• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - LA ROCHELLE : 9ème journée de TOP14

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 262
Et sa défense on en parle (y a pt etre une ou 2 actions ou j ai confondu avec tadjer car ils ont le meme coiffeur), mais combien de 3/4 il reprend !? Match énorme dans ce domaine.
Cavubati bonne rentrée en défense aussi, il le déplace bien le quintal et nous a fait du bien car ça arrivait de partout.
Tedder, tu peux voyager aussi, très gros physique il court pdt 80 mn et ça va vite, un chien en défense.
Delguy niveau four nation. Si certains se demandent encore pourquoi on se fait chier à prendre des joueurs jamais là ils ont eu une réponse. 3 semaines à serrer les fesses et après ils resteront à casa.

Le seul petit bémol selon moi c'est le 5 +3 oû on fait des remplacements un peu symboliques meme si le nonchalant tisley nous a sorti son ruck hebdomadaire.

Delguy c'est un crack. On s'en rendra vraiment compte quand il aura pris ses marques !

Il bonifie tous ses ballons avec ses appuis, et en défense tu peux voyager aussi, il nous sauve un essai avec un superbe retour défensif et t'a aussi soulevé plusieurs fois Botia et Rhule.

Je ris encore du forumeur qui avait sorti que ce n'était pas un joueur de 15 et que Urios ne le faisait pas jouer parce que c'était une pipe (titulaire indiscutable à l'UBB avant sa blessure, non gardé par Marti car non JIFF confirmé en interview).

erwan6675

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
268
On s'est régalé ! Vous avez tout dit, un régal de voir cette première ligne, Mahu, Oviedo, Lemalu, Tedder, Duguivalu, ...
Si un fabricant de gifs passe par là et qu'il peut nous en faire un sur la gestion défensive de Delguy lors de son 1 contre 2 en défense face à Gourdon, ce serait grand... quel boulot !

Magicmany10

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Décembre 2012
Réactions
980
Pour une fois on a été hyper efficace et eux très inefficace. On a inversé les rôles.
C’est le match où on se fait le plus traverser et où on prend le moins de points. On a été plutôt chanceux.
On le rejoue 10 fois ce match on le perd 9 fois.
Mais le plaisir est la. Et ça peut faire prendre conscience qu’on est capable d’être très bons en attaque.

Je suis surpris que bcp aient trouvé Tedder bon. Pour moi c’est le seul joueur qui n’a pas été au niveau aujourd’hui. Il manque 3 pénalités et 2 penaltouches alors qu’on a eu très peu de munitions. Ses dégagements ont été très courts. Un jeu au pied vraiment médiocre. Pour un 10 c’est rude. Si on avait perdu je suis certain que tout le monde l’aurait descendu.
C’est un bon attaquant mais ça ne suffit pas. Ce joueur manque clairement de confiance malgré des qualités évidentes. Il peut et doit progresser.

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Réactions
1 109
Pour une fois on a été hyper efficace et eux très inefficace. On a inversé les rôles.
C’est le match où on se fait le plus traverser et où on prend le moins de points. On a été plutôt chanceux.
On le rejoue 10 fois ce match on le perd 9 fois.
Mais le plaisir est la. Et ça peut faire prendre conscience qu’on est capable d’être très bons en attaque.

Je suis surpris que bcp aient trouvé Tedder bon. Pour moi c’est le seul joueur qui n’a pas été au niveau aujourd’hui. Il manque 3 pénalités et 2 penaltouches alors qu’on a eu très peu de munitions. Ses dégagements ont été très courts. Un jeu au pied vraiment médiocre. Pour un 10 c’est rude. Si on avait perdu je suis certain que tout le monde l’aurait descendu.
C’est un bon attaquant mais ça ne suffit pas. Ce joueur manque clairement de confiance malgré des qualités évidentes. Il peut et doit progresser.

J’aurais pas écris mieux sur le match.
Et Je partage le même avis sur Tedder. Ok il s’est envoyé en défense. Il a tenté en attaque. Mais son jeu au pied a été très médiocre cet après midi.

erwan6675

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
268
Séquence What The Fuck : quand c'est toute la première ligne qui est prête pour jouer la touche, et que les sauteurs sont encore coincés dans les bouchons :
upload_2021-10-30_23-30-7.png

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
De toute façon pour moi, Oviedo remplacera à mon avis Lemalu. Je vois bien une troisième ligne Ugena Oviedo Chouly dans le futur.
Et l'avantage qu'il a par rapport à Lemalu c'est qu'il plaque et qu'il gratte. Lemalu sa seule qualité c'est qu'il avance (surtout en prod2), pour moi il n'a pas les qualités requises pour un 8 de Top14 (plaquage, grattage).

alors Lemalu aujourd'hui ? derrière Oviedo et Ugena ?? lol

Haut Bas