Pourquoi pas pour Dupichot, très en forme c’est vrai! Mais de là à préférer Acebes dans le groupe à la place d’Allan…Allan est un bon joueur mais j'ai preferé les derniers matchs de Dupichot qui est en forme et affiche un gros niveau. McIntyre reste pour moi la patron en 10. Dupichot a eu un début de saison un peu compliqué donc on n'a pas trop eu a se poser la question mais désormais il va falloir choisir entre les 3 et il y en aura forcement un qui ne sera pas titulaire voire hors 23 mais quand on voit des joueurs comme Roelofse, Labouteley, Eru, Taumoepeau dernièrement, Dubois il y a qques tps, Sawailau qd il n'est pas blessé qui sont hors 23 c'est que l'on a un effectif assez profond et qui induit de faire des choix et tant mieux
Sur la touche c'est difficile de trouver la compo la plus équilibrée possible, tu proposes Labouteley + Van Tonder + Brazo titulaires c'est tres bien c'est interessant mais sur le banc Tanguy + Sobela + Velarte c'est bcp moins aérien et Sobela + Velarte ce n'est pas tres complémentaire
Acebes peut couvrir plusieurs postes à l'arrière (11, 12, 13, 14) contrairement à Allan. Ce n'est pas negligable quand tu as un banc en 6-2. Cette solution met obligatoirement Allan titulaire au cas ou Mcintyre se blesse et donc Dupichot hors groupe malheureusement.Pourquoi pas pour Dupichot, très en forme c’est vrai! Mais de là à préférer Acebes dans le groupe à la place d’Allan…
Pour le reste sobela + Velarte sur le banc ou Sobela + Oviedo titulaire y’a pas grande différence niveau complémentarité, à la différence que en les ayant sur le banc, tu as plus de solutions en touche durant 50min….
Moi c’est Sobela que je ferais glisser sur le banc, avec Van Tonder en Brazo en 3e ligne et Labouteley - Tanguy en 2nd.
On risque de souffrir en fin de match vu nos absences devant, sobela nous fera du bien dans les rucks….
Tu as déjà Dubois qui couvre 11-14-15, Veredamu qui couvre 11-14-12-13, Dupichot qui couvre 15-11-14, donc Allan sur le banc qui couvre 10-15. Avoir un un joueur qui couvre sur le papier tous les postes mais qui n’avance plus c’est pas forcément un bon point…Acebes peut couvrir plusieurs postes à l'arrière (11, 12, 13, 14) contrairement à Allan. Ce n'est pas negligable quand tu as un banc en 6-2. Cette solution met obligatoirement Allan titulaire au cas ou Mcintyre se blesse et donc Dupichot hors groupe malheureusement.
Acebes peut couvrir plusieurs postes à l'arrière (11, 12, 13, 14) contrairement à Allan. Ce n'est pas negligable quand tu as un banc en 6-2. Cette solution met obligatoirement Allan titulaire au cas ou Mcintyre se blesse et donc Dupichot hors groupe malheureusement.
Je suis assez d’accord sur le principe concernant le déficit de puissance, et que labouteley est inoffensif en attaque. Cependant, on peut avoir les plus gros porteurs de balle du monde, si tu n’a pas une touche ça ne servira à rien!Je me permets de répondre ici car ça a digressé sur le topic posolo en edf.
Sobela qd il rentre il fait beaucoup de bien son énergie est en effet précieuse en fin de match, après t as oviedo qui est frais comme un gardon et qui a 22 piges il peut faire 80mn à hait niveau, tu fais rentrer velarte qui est moins puissant que sobela mais plus tonique et rugby tu ne perds pas trop au change, il est très présent au placage et précis dans les rucks. On fait aussi revenir oviedo sur certaines fin de match, ça peut faire sobela 7 oviedo 8 (velarte8) ou sobela 7 (velarte 7) oviedo 8 ou velarte qui rentre en 8 et oviedo qui glisse en 7 car le puma ne fait pas rire niveau ruck non plus.
On va déjà avoir un déficit de puissance avec l absence de nos 2 tanks si tu rajoutes labouteley dans la boucle je crais vraiment qu on soit inoffensif balle en main. Eru impacte bien plus l adversaire. Si tu fais rentrer joly tu as meme une forme de complémentarité avec un 3 statique, un 5 dynamique et velarte qui comble niveau défense et ruck.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !