• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - La Rochelle

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Réactions
1 212
Exact. Contre Toulon, l'USAP qui avait aussi des intentions, s'est fracassée devant une organisation sereine et bien en place. Il n'y a pas discussion aujourd'hui entre le niveau du RCT et celui de SR.
Ribbans/Alanuese c'est un ton au-dessus de Lavault/Douglas. Idem pour Priso/Baubigny/Sinckler par rapport à Paiva/Lespiaucq/Sclavi. Le 5 de devant de Toulon c'est très très solide.

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 971
Rajoute un autre étage
Rajoutons même un immeuble vu la comparaison haha

Brookes , je pense que depuis Nicolas mas on a jamais eu aussi bon en pilier droit . Et encore c’est dur de comparer car l’époque de Nicolas mas , c’était même pas le même rugby qu aujourd’hui.

Brookes parfois on dirait un 8 qui joue pilier droit , quel joueur !

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 846
Oui en effet, Depoortere s'en souvient et lui aussi puisqu'il est resté en tribune 6 semaines.
Hier sur son placage sur Danty, on était pas loin d'un nouveau carton

Conclusion il ne fallait pas le mettre ? Il n a pas été bon ?
On analyse les matchs qui ont eu lieu où les actions qui auraient pu avoir lieu. Sinon on peut faire comme pour lam ça fait 5 ans qu on lit aie aïe il va finir par prendre un carton et au final il va partir à la retraite avec un casier plus que normal

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 270
Rajoutons même un immeuble vu la comparaison haha

Brookes , je pense que depuis Nicolas mas on a jamais eu aussi bon en pilier droit . Et encore c’est dur de comparer car l’époque de Nicolas mas , c’était même pas le même rugby qu aujourd’hui.

Brookes parfois on dirait un 8 qui joue pilier droit , quel joueur !

Tu oublies vite Ion et Rudy Cheron je trouve !
Brookes, ce qui me fait peur c'est sa défense lancé épaule en avant. Un jour il va en sécher un et prendre une suspension assez lourde

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
411
Allan très sérieux et juste…
Allan, j'ai l'impression que son jeu est plus sensible au mental que la moyenne. En début de match où l'USAP dominait largement, ses penal-touches étaient excellentes. Moins en 2ème mi-temps, l'USAP étant (un peu) plus chahutée. Et que dire de ses penal-touches des matches précédents. Une coïncidence ?

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 749
Oui c'est lui. Il a excellente lecture du jeu et défensivement, il est très fort.
Je lui reproche que c'est pas un centre capable de prendre une intervalle et de finir une action. Il n'est pas rapide et pour un centre, c'est quand même un handicap
En face, il y avait Danty. Combien de fois Danty a-t-il pris un intervalle et fini une action ?
L'époque ou les centres franchissait sur une accélération est terminée ! sauf grosse erreur défensive des adversaires, on ne voit presque plus un 12 ou un 13 traverser et marquer.
Aujourd'hui, un 12 doit être solide et tenir debout, faire jouer après lui, défendre sa zone... Toutes choses que Jéro fait parfaitement.

Anxoiada66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Mai 2014
Réactions
912
Nous c'est des bléssés,eux c'est des choix, réfléchis deux secondes un peu,et encore j'ai cité que les mecs de devant mais derrière il y avait un paquet d'absent aussi,kerr barlow,seuteni,leyds etc,bref arrête ton cinéma, c'était bien l'equipe B au mieux,meme velarte a dis que c'etait pas l'equipe une en face,ça n'enlève rien a notre victoire,j'ai parlé de ceux qui critiquaient la rochelle
eux des choix et nous des bléssés elle est ou la différence?et tu me dis de réflechir mais mon pauvre je sais pas a qui c'est de réflechir
Skelton-Posolo
Aldritt-Oviedo
Seuteni-DLF
leyds-Veredamu
Atonio-Brookes
Jegou-hicks
Alors tu choisi quels????
Ou peut etre tu veux que je continu

Haut Bas