• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - LA ROCHELLE : 9ème journée de TOP14

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Réactions
966
Tedder en effet c'est une super recrue !! C'est un bon animateur et surtout un sacré plaqueur.. Pour le jeu aux pieds, je pense qu'il était sous pression aujourd'hui. Il n'a rien a craindre à son poste, il survole largement la concurrence.
On peut espérer que Fernandez retrouve son niveau, c'était quand même du tout bon

jeancat

Inscrit
4 Août 2012
Réactions
2 623
Depuis le début de saison je nous trouvais trop timoré en première mi temps j’ai eu peur qu’on soit sur la même veine
L’essai à la 40e nous fait un bien fou on prend le score et la confiance aidant on prend des initiatives et ça fonction la percé de lemalu et la venue à auteur de taumeopeau et après la sauté de tedder
J’espère que ce match va libéré les têtes et permettre a l’usap de ne plus jouer avec le frein à main
Contre le SF, après notre essais en fin de première mi temps on a envoyé du jeu et les a bougé. Au retour des vestiaires on est revenu à du jeu à une passe. Comme si les gars avaient peur de mal faire.

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 632
Ah elle fait du bien celle là de victoire , bravo aux joueurs ......pour une fois la chance nous a favorisé un chouilla , même si ils se la sont pelé cette chance en résistant vaillamment aux assauts des vices champions qui ont eu le tord de trop jouer (mal)sur la largeur , se sont fait 2 fois plus de passes que l'Usap et ont cagué 3 essais ......
On encense la défense ok , mais quand même on se fait transpercer un paquet de fois , et par miracle ils marquent pas .On peut bien glorifier nos joueurs très vaillant , mais pourtant largement dominés par une équipe supérieure , mais heureusement maladroite et trop sure d'elle ....l'Usap leur a fait baisser la crête !!

On gagne le match sur les rucks , pas sur la défense comme je l'entend?même si il a fallu défendre ...... ils se perdent seuls en oubliant de marquer .
Notre jeu au pied très défaillant , Tedder bon dans l'animation ,mais loupe complétement son jeu au pied , (c'est pas la 1ere fois )ne trouve pas la touche sur 3 pénalités qui nous envoyait dans la zone de marque ! Loupe deux pénalités facile ...... et avec ça on gagne !
On les a cramé sur les rucks , même nos ailiers y ont été au mail et ont récupéré le ballon , même notre grandas Mahu y a été de son grattage , (match intéressant lui cette fois ) , en touche et mêlée on a eu nos ballons , sur les renvois Duguivalu est un vrai poison , il monte vite et récupére souvent !

En résumé nous avons eu cette fois (contrairement au match contre Paris )une Usap très pragmatique , qui a marqué le peu de fois ou elle est venue chez eux , mais aussi qui plante un essai de 90 m !! La Rochelle méconnaissable , malgré que ces golgoths aient cassé plusieurs placages ,mais sans marqué par maladresse !!

Excellent pour le moral , pour montrer qu'on peut faire tourner l'équipe ...... j'ai bien aimé la rentrée d 'Ecochard , enfin ......

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 791
ils se perdent seuls en oubliant de marquer.
Ben oui, comme Toulon et (presque) le SF.
Ils oublient de marquer, les étourdis !
A la limite, on ne devrait pas faire entrer un seul joueur sur le terrain pour les matches à Aimé Giral.
On se les laisse tout seuls, ils se le perdent tout seuls, et bingo !

J'ai bien compris ton propos.
Mais cette phrase-là... ben elle m'agace.

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 632
Ben oui, comme Toulon et (presque) le SF.
Ils oublient de marquer, les étourdis !
A la limite, on ne devrait pas faire entrer un seul joueur sur le terrain pour les matches à Aimé Giral.
On se les laisse tout seuls, ils se le perdent tout seuls, et bingo !

J'ai bien compris ton propos.
Mais cette phrase-là... ben elle m'agace.
Si tu sais pas faire une analyse objective tant pis ..... On les a écrasé , t'as raison !!Ils marquent pas c'est par maladresse , car les placages qu'ils ont cassé plusieurs fois ,devaient aller à dame sans leur seule maladresse ..... on les a aidé et bien aidé à perdre , mais je dis qu'ils se le perdent seuls le match ...... un peu d'objectivité n'enléve pas la passion du supporter pour son équipe ......

coll roig

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6 925
EXTATIQUE !!!!

il fallait voir la bodega du CANIGOU vers 18h30...soit bien aprés le match pour y voir le plaisir et la joie des USAPISTES restés là pour partager le joie et le bonheur procurés par notre équipe à ses supporters !

