12ème place, et ça serait plus confortable tout de même que la 13ème qui n’a profité à aucun club du Top 14 jusque là. Mais après, le seul objectif étant de se maintenir, finir 13ème me conviendra si on remporte le barrage.
Bref, ça n’engage que moi, mais je crois qu’il faut élargir un peu l’objectif plutôt que de se refermer sur Biarritz, sur qui on a pris un peu d’avance à cette date.
Avant de penser à Brive, il faut déjà distancer Biarritz et pour le moment, l'écart n'est pas assez significatif. Si on gagne Toulouse la semaine prochaine, on fera un grand pas sur la 13ème place mais ça sera un exploit si on y parvient.

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 519
Oui on perd vraiment sur des petites choses. L’en avant de Sadek qui amène une mêlée puis le premier essai lyonnais aussi. C’était un renvoi important on venait de marquer.
Aujourd'hui contrairement à plein de fois je trouve pas qu'on perde sur des "petites choses " , on a rivalisé sur plein de domaines mais ils méritent de gagner .
On a eu peu de ballons, pas vraiment de séquence intéressante en attaque , un jeu au pied moyenasse ...
Contre Castres et le Stade Français il y avait de quoi être dégoûté mais là ils ont juste été plus fort que nous et de notre côté on a au mieux réussi à rivaliser sur quelques domaines ( défense , mêlée ..).

De la Roca

Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
Aujourd'hui contrairement à plein de fois je trouve pas qu'on perde sur des "petites choses " , on a rivalisé sur plein de domaines mais ils méritent de gagner .
On a eu peu de ballons, pas vraiment de séquence intéressante en attaque , un jeu au pied moyenasse ...
Contre Castres et le Stade Français il y avait de quoi être dégoûté mais là ils ont juste été plus fort que nous et de notre côté on a au mieux réussi à rivaliser sur quelques domaines ( défense , mêlée ..).
Pas daccord on ne meurt qu a 5 points avec avec deux ou trois joueurs a niveau derrière. On passait...

Savoyard66

Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 373
Il nous manque un ou deux facteurs X que beaucoup d’équipes ont
Eru devant pourrait être l’un d’eux s’il jouait plus
Derrière on a Jaminet mais très décevant cet année
Tout comme Jeronimo qui ne casse aucun placage, bon en défense mais offensivement c’est pauvre

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 262
En soit, tu as raison. Mais vu leur forme du moment, je pense qu’on doit aussi avoir un œil sur Brive car on peut les titiller pour la 12ème place, et ça serait plus confortable tout de même que la 13ème qui n’a profité à aucun club du Top 14 jusque là. Mais après, le seul objectif étant de se maintenir, finir 13ème me conviendra si on remporte le barrage.
Bref, ça n’engage que moi, mais je crois qu’il faut élargir un peu l’objectif plutôt que de se refermer sur Biarritz, sur qui on a pris un peu d’avance à cette date.

Moi aussi j'aimerais bien qu'on se les tape et qu'on les envoie dans l'ascenseur, surtout après 2014, mais pourra se permettre d'avoir un oeil sur eux seulement si on arrive à distancer suffisamment Biarritz.

Brive a l'expérience de la lutte pour le maintien, ça fait quasiment depuis l'instauration de la poule unique qu'ils le jouent et sont structurés pour ça. Avec quelques descentes certes, mais sporadiques: ils remontent toujours un an après.
Pour nous, comme pour Biarritz, c'est nouveau. Il y a encore un traumatisme brutal à digérer, passer des sommets aux méandres en si peu de temps, mais on apprend. Et on a 3 ans d'avance sur les basques là dessus.

Si on arrive à chopper cette 13ème place, ce serait déjà un formidable objectif que d'arriver à faire mentir les statistiques chez le finaliste de D2. Et pour l'instant, aucun des 13èmes ayant perdu ce barrage d'accession n'était vraiment préparé à finir 13ème...à nous de l'être !

Haut Bas