• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - La Rochelle

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 616
A l'aile, on a plus de manoeuvre que sur d'autres postes. En challenge, avec une equipe remaniée aucune information à en tirer sur Joseph contrairement à ces matchs à l'aile contre Pau et Clermont. Contre Toulouse, il jouait 15 un test pas encore concluant. Restons sur qui a déjà fonctionné Aucagne en 15.

Aucagne en 15 ça fonctionne sur le pied mais dans le jeu c est pauvre, sur les replis c est pas flash non plus après vu le match de dupichot c est sur qu au moins ça met du pied.
Pour joseph je suis globalement d accord mais hier je ne pense pas qu il aurait été plus en vu même si crossdale m a gavé avec ses tentatives au saut un bras en l air vouées à l échec. Le match contre lr devrait être totalement différent derrière y a peu de chance qu on ait la même météo qu à Paris et on devra obligatoirement tenir plus le ballon.

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 718

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 616
La Rochelle serait bien bete de ne pas envoyer toutes ses forces vives a Perpignan... Vu l état de notre effectif.
A nous par contre de faire des declarations pour dire que ce sera un match a la vie a la mort et que sur chaque ruck, ce sera Verdun.
Peut être que ça les fera tilter et qu'ils se passeront de quelques joueurs

Ils ont Toulouse derrière qd même et aldritt (entre autres) a du enchainer 3 gros matchs à la suite ça ferait 5 avec Toulouse puis re coupe d Europe.
Comptablement c est sur qu on est plus que prenable mais symboliquement et psychologiquement ils vont être obligés de sortir ce qu ils ont de mieux contre Toulouse.
Ils ont déjà une équipe avec et sans Skelton tellement il te pourrit les mauls sur touche, on peut remercier Clermont de les avoir fait puiser jusqu'au bout les obligeant à faire revenir du lourd.
Une défaite à Perpignan c est con pour eux mais une à la piaule contre Toulouse aura 10 fois plus d impact, o gara doit rêver de la tête de mola tout souriant toutes les nuits

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 718
La Rochelle serait bien bete de ne pas envoyer toutes ses forces vives a Perpignan... Vu l état de notre effectif.
A nous par contre de faire des declarations pour dire que ce sera un match a la vie a la mort et que sur chaque ruck, ce sera Verdun.
Peut être que ça les fera tilter et qu'ils se passeront de quelques joueurs
Tu crois qu'ils auront peur et se limiterait à cela ?
Si O'Gara juge que certains ont besoin de souffler il les remplacera , sinon il enverra sa meilleure équipe .

Et puis à vaincre finalement contre une "demi équipe " est ce que ça t'apporte des certitudes ? je ne crois pas , mais
bon après tout tu me diras c'est leur problème , on s'en moque , on prend quand même .

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 616
Tu crois qu'ils auront peur et se limiterait à cela ?
Si O'Gara juge que certains ont besoin de souffler il les remplacera , sinon il enverra sa meilleure équipe .

Et puis à vaincre finalement contre une "demi équipe " est ce que ça t'apporte des certitudes ? je ne crois pas , mais
bon après tout tu me diras c'est leur problème , on s'en moque , on prend quand même .

Euh on ne va pas trop faire la fine bouche non ? Il faut des points tout court même après 5 CR injustifiés une épidémie de gastro chez LR on prend tout ce qui traine.
4 points après un match dégueulasse 9-6 feront plus de bien qu une magnifique défaite 29-33 avec notre plus beau rugby

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 718
Le calendrier nous aide un peu, après nous La Rochelle reçoit Toulouse puis le Leinster, avant nous 5 matchs de suite, on sera le 6eme.
Derrière nous ils ont encore 4 matchs sans pause. Donc ils ont un bloc de 10 matchs.
S'ils doivent faire tourner sur un des matchs ça doit être nous (en plus entre les fêtes, coupure parfaite).

Après oui même La Rochelle pas au complet ça va piquer. Certains titulaires indiscutables comme Aldritt ou Skelton peuvent avoir besoin de repos, à voir ce qu'ils vont tenter.
Oui comme tu dis , La Rochelle a enchainer 3 gros matchs , va jouer Toulouse puis la coupe d'Europe , tout porte à croire qu'ils devraient faire quelque peu tourner . En ce moment leur rugby est un peu poussif , espérons qu'ils ne se réveillent pas ce jour là . Ils ont quand même un effectif pour figurer convenablement dans les deux compétitions , ce sera de toutes les façons dur ,
peut être même très dur .

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 194
Aucagne en 15 ça fonctionne sur le pied mais dans le jeu c est pauvre, sur les replis c est pas flash non plus après vu le match de dupichot c est sur qu au moins ça met du pied.
Pour joseph je suis globalement d accord mais hier je ne pense pas qu il aurait été plus en vu même si crossdale m a gavé avec ses tentatives au saut un bras en l air vouées à l échec. Le match contre lr devrait être totalement différent derrière y a peu de chance qu on ait la même météo qu à Paris et on devra obligatoirement tenir plus le ballon.
C'est pas exceptionnel en effet dans le jeu mais les 4 victoires qu'on a c'était avec lui sur le terrain en 15. Après, contre Pau en 10 il n'avait pas brillé au yeux du staff malgré sa dernière pénalité victorieuse.

Haut Bas