• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - La Rochelle

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 798
Je ne l'ai pas vu partir répondre aux questions du protocole et il s'est fait bander la cuisse avc de la glace dès sa sortie :(
C'est ce qui a été dit dans la retransmission par la commentatrice .

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 630
La victoire fait du bien ! Beau match, surtout la première mi-temps qui est vraiment de qualité. L’USAP avait faim et a attaqué pied au plancher et n’a pas laissé respirer La Rochelle, beaucoup de combat, beaucoup de jeu, des avants conquérants, un ballon qui circule bien et des joueurs qui se trouvent… Sur le premier ballon on a cru revoir l’USAP de la saison dernière en relançant depuis nos 22 sur le coup d’envoi… Aimé-Giral a presque cru à l’essai et s’est levé après quelques secondes.

Deuxième mi-temps un peu plus poussive. On manque de peu, juste avant la 50ème, de faire un break, qui, je pense, aurait été décisif. Un potentiel 28-6, je pense que La Rochelle ne revenait jamais dans le match. Au lieu de ça c’est Botia qui marque peu après et cela nous a fait un peu douter quelques instants, je crois. Il y a eu un peu de flottement, une période où on est un peu plus dans notre camp, où on joue moins, on use du pied. Ça plaisait aux Rochelais qui n’attendaient que de nous endormir, heureusement on a remis la tête à l’endroit.

Quel gâchis en fin de match ! On a remis l’accélérateur mais à croire que l’on ne voulait pas marquer. Quel travail de Veredamu qui se le pèle tout seul… et en fait non. Fa’aso’o qui emporte tout… et en fait non. C’était pour être sûr de maintenir le public en éveil jusqu’au bout !

Le score est flatteur pour La Rochelle, qui aurait dû en prendre 30 au final. Un peu déçu d’ailleurs de cette équipe Rochelaise qui n’a objectivement rien montré. Je ne sais pas s’ils ont fait une belle séquence avec un peu d’enchaînement ailleurs que sur leur essai…
On aurait dit Brive il y a deux ans, ils ont dû craindre et vouloir éviter la furia, ils ont fait leur possible pour pourrir le match. Après chaque action un blessé, un joueur au sol, les soigneurs qui arrivent. Mention spéciale à Danty qui a vraiment fait un gros match, je crois qu’il a passé plus de temps couché sur la pelouse que debout.

F15

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2022
Réactions
382
Incomparable. Contre Toulon, l'engagement était moindre dans les rucks car on avait aussi des gros clients devant.
Après, quand tu as des rucks propres et du jeu en profondeur avec egalement des solutions trouvées contre les montées agressives ce n'est pas le même jeu. Kretchmann n'avait pas démérité mais ce soir Allan a réalisé une belle partition en jouant très bien les séquences offensives.
L' Usap n'avait pas joué differemment. Elle s'est faite juste dominée.
Les intentions n'étaient pas les mêmes aujourd'hui d'entrée on a senti une équipe qui voulais jouer! Contre Toulon on a voulu la jouer pragmatique. C'est clair et net

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 383
Contre Toulon, on avait une infirmerie pleine.
On a joué sans Allan, sans Beria, sans Warrion, sans naqualevu. On a récupéré nos 2 argentins fatigués et duguivalu revenait de blessure il me semble

Haut Bas