La prise d otage je trouve que ça n a aucun sens, un peu comme si les français disaient on est pris en otage par Macron ou Hollande ce sont des institutions pour lesquelles on ne choisit pas (car un vote seul ne suffit pas) le dirigeant comme avant on n avait pas choisi dagrenat ou goze, Besson ce qui avait déjà déplu à certains. Pour son discours et ses scènes tu as un moyen simple : tu n écoutes, regardes ou lis pas.
Après t as le droit de ne pas l apprécier et de souhaiter son départ. Je pense que tu peux même prendre plein d actions et aller à une AG manifester ton mécontentement.
Ok. Et bien disons que c'est un point de vue.
Moi j'ai l'impression, depuis que François Rivière est président -et c'est une première qui mérite d'être souligné, car j'ai connu les périodes précédentes-, que l'USAP (et un peu moi, sur mon siège donc) est utilisée par un personnage qui promet sans cesse des choses et des moyens qui ne viennent pas. Un menteur en somme. Et qui s'accroche à un pouvoir qu'il ne veut pas lâcher (bien que l'annonce de ses intentions de départ fasse partie de sa panoplie de bobards. D'ailleurs je me demande si...il y a 3 ou 4 ans il n'avait pas dit qu'il partirait dans...trois ou quatre ans, à vérifier), malgré des résultats qui nous déconcertent.
Pour le reste, je veux bien ne pas lire ce qu'il raconte. Mais tu reconnaîtras qu'il n'est pas très discret (je l'avais remercié, si tu t'en souviens, quand il s'exprimait un peu moins). Et que l'USAP est un sujet qui m'intéresse (ça oui je reconnais...c'est idiot...mais je me rassure ici en me disant que je ne suis pas tout seul).
C'est vrai que je ne l'ai jamais apprécié. A cause de son esbroufe. Et de ce jeu pervers qu'il a joué dès avant de prendre l'USAP: c'est moi ou...c'est la descente aux enfers...car moi j'ai les moyens, le carnet. Il n'y a personne à part moi, pas de repreneur, pas d'autres possibilités. Ce que j'appelle : la prise d'otage.
Quant à prendre "plein actions", et à aller me plaindre. Excuse-moi mais je n'en ai ni les moyens, ni le loisir. J'ai pas mal d'autres trucs à faire. Mais c'est vrai que, comme Rivière qui fait tout le contraire, j'ai toujours été partisan d'un vrai statut de soci.