• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP LOU J9

Vincenzo

USAPiste bavard
Inscrit
15 Octobre 2022
Réactions
174
Bonjour à tous je viens de revoir le match à la tv car hier j’étais au stade.
Déjà ecochard doit prendre rouge l’arbitre vidéo dit clairement à l’arbitre de mettre le rouge.
Ensuite quel match de notre équipe tous le monde c’est donnée et ça fait vraiment plaisir.
Et je vais dire mon coup de chapeau à oviedo quel joueur impressionnant dans le combat et attaque il avance tous le temps c’est clairement le joueur qui nous a beaucoup manqué devant et avec l’arrivé de l’anglais notre 3ème ligne va être énorme.
Coup de chapeau je trouve aussi à mcintyre c’est un tedder bis il défend attaque la ligne et il est intelligent.
Il nous reste un match et je vais vous poser une question ne doit-on pas tenter un coup au racing?
Moi j’aimerais qu’on tente un coup avec une grosse équipe.

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 029
Il nous reste un match et je vais vous poser une question ne doit-on pas tenter un coup au racing?
Moi j’aimerais qu’on tente un coup avec une grosse équipe.
Je te réponds OUI!!!
C’est le dernier match du bloc et après c’est repos, donc bien sûr qu’on va aligner la meilleure équipe possible pour essayer de ramener quelque chose de la salle à Jacky.

Vincenzo

USAPiste bavard
Inscrit
15 Octobre 2022
Réactions
174
Je te réponds OUI!!!
C’est le dernier match du bloc et après c’est repos, donc bien sûr qu’on va aligner la meilleure équipe possible pour essayer de ramener quelque chose de la salle à Jacky.
J’espère car ça peut le faire après le racing ça reste solide il va falloir batailler et pas faire l’impasse

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 410
Belle tactique du Lou pour leur dernier essai : mêlée pour le LOU prés de nos 5 m, Tuisova change d'aile pour venir se positionner coté fermé ==> tout le monde pense à un départ du 8 coté fermé pour donner à Tuisova lancé. ==> Taumoepo vient coté fermé en renfort d'Acebes pour tenter de stopper l'ailier du Lou et la défense catalane se resserre pour combler l'absence de son centre ==> ouverture rapide grand coté, Taumoepau est trop loin, surnombre 5 contre 4, qui devient rapidement 2 contre 1 et essai en bout de ligne !

Sinon, on a beaucoup parlé du carton d'Ecochard, mais, au stade, on a aussi vu un plaquage "retourné" sur ce même Ecochard qui retombe sur la tête, le bassin très au dessus des épaules. Y'avait rien là ? ça valait pas un carton ? j'ai pas bien vu, mais il m'a semblé qu'un jaune aurait été mérité.

Et j'ai bien aimé la réaction de l'arbitre en fin de match : L'USAP récupère la balle sur ses 5 m et commence à remonter le terrain, la défense du LOU est désorganisée et l'action semble prometeuse. Un joueur du LOU est au sol et l'arbitre siffle pour stopper l'action, pensant que le lyonnais est KO. Il n'en est rien le gars se relève tranquillou, l'arbitre ordonne donc mêlée à l'USAP, normal. Normal mais on passe d'une situation dynamique ou on avançait bien face à une défense désorganisée à une phase statique ou la défense est en place ! normal mais injuste ! Et puis l'arbitre, respectant l'esprit du jeu siffle pénalité pour nous, pas forcément justifiée, probablement qu'un Lyonnais avait bougé une oreille pendant cette mêlée. J'ai beaucoup aimé cette façon de compenser son erreur. Par le passé, j'ai déjà vu des arbitres siffler pénalité contre nous sur une mêlée de reprise de jeu : non seulement l'arbitre arrête le jeu quand tu as la balle et que tu avances, mais en plus, il offre 3 points à l'adversaire en te pénalisant sur la mêlée !!! La moindre des choses serait un bras cassé pour l'équipe qui portait la balle avant l'arrêt de jeu.

A la télé, l entraîneur des avants du lou en a souri. Il s y attendait.
Arbitrage intelligent : il protège un joueur et redonne le ballon à l équipe dont il a arrêté l avancée.
Beaucoup devraient s en inspirer.

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 058
J’espère car ça peut le faire après le racing ça reste solide il va falloir batailler et pas faire l’impasse
la rochelle c est solide cher eux et pourtant quand tu voie ce qua fait Pau hier:raison: avec de l abnégation et de l envie tu peut soulevé des montagne:raison:

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
Chiocci et Joly toujours aussi mauvais dans tous les secteurs de jeu.
Même en fédérale j’en voudrais pas de ces deux peintres. Ça vaut pas un pet de mouche.

Mais notre staff les bade. Heureusement les vrais vont rentrer
N'importe quoi, sur ce match ils sont irréprochables. Quel venin envers nos joueurs ...

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 251
@ Cata'tonique. Ce que je veux dire, c est qu il n y a pas de plus value au moment de l entrée des joueurs frais. Avec nos absents, nous n avons que des joueurs capables de remplacer des joueurs fatigués, qui sont plutôt moins forts et n apportent pas le coup de fouet d un Eru par exemple. Ça devrait aller mieux avec des Lotrian, Shields, Halanu... Marty ne s y est d ailleurs pas trompe en rentrant à nouveau les titulaires Faasalele, DLF ou Oviedo, ce qui a permis de conserver cette précieuse victoire...:content:

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
@ Cata'tonique. Ce que je veux dire, c est qu il n y a pas de plus value au moment de l entrée des joueurs frais. Avec nos absents, nous n avons que des joueurs capables de remplacer des joueurs fatigués, qui sont plutôt moins forts et n apportent pas le coup de fouet d un Eru par exemple. Ça devrait aller mieux avec des Lotrian, Shields, Halanu... Marty ne s y est d ailleurs pas trompe en rentrant à nouveau les titulaires Faasalele, DLF ou Oviedo, ce qui a permis de conserver cette précieuse victoire...:content:
On est d'accord. Le banc ne nous permet pas de faire ou d'accentuer la différence.
Mais cette fois - ci, au moins, comme je l'écrivais, il nous permet de garder la victoire avec quasiment la même marge qu'à la mi temps. Je crois qu'à notre niveau, il est illusoire d'espérer voir notre banc faire la différence : on a un effectif moins riche individuellement que la quasi totalité des équipes du Top14, qui elles aussi construisent un banc pour essayer de faire la différence. Les seconds des plus petits seront toujours moins forts que les seconds des plus grands. Donc je pense que notre banc doit avant tout nous permettre d'éviter que la digue se lézarde, nous autoriser à poursuivre une stratégie de jeu dans l'espace le plus large possible et ne pas nous affaiblir sur les phases de conquête. Si on a ça, et on l'a eu assez largement hier à mon sens, c'est déjà excellent.

Haut Bas