• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP LOU J9

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Qqu'un a des nouvelles de @maillach ?
2 msg jeudi pour pleurer et depuis plus rien.
Il était pas prêt....

On l'aurait aperçu sur les terrains de fédérale pour suivre lam qui selon lui "est un formidable guerrier mais un lanceur de fédérale"
Je me demande ce qu il pense de tolofua qui malgré ses sélections a été bouffé chez nous et du travail de mignoni et azema qui perdent une victoire à Bordeaux rien que sur la touche

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 372
Bravo aux joueurs pour avoir bataillé dur jusqu’au bout
OVIEDO impressionnant, une machine le type
Par contre contrairement à beaucoup ici je n’ai pas aimé notre défense, qui malgré quelques séquences sur le jeu au près, à pris l’eau plusieurs fois sur le jeu au large des Lyonnais. C’est vrai que ça allait très vite et que les joueurs lyonnais ont une qualité de passe supérieure à la notre. Heureusement que le centre lyonnais garde le ballon au moins deux fois au lieu de donner sinon c’était 2 essais de plus pour Lyon.
Va falloir corriger ça rapidement
J’ai trouvé les rentrées de Lam et Velarte très timides, et Lemalu moins tranchant que d’habitude, et pourtant il était bien rincé à la fin du match. Brazo quelques placages loupés sur nos 22 qui nous mettent sur le reculoir.
Comme ça a déjà été dit ici, heureusement qu’Oviedo, Faasalele et DLF rentre à nouveau sinon on perdait le match
Top joueurs: Oviedo Taumeopau Mc Intyre Tedder et Faasalele

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
On est d'accord. Le banc ne nous permet pas de faire ou d'accentuer la différence.
Mais cette fois - ci, au moins, comme je l'écrivais, il nous permet de garder la victoire avec quasiment la même marge qu'à la mi temps. Je crois qu'à notre niveau, il est illusoire d'espérer voir notre banc faire la différence : on a un effectif moins riche individuellement que la quasi totalité des équipes du Top14, qui elles aussi construisent un banc pour essayer de faire la différence. Les seconds des plus petits seront toujours moins forts que les seconds des plus grands. Donc je pense que notre banc doit avant tout nous permettre d'éviter que la digue se lézarde, nous autoriser à poursuivre une stratégie de jeu dans l'espace le plus large possible et ne pas nous affaiblir sur les phases de conquête. Si on a ça, et on l'a eu assez largement hier à mon sens, c'est déjà excellent.

oui mais bon si tu ne fais pas rerentrer oviedo fasselele et delafuente. notamment DLF et Oviedo qui te sauvent sur 2 actions, le banc ne t aurait pas fait gagner

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
On est d'accord. Le banc ne nous permet pas de faire ou d'accentuer la différence.
Mais cette fois - ci, au moins, comme je l'écrivais, il nous permet de garder la victoire avec quasiment la même marge qu'à la mi temps. Je crois qu'à notre niveau, il est illusoire d'espérer voir notre banc faire la différence : on a un effectif moins riche individuellement que la quasi totalité des équipes du Top14, qui elles aussi construisent un banc pour essayer de faire la différence. Les seconds des plus petits seront toujours moins forts que les seconds des plus grands. Donc je pense que notre banc doit avant tout nous permettre d'éviter que la digue se lézarde, nous autoriser à poursuivre une stratégie de jeu dans l'espace le plus large possible et ne pas nous affaiblir sur les phases de conquête. Si on a ça, et on l'a eu assez largement hier à mon sens, c'est déjà excellent.

oui mais bon si tu ne fais pas rerentrer oviedo fasselele et delafuente. notamment DLF et Oviedo qui te sauvent sur 2 actions, le banc ne t aurait pas fait gagner
On l'aurait aperçu sur les terrains de fédérale pour suivre lam qui selon lui "est un formidable guerrier mais un lanceur de fédérale"
Je me demande ce qu il pense de tolofua qui malgré ses sélections a été bouffé chez nous et du travail de mignoni et azema qui perdent une victoire à Bordeaux rien que sur la touche

non sur une faute professionnelle de waisea qd meme malgre l avertissement de l arbitre sans compter les deux essais limites de bordeaux ( tenu a terre ? ) et un en avant sur le second Match imperdable ce soir de Toulon et ils perdent d un point . on connait ca nous aussi mais bon

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Hier, pour moi, le meilleur joueur a ete Labouteley. J'aimerais connaitre le nombre de placages et son pourcentage de reussite.

je dirai qd meme Tedder sans qui tu gagnes pas le match qd meme , interception un ou deux essais sauves buts etc.. mais c est vrai que labouteley a été énorme hier avec fasselele et oviedo

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 437
Bravo aux joueurs pour avoir bataillé dur jusqu’au bout
OVIEDO impressionnant, une machine le type
Par contre contrairement à beaucoup ici je n’ai pas aimé notre défense, qui malgré quelques séquences sur le jeu au près, à pris l’eau plusieurs fois sur le jeu au large des Lyonnais. C’est vrai que ça allait très vite et que les joueurs lyonnais ont une qualité de passe supérieure à la notre. Heureusement que le centre lyonnais garde le ballon au moins deux fois au lieu de donner sinon c’était 2 essais de plus pour Lyon.
Va falloir corriger ça rapidement
J’ai trouvé les rentrées de Lam et Velarte très timides, et Lemalu moins tranchant que d’habitude, et pourtant il était bien rincé à la fin du match. Brazo quelques placages loupés sur nos 22 qui nous mettent sur le reculoir.
Comme ça a déjà été dit ici, heureusement qu’Oviedo, Faasalele et DLF rentre à nouveau sinon on perdait le match
Top joueurs: Oviedo Taumeopau Mc Intyre Tedder et Faasalele

Lemalu peut-être moins tranchant (pas vu le match) mais meilleur plaqueur avec 15 plaquages selon l’Indép ! Belle performance

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
J'admire ton don de double vue. Tu sais, c'est bien. Note quand même qu'ils remplacent d'autres joueurs et pas ceux du banc qui sont rentrés. On pourrait appeler ça du "recoaching" : il vient s'ajouter à l'apport du banc, pas l'annuler :wink:

matemale

Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
2 988
Il y a malgré tout un problème psychologique ou physique où on a un quart d'heure de trou quasi complet en seconde mi-temps. Là c'était entre la 55ième et la 70ième où on prend 2 essais et on joue quasiment tout le temps dans notre camp. Il va falloir revoir les sorties de camp et le jeu dans le camp adverse par une alternance pied - main plus réfléchie.
Sans parler de nos avants qui ne créent plus aucun danger pour les adversaires en arrivant arrêtés sur la défense, ce qui permet au LOU de se redéployer tranquille pour aller gratter ou provoquer la faute un peu plus loin.
Super content de la victoire, qui nous place à peu près dans les mêmes conditions que l'an dernier avec en prime la défaite de Brive à la maison. Si on arrive à prendre un point au R92 (ce dont je doute mais sait - on jamais), on aura fait un premier bloc pas si mal.
@matemale , un truc à rajouter ?
Rien à ajouter!

Sauf sur un truc, toi t’es content de la victoire pas moi! A la 55ieme je me suis dit comme Franck Ribéry, la routourne va vite tourner, ENFIN! Bhein non!

Donc j’suis pas content! Par contre le week-end prochain ça va être le Racing? J’sais pas pourquoi mais j’vais retrouver le sourire car samedi c’était pas le Lou mais les Louveteaux que nous avons eu!

Haut Bas