En soit, tu as raison. Mais vu leur forme du moment, je pense qu’on doit aussi avoir un œil sur Brive car on peut les titiller pour la 12ème place, et ça serait plus confortable tout de même que la 13ème qui n’a profité à aucun club du Top 14 jusque là. Mais après, le seul objectif étant de se maintenir, finir 13ème me conviendra si on remporte le barrage.
Bref, ça n’engage que moi, mais je crois qu’il faut élargir un peu l’objectif plutôt que de se refermer sur Biarritz, sur qui on a pris un peu d’avance à cette date.
Moi aussi j'aimerais bien qu'on se les tape et qu'on les envoie dans l'ascenseur, surtout après 2014, mais pourra se permettre d'avoir un oeil sur eux seulement si on arrive à distancer suffisamment Biarritz.
Brive a l'expérience de la lutte pour le maintien, ça fait quasiment depuis l'instauration de la poule unique qu'ils le jouent et sont structurés pour ça. Avec quelques descentes certes, mais sporadiques: ils remontent toujours un an après.
Pour nous, comme pour Biarritz, c'est nouveau. Il y a encore un traumatisme brutal à digérer, passer des sommets aux méandres en si peu de temps, mais on apprend. Et on a 3 ans d'avance sur les basques là dessus.
Si on arrive à chopper cette 13ème place, ce serait déjà un formidable objectif que d'arriver à faire mentir les statistiques chez le finaliste de D2. Et pour l'instant, aucun des 13èmes ayant perdu ce barrage d'accession n'était vraiment préparé à finir 13ème...à nous de l'être !