C'était dans l'air mais c'était aussi inéspéré que magnifique , l'USAP a battu LA ROCHELLE aujourd'hui !

MERCI à tous les joueurs , à tout le staff , à tout le public qui a fait la fête avant , pendant et aprés le match !

Nous avons GAGNE face au SR , c'est trés trés bien !

Samedi prochain le bus des BARRETINES , d'ores et déjà complet depuis mardi (!) sera à WALLON , reçu par ELS DE TOLOSA pour y faire le maximum encore derrière notre USAP !

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 163
On ne parle jamais de lui mais c’est devenu le taulier devant.. Arthur Joly est pour beaucoup dans la très belle tenue de la mêlée catalane. Un sacré client !

Et sa défense on en parle (y a pt etre une ou 2 actions ou j ai confondu avec tadjer car ils ont le meme coiffeur), mais combien de 3/4 il reprend !? Match énorme dans ce domaine.
Cavubati bonne rentrée en défense aussi, il le déplace bien le quintal et nous a fait du bien car ça arrivait de partout.
Tedder, tu peux voyager aussi, très gros physique il court pdt 80 mn et ça va vite, un chien en défense.
Delguy niveau four nation. Si certains se demandent encore pourquoi on se fait chier à prendre des joueurs jamais là ils ont eu une réponse. 3 semaines à serrer les fesses et après ils resteront à casa.

Le seul petit bémol selon moi c'est le 5 +3 oû on fait des remplacements un peu symboliques meme si le nonchalant tisley nous a sorti son ruck hebdomadaire.

goupil

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
395
Ah elle fait du bien celle là de victoire , bravo aux joueurs ......pour une fois la chance nous a favorisé un chouilla , même si ils se la sont pelé cette chance en résistant vaillamment aux assauts des vices champions qui ont eu le tord de trop jouer (mal)sur la largeur , se sont fait 2 fois plus de passes que l'Usap et ont cagué 3 essais ......
On encense la défense ok , mais quand même on se fait transpercer un paquet de fois , et par miracle ils marquent pas .On peut bien glorifier nos joueurs très vaillant , mais pourtant largement dominés par une équipe supérieure , mais heureusement maladroite et trop sure d'elle ....l'Usap leur a fait baisser la crête !!

On gagne le match sur les rucks , pas sur la défense comme je l'entend?même si il a fallu défendre ...... ils se perdent seuls en oubliant de marquer .
Notre jeu au pied très défaillant , Tedder bon dans l'animation ,mais loupe complétement son jeu au pied , (c'est pas la 1ere fois )ne trouve pas la touche sur 3 pénalités qui nous envoyait dans la zone de marque ! Loupe deux pénalités facile ...... et avec ça on gagne !
On les a cramé sur les rucks , même nos ailiers y ont été au mail et ont récupéré le ballon , même notre grandas Mahu y a été de son grattage , (match intéressant lui cette fois ) , en touche et mêlée on a eu nos ballons , sur les renvois Duguivalu est un vrai poison , il monte vite et récupére souvent !

En résumé nous avons eu cette fois (contrairement au match contre Paris )une Usap très pragmatique , qui a marqué le peu de fois ou elle est venue chez eux , mais aussi qui plante un essai de 90 m !! La Rochelle méconnaissable , malgré que ces golgoths aient cassé plusieurs placages ,mais sans marqué par maladresse !!

Exactement mon avis !
Je dois reconnaitre que je pensais que nous allions en prendre 40 voire 50... L'Usap capable du meilleur comme du pire, aujourd'hui c'était le meilleur.
Je n'ai pas reconnu la Rochelle, nous avons joué de beaucoup de chance, mais pas que !
Bravo et merci à l'équipe de m'avoir remit du baume au cœur

Excellent pour le moral , pour montrer qu'on peut faire tourner l'équipe ...... j'ai bien aimé la rentrée d 'Ecochard , enfin ......

Haut Bas