• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - La Rochelle

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 230
Réactions
12 267
Flament et Meafou reviennent contre Clermont pour Toulouse. Ça nous touche pas directement. Mais il va être intéressant de suivre la gestion de Tuilagi avec ces deux retou

ça peut rapidement nous toucher s ils débarquent à AG 15 jours après.
Ça donne quoi le calendrier doublon pour l italie, repos qd on va à mayol , et doublon qd on reçoit tlse ?
ça peut etre l enfer ou le paradis, soit tu reçois un tlse xxl sans posolo, soit tu reçois un tlse amoindri avec ta pièce maitresse, soit la formule purgatoire intermédiaire tt le monde à marcoussis
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 649
Réactions
8 028
Un 15 c est titulaire ou rien j en avais parlé avec le 9 ;-) . Tactiquement un 15 sur le banc ça apporte peu, après tu peux avoir l option de commencer avec mc intyre et de finir avec allan en 10 car en général le 15 est plus préservé et donc frais en fin de match. Dupichot à l aile ça reste qd meme crédible s il devait remplacer un ailier en cours de match. C est vrai que sur 20mn acebes arrive à compenser son manque de physique par son énergie et que ses rentrées à ag ont été positives, après tactiquement tu fais rentrer sipa frais et affamé sur 30mn c est qd meme tranchant. Tu finis avec dugui, dlf, sipa, veredamu ça ne rigole pas en face. Naqalevu sur 30mn pour faire des strikes sur sa forme du sf c est intéressant aussi mais si duguilavu se pète tot ça te faire une paire 12 13 désiquilibré.
Oui enfin c'est ton avis. Tu n'avais rien démontré. Sauf qu'entre temps l'Afrique du sud a été championne du monde avec Willie Le Roux sur le banc. Tout les 15 ont une polyvalence. Enfin presque. T'as des ailier/ arrière à la Dupichot, des 10/15 à la Allan où tedder. Et même des 12/15 à la Beale où Kriel, et récemment même des 9/15 comme Ferte où Spring.

Donc un 15 sur le banc cela n'a rien de choquant.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 649
Réactions
8 028
ça peut rapidement nous toucher s ils débarquent à AG 15 jours après.
Ça donne quoi le calendrier doublon pour l italie, repos qd on va à mayol , et doublon qd on reçoit tlse ?
ça peut etre l enfer ou le paradis, soit tu reçois un tlse xxl sans posolo, soit tu reçois un tlse amoindri avec ta pièce maitresse, soit la formule purgatoire intermédiaire tt le monde à marcoussis
Je sais pas si on récupérera Tuilagi, mais j'imagine très mal l'EDF se passer de Flament et Meafou
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 230
Réactions
12 267
Je suis assez d’accord sur le principe concernant le déficit de puissance, et que labouteley est inoffensif en attaque. Cependant, on peut avoir les plus gros porteurs de balle du monde, si tu n’a pas une touche ça ne servira à rien!
Si on ne règle pas rapidement ce problème de la touche on va droit vers une désillusion. Et pour moi, la façon la plus simple et la plus rapide c’est d’avoir un max de sauteurs.
Après, ce n’est que mon avis, je ne dis pas que j’ai forcément raison. Puis comme dit, il est vrai que Labouteley n’a pas vraiment les faveurs du coach…..

Des porteurs on en aura très peu donc la question ne se pose malheureusement plus et encore une fois je n ai pas trouvé vantonder inférieur à labouteley en touche.
on a réussi à faire un lancer sur degmache donc meme avec 6 sauteurs (ou meme 6 sauteuses, découpage assuré) on n est meme pas sur de regler le probleme.
Pour l anecdote il me semble que nos touches pathétiques nous rapportent 6 points samedi : pénalité en mélée puis ruck de tuilagui.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 854
Réactions
6 842
Je suis assez d’accord sur le principe concernant le déficit de puissance, et que labouteley est inoffensif en attaque. Cependant, on peut avoir les plus gros porteurs de balle du monde, si tu n’a pas une touche ça ne servira à rien!
Si on ne règle pas rapidement ce problème de la touche on va droit vers une désillusion. Et pour moi, la façon la plus simple et la plus rapide c’est d’avoir un max de sauteurs.
Après, ce n’est que mon avis, je ne dis pas que j’ai forcément raison. Puis comme dit, il est vrai que Labouteley n’a pas vraiment les faveurs du coach…..
Il n'a pas les faveurs et pourtant il fait partie des joueurs prolongés.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 854
Réactions
6 842
Je sais pas si on récupérera Tuilagi, mais j'imagine très mal l'EDF se passer de Flament et Meafou
Flament apte y sera à coup sûr parce qu'il peut jouer 4 ou 5 ( voire 6).
Match à trois ensuite pour le poste de 5 entre Posolo Meafou et R.Tao.
Sachant que R.Tao avait quand même annoncé sa retraite internationale à la base, si tu veux construire une équipe sur les 4 prochaines saisons c'est pas le choix le plus judicieux quand tu as du monde qui peut assumer le poste.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 230
Réactions
12 267
Oui enfin c'est ton avis. Tu n'avais rien démontré. Sauf qu'entre temps l'Afrique du sud a été championne du monde avec Willie Le Roux sur le banc. Tout les 15 ont une polyvalence. Enfin presque. T'as des ailier/ arrière à la Dupichot, des 10/15 à la Allan où tedder. Et même des 12/15 à la Beale où Kriel, et récemment même des 9/15 comme Ferte où Spring.

Donc un 15 sur le banc cela n'a rien de choquant.

Je n ai rien démontré parce qu il n y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, t en parleras à dupichot donc ou à jaminet qui a regardé les play off de tlse à la tv, ça l a préparé pour la cdm tu me diras.
Toutes les dernières prestations de dupichot ont été abouties et il s est retrouvé en tribune qd on était au complet et pas en mode jiff donc qd azema se prive d un joueur performant ce n est juste par plaisir.
Si ton argument pour un 15 sur le banc c est qu il peut jouer 9 ou 12 ça confirme bien ce que je dis.
Les boks ils font du 7+1 , ils jouent avec 3 9, des 3eme ligne talonneur c est vrai qu ils sont hyper représentatifs c est comme si tu parlais de sobela à l aile car macalou le fait....
Dulin aussi depuis 2/3 ans il n a pas fait un bon match qui aurait mérité d etre dans les 23 en edf de temps en tps.
 
Haut Bas