• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - La Rochelle

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 029
Flament apte y sera à coup sûr parce qu'il peut jouer 4 ou 5 ( voire 6).
Match à trois ensuite pour le poste de 5 entre Posolo Meafou et R.Tao.
Sachant que R.Tao avait quand même annoncé sa retraite internationale à la base, si tu veux construire une équipe sur les 4 prochaines saisons c'est pas le choix le plus judicieux quand tu as du monde qui peut assumer le poste.
C’est vrai mais avec Galthié on sait jamais, Atonio ne sera pas là dans 4ans et pourtant il fait le tournoi.
L’avenir au centre, c’est Dupoortere et Gailleton, mais il met quand même Fickou et Danty…
On verra, ça dépend aussi de la prestation de Posolo, s’il écrase de l’italien, il sera dur à sortir des 23 pour les 2 derniers matchs.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Je n ai rien démontré parce qu il n y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, t en parleras à dupichot donc ou à jaminet qui a regardé les play off de tlse à la tv, ça l a préparé pour la cdm tu me diras.
Toutes les dernières prestations de dupichot ont été abouties et il s est retrouvé en tribune qd on était au complet et pas en mode jiff donc qd azema se prive d un joueur performant ce n est juste par plaisir.
Si ton argument pour un 15 sur le banc c est qu il peut jouer 9 ou 12 ça confirme bien ce que je dis.
Les boks ils font du 7+1 , ils jouent avec 3 9, des 3eme ligne talonneur c est vrai qu ils sont hyper représentatifs c est comme si tu parlais de sobela à l aile car macalou le fait....
Dulin aussi depuis 2/3 ans il n a pas fait un bon match qui aurait mérité d etre dans les 23 en edf de temps en tps.
Non c'est parce que je veux pas voir que tu démontres rien. C'est parce que tu dis une ineptie.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Les types qui ont participé à toutes les victoires pour l'instant : Chiocci, Lam, sobela, Ecochard, de la Fuente, Acebes, Veredamu

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Je sais pas si on récupérera Tuilagi, mais j'imagine très mal l'EDF se passer de Flament et Meafou

La logique voudrait qu ils soient là, galthié veut voir meafou qui de ttes façons est un joueur hors norme et flament était un élèment essentiel de son groupe cdm. Ça serait chaud de sortir pour gabrillagues s il enchaine les bonnes perfs mais en 4/5 flament a qd meme un potentiel supérieur. Woki peut en faire les frais aussi.
Après en terme de complémentarité flament meafou (posolo) je ne sais pas s ils voudront un profil plus coureur ou sauteur vu que la touche n est pas top, sur le papier c est monstrueux en tous cas.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 057
Tu as déjà Dubois qui couvre 11-14-15, Veredamu qui couvre 11-14-12-13, Dupichot qui couvre 15-11-14, donc Allan sur le banc qui couvre 10-15. Avoir un un joueur qui couvre sur le papier tous les postes mais qui n’avance plus c’est pas forcément un bon point…
Je suis tout à fait d'accord. Après je pense que c'est comme ça que pense le staff.
Au delà de l'aspect tactique, l'apport de ton ancien (toujours?) capitaine sur les 15 dernières minutes à déjà porté ses fruits. Acebes, bien que je n'en sois pas fan, apporte cette hargne et cette combatitivité en plus à toute l'équipe sur les derniers instants.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Non c'est parce que je veux pas voir que tu démontres rien. C'est parce que tu dis une ineptie.

Une ineptie validée par tous les staffs de top 14 ;-) et par galthié, on est nombreux à ne rien comprendre. Jaminet (buteur jiff de classe mondiale, dépassé par retiere et mallia) tribune puis revendu, dupichot tribune , goutard 2 matchs en 2 ans, farnoux qui rentrait 3mn pour faire genre qd on était à poil niveau effectif et/ou qu on laissait tilsley à cause du jiff. L ineptie de l'évidence en somme.
Je te laisse avec l'évidence de ton ineptie.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Une ineptie validée par tous les staffs de top 14 ;-) et par galthié, on est nombreux à ne rien comprendre. Jaminet (buteur jiff de classe mondiale, dépassé par retiere et mallia) tribune puis revendu, dupichot tribune , goutard 2 matchs en 2 ans, farnoux qui rentrait 3mn pour faire genre qd on était à poil niveau effectif et/ou qu on laissait tilsley à cause du jiff. L ineptie de l'évidence en somme.
Je te laisse avec l'évidence de ton ineptie.
Rassure moi c'est du second degré ?
Buros, ducuing, le roux, Jaminet en edf... C'est parce que les types comprennent rien au rugby ?
Spring et barré au Racing et au SF c'est parce que Lancaster et labit comprennent rien ?

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 057
Un 15 c est titulaire ou rien j en avais parlé avec le 9 ;-) . Tactiquement un 15 sur le banc ça apporte peu, après tu peux avoir l option de commencer avec mc intyre et de finir avec allan en 10 car en général le 15 est plus préservé et donc frais en fin de match. Dupichot à l aile ça reste qd meme crédible s il devait remplacer un ailier en cours de match. C est vrai que sur 20mn acebes arrive à compenser son manque de physique par son énergie et que ses rentrées à ag ont été positives, après tactiquement tu fais rentrer sipa frais et affamé sur 30mn c est qd meme tranchant. Tu finis avec dugui, dlf, sipa, veredamu ça ne rigole pas en face. Naqalevu sur 30mn pour faire des strikes sur sa forme du sf c est intéressant aussi mais si duguilavu se pète tot ça te faire une paire 12 13 désiquilibré.
C'est vrai que dans le rugby de maintenant, on a l'impression que l'arrière de métier trouvera moins sa place par rapport à des joueurs plus polyvalent. Il doit être très fort sinon la stratégie de la polyvalence prendra le dessus. Je me demande justement si Dulin ne paye pas ça actuellement avec Hastoy ? Il était peut être blessé aussi contre Lyon.

Dupichot à l'aile, même si il a eu peu de vraies ballons à exploiter, c'est assez neutre néanmoins.

Haut Bas