• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - La Rochelle

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 627
Merci pour ce mini conterendu. Ça craint si les espoirs sont largement plus convaincant que nos titulaires...pourquoi pas les mettre du coup.

C est fou cette capacité à déformer, pour bien sûr noircir le tableau. Largement à la hauteur et largement plus convaincant ça n a rien à voir.
Tu irais affronter LR avec poulet granell à la place de naqalevu crossdale toi ?

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 112
Bachelier il est en reprise et il n a pas un jeu économique, par ses dernières rentrées ont fait beaucoup de bien pour remettre de l agressivité et du combat, son retour contre LR est bienvenu.
Dellaschiava je ne vois pas trop ce qu il peut apporter, avec labouteley 4 et Hicks 7 tu grandis et alourdis ton pack à la fois, après tu fais rentrer Lucas en 7 et tu fais monter Hicks quitte à faire revenir labouteley sur la fin. Bachelier et fa aso o c est assez complémentaire en +. Ortombina j'ai plus de mal à juger mais il couvre 7/4 c est intéressant et il est plus massif que Dellaschiava.
Labouteley est peut être plus pousseur pur que Hicks.
Contre LR je mettrais du 6+2 mais si c est pour mettre un remplaçant pour mettre un remplaçant... Après derrière y a pas foule non plus si tu pars avec aucagne en 15 il suffit d un 9 et d un centre sur le banc. Si tu mets dupichot par contre tu mets hall aucagne et un centre (dugui pour moi sur ce match)

Honnêtement, j'ai un peu de mal avec les perfs de Labouteley depuis quelques mois. Il ne me paraît pas dégager une motivation exceptionnelle et est un "handicap" en attaque ces derniers temps. Ça n'enlève rien à tout ce qu'il a pu amener par le passé et le respect que l'on lui doit, c'est mon ressenti.
Le manque que l'on a pour moi, est dans la capacité a mettre du placage offensif et de l'agressivité dans nos rucks. Donc a choisir entre della Schiava et Labouteley, j'aime autant voir celui qui jouera dans les couloirs et pas au centre du terrain près des points chauds.
Et a re-choisir, j'aime autant voir le jeune italien. Mais c'est pas moi qui décide, heureusement.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 412
La Rochelle va mettre au repos ses internationaux et ceux qui ont bcp joué comme skelton. S ajoutant a l'absence de bougarit, rhule, kerr Barlow, danty (incertain). Peut être que Atonio, aldritt, boudehent seront au repos?
boudehent c est sur il est. blesse et kerbarlow idem

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 412
Bonne nouvelle même s'il ne sera pas là contre La Rochelle, on avait quand même parlé de fin de carrière dans la presse !

Top 14 – USAP : après deux mois d’absence, Marvin Orie a repris l’entraînement collectif​

• Marvin Orie a repris l’entraînement collectif.
    Marvin Orie a repris l’entraînement collectif. L'INDEPENDANT - MICHEL CLEMENTZ
Le deuxième ligne a disputé son dernier match en octobre dernier, contre Lyon.

Les bonnes nouvelles semblent s’enchaîner quand on évoque l’infirmerie de l’USAP. Après le retour, la semaine dernière, de Jake McIntyre trois mois après son opération du muscle pectoral, c’est un autre cadre qui a fait son retour, ce vendredi, lors du traditionnel entraînement hebdomadaire ouvert au public et à la presse. Il s’agit du deuxième ligne Marvin Orie.
Absent des terrains depuis le 19 octobre dernier et la réception de Lyon (victoire 29-26), le Sud-Africain a renoué avec l’entraînement collectif, vêtu d’une chasuble de couleur pour éviter les contacts trop intenses. Pour cause, Marvin Orie souffrait d’une hernie discale. Il avait été opéré au début du mois de novembre pour s’assurer d’un retour à 100 % de ses capacités.

Le deuxième ligne a repris la course et participe aux entraînements de skills. Il est encore exempt de certains exercices liés à la touche, comme les ballons portés notamment. Il est par ailleurs encore trop tôt pour savoir quand Marvin Orie sera à nouveau apte pour jouer, même si son retour ferait le plus grand bien à un paquet d’avants sang et or démunis.

Des retours en perspective​

Jake McIntyre, lui, continue sa reprise progressive. Toujours avec une chasuble distinctive, il a pu rejouer dans une opposition, tout en continuant son travail spécifique, à l’écart, en fin d’entraînement. "On continue de le remettre en route progressivement, sans prendre de risque avec lui", expliquait l’entraîneur en chef catalan, David Marty.

À noter par ailleurs que ce vendredi a été l’occasion pour certains joueurs de reprendre la course à l’écart du groupe. Jefferson-Lee Joseph, Mathieu Tanguy, Giorgi Tetrashvili et Patrick Sobela se sont entraînés à part pendant plus d’une heure. Nemo Roelofse, lui, était absent et pourrait l’être aussi pour la réception de La Rochelle, ce dimanche (18 h), à cause d’une gastro.
joseph et tetrashvili etaient blesses ? ca m avait echappé ou ils nosent meme plus nous annoncer les blesses ?

Jérôme80

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Juillet 2021
Réactions
262
Bonjour à tous !
Pour vous aujourd’hui il faudrait mieux que Pau gagne ou Vannes ?

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 726
Bonjour à tous !
Pour vous aujourd’hui il faudrait mieux que Pau gagne ou Vannes ?
Bonjour . Pour le moment Pau de façon à maintenir Vannes à la quatorzième place sans reprendre le moindre point .
Un nul n’arrangerait rien surtout en cas de défaite contre La Rochelle, Vannes reprendrait des points .

Dernière édition:

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Réactions
2 162
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu le groupe Rochelais.
L'un d'entre vous l'aurait il ?
Merci

Haut Bas