• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Le coup de gueule de Christian Lanta - Lindependant.fr

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 042
Réactions
540
Je n'ai pas vu le match,mais je trouve toujours dommage d'imputer une défaite au seul arbitrage,sauf évidemment lorsque l'arbitrage en question est réellement scandaleux ,mais ce n'est pas ce que j'ai lu dans les divers commentaires autres que ceux du Forum de l'USAP et de Lanta.Et puis ce genre de sortie donne toujours a tort ou a raison,le sentiment que l'entraineur ou le directeur sportif tente de se dédouaner de ses responsabilités
Et donc, tu es sur d' avoir bien lu ce que dit Lanta...
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Et donc, tu es sur d' avoir bien lu ce que dit Lanta...
Mais oui j'ai bien lu mon cher Pixehaha?Ce qui compte dans un texte est ce qu'il en ressort prioritairement.Bien sur Lanta a tenté de moduler son propos,d'abord pour s'efforcer d'echapper aux critiques equivalentes a celles que j'ai formulé et aussi,méme si cela parait paradoxal,pour essayer de renforcer le message principal qu'il voulait faire passer,la responsabilité de l'arbitre,en veillant a ne pas paraitre trop outrancier,la pire des choses lorsque l'on veut convaincre.Mission réussie donc,
de ce point de vue,ce qui n'empéche pas certains dont je suis de considérer que la philosophie générale de l'article n'est pas pertinente,pour ce match en tous cas
 

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 042
Réactions
540
Je n'ai pas vu le match,mais je trouve toujours dommage d'imputer une défaite au seul arbitrage,sauf évidemment lorsque l'arbitrage en question est réellement scandaleux ,mais ce n'est pas ce que j'ai lu dans les divers commentaires autres que ceux du Forum de l'USAP et de Lanta.Et puis ce genre de sortie donne toujours a tort ou a raison,le sentiment que l'entraineur ou le directeur sportif tente de se dédouaner de ses responsabilités
Et donc, tu es sur d' avoir bien lu ce que dit Lanta...
Mais oui j'ai bien lu mon cher Pixehaha?Ce qui compte dans un texte est ce qu'il en ressort prioritairement.Bien sur Lanta a tenté de moduler son propos,d'abord pour s'efforcer d'echapper aux critiques equivalentes a celles que j'ai formulé et aussi,méme si cela parait paradoxal,pour essayer de renforcer le message principal qu'il voulait faire passer,la responsabilité de l'arbitre,en veillant a ne pas paraitre trop outrancier,la pire des choses lorsque l'on veut convaincre.Mission réussie donc,
de ce point de vue,ce qui n'empéche pas certains dont je suis de considérer que la philosophie générale de l'article n'est pas pertinente,pour ce match en tous cas
Ben non, tu n' as pas bien lu. Par contre tu as bien interprété ta vision, c' est la nuance.:raison:
 

USAP31

USAPiste bavard
Inscrit
29 Août 2012
Messages
69
Réactions
51
Moi de ce que j'ai vu - Merci canal avec leur multiplex à la con où pendant 50mn ils ont mis 2/3 du temps le match du racing qui était plié au bout de 10 minutes :mad: - c'est que dans les rucks, ça m'a choqué à 5 mètres de leurs lignes, les Lyonnais au sol pouvaient régulièrement bloquer le ballon 1 à 2 secondes sans que l'arbitre ne dise rien. Nous, et c'était pareil la semaine dernière, au moindre écart, même 1/2 seconde, pénalité!
Elle est là la différence de traitement, et je suis pas loin de penser que sur 2 matchs accrochés comme Agen et hier ça suffit à faire basculer le match contre nous!
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
CAROPAUL CARTO.
Oui vous avez raison tous les deux.
Pour sur les changements ne sont pas à bon escient mais ils font avec ce qu'ils ont. Cas contraire on va tuer nos bons.
Oui Lyon est venu pour prendre les 4 points et ici c'est plus facile qu'ailleurs car nous sommes pétris d'envie de courage mais trop désordonnés et les points on les leur donnent.
Le top 14 çà s'apprend niveau joueurs mais pas que.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 656
Réactions
2 011
ques que vous voulais faire quand vous voyer que les joueurs se crève la paillasse il se sont défoncé comme jamais et que vous voyais un arbitre aux milieux excusé du terme qui na pas de ******* il sort un jaune 2 minute avant et même quand il voie que la mêlée de Lyon se fait défoncé il bronche pas si ca c est pas avantagé une équipe . on a d énorme lacune encore mais franchement comment en vouloir a l équipe hier. il y en a marre de ce faire arbitrai de la sorte et a chaque fois ca nous coute le match ca suffit *****.
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
lanta fait son travail
la défaite est la.
et la principale cause en est le manque de réalisme sur les temps forts et il le sait
il prend pour exemple la dernière mêlée mais il sait trés bien que c est quasiment impossible qu un arbitre accorde un essai de pénalité dans ces conditions
Par contre il a raison de soulever le problème sur le fait que les équipes considérés comme " faibles' ne sont pas arbitrées comme les cadors
il sait trés bien que grenoble y a 2 ans et brive l an dernier sont descendu a cause de décisions arbitrales qui n auraient étés jamais prises si c est l asm ou le racing
bref il met la pression sur le corps arbitral
enfin perso j aurais pris la pénalité et le point bonus ( ce n est que mon avis)
 

Dede32600

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2018
Messages
402
Réactions
367
Arrêtons de déconner, l'usap a des lacunes, on le sais, l'usap n'a pas la meilleure équipe, on le sais, l'usap ne fini toujours pas ses temps forts, on le sais...
Mais quand comme hier, l’équipe se défonce avec ses moyen et que le type qui fait office d'arbitre, ne t’arrange jamais, car les Lyonnais ont fait beaucoup de fautes non sanctionnées toute la partie.
Mais à la fin c'est le ponpon, qu'elle escroquerie, pourquoi faire tant de cinéma avec notre retour en top 14, pour faire tout pour nous en faire repartir?
Nous dérangeons, pourquoi? je ne sais pas , mais nous dérangeons, c'est une honte, un scandale, de toute façon Canal+ qui a le monopole ne nous aime pas et ne nous a jamais aimé (de source sure), mais la ligue quand même, Paul aurait il Alzheimer? il ne sais plus d'où il vient, à qui il doit toute sa carrière sportive et extra sportive??? Gardons le même état d’esprit qu'hier et avec un peu de réussite ça va sourire et on fermera le clapet de tous ces GUIGNOLS!!!
 
Haut Bas