• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap. François Rivière : "je Ne Suis Pas Don Quichotte" - Lindependant.fr

Juste pour info nous partons avec seulement 31 pro.

Chaque saison qui passe l'effectif ce réduit. Alors bien sûr si nous avions 80 pro nous aurions de la marge et pouvons réduire, mais non.

Au niveau des départs nous en avons 9 : Ollie, Custoja, Genevois, Chalureau, Charlon, Vilaceca, Belie, Descons, Artru.
Au niveau des arrivées 6 : Boutemani, Mach, Kruger (pas sur), Eru, Tau, Potgieter.

C.-à-d. -3 pro dans l'effectif après la purge de la saison dérniere. Alors je suis d'accord pour dire que sur le
papier en terme de qualité c'est mieux que les partants. Malheureusement à force de réduire l'effectif tu t'exposes à moins de rotation, plus de blessure (même si Arbo est un magicien), et déjà tu pars avec -2 joueurs pour le début de la saison prochaine avec les blessures de Bachelier et Vivalda. De plus Arlettaz prône un jeu de vitesse et je suis pas sûr que nos avants de plus de 30 ans tiennent 80 mins pendant 30 matchs.

Bref, pour la troisième année de suite nous nous tirons une balle dans le pied.
Rivière encore une fois ne se donne pas les moyens de ses ambitions (affichées)

Chaque saison qui passe l'effectif ce réduit. Alors bien sûr si nous avions 80 pro nous aurions de la marge et pouvons réduire, mais non.

Au niveau des départs nous en avons 9 : Ollie, Custoja, Genevois, Chalureau, Charlon, Vilaceca, Belie, Descons, Artru.
Au niveau des arrivées 6 : Boutemani, Mach, Kruger (pas sur), Eru, Tau, Potgieter.

C.-à-d. -3 pro dans l'effectif après la purge de la saison dérniere. Alors je suis d'accord pour dire que sur le
papier en terme de qualité c'est mieux que les partants. Malheureusement à force de réduire l'effectif tu t'exposes à moins de rotation, plus de blessure (même si Arbo est un magicien), et déjà tu pars avec -2 joueurs pour le début de la saison prochaine avec les blessures de Bachelier et Vivalda. De plus Arlettaz prône un jeu de vitesse et je suis pas sûr que nos avants de plus de 30 ans tiennent 80 mins pendant 30 matchs.

Les 9 départs n'a totalisent que peu de TPS de jeu, je suis sur qu'à la fin de l'année tu compares, tu seras surpris, les 6 qui viennent vont bcp plus jouer et mieux.
Il est sur que çela manque en quantité mais fait avec ces moyens, essayons d'accrocher une demi çela aidera, et on va s'appuyer sur jeunes, depuis le TPS qu'on le demande.
Au pire il a Tjs possibilité recrue joker med si vraiment besoin

Et si kruger vient pas , qui à sa place ? Car pour le moment ,il est titulaire presque toutes les feuilles de match a Toulon .Et pour trouver un autre joueur de ce calibre, ce sera pas évident .
Par contre si Tau ne vient pas , moi je prendrais un autre seconde ligne à sa place et un joker médical pour Bachelier en troisieme ligne .

C fou quand même, on est tous à espérer que le club recrute de bons joueurs et quand le club essaie de faire un seconde ligne titulaire en top 14 et pas dans n importe quel club, ça râle...
Laissez faire le club. Si Kruger signe ça aura de la gueule et s'il ne vient pas on recrutera un autre joueur.

Et pour les départs non compensés numériquement, je préfère voir des jeunes du club faire le 3eme homme et acquérir de l expérience plutôt que de payer des gars pour ne pas jouer

Les 9 départs n'a totalisent que peu de TPS de jeu, je suis sur qu'à la fin de l'année tu compares, tu seras surpris, les 6 qui viennent vont bcp plus jouer et mieux.
Il est sur que çela manque en quantité mais fait avec ces moyens, essayons d'accrocher une demi çela aidera, et on va s'appuyer sur jeunes, depuis le TPS qu'on le demande.
Au pire il a Tjs possibilité recrue joker med si vraiment besoin
C'est ce qu'on dit chaque saison. Mais quand on sait dès la saison d'avant qu'on risque d'avoir des points faibles pourquoi attendre la saison suivante que le mal soit fait ?
Si les années précédentes, nous n'avions pas attendu des joueurs supplémentaires/jokers et surtout si on avait su gérer intelligemment les entraîneurs en ne les envoyant pas droit dans le mur pour les changer avant le premier 1/3 de la saison (Hyardet non remplacé et Patat trop petit pour le costume ; un staff qui n'avait aucune légitimité cette saison avec tout ce qui s'était passé et donc un Lanta hyper proche du terrain alors qu'il est censé ne pas s'occuper du terrain), peut-être que nous serions déjà plus en D2 !

Dix départs même : Carlisle !

C fou quand même, on est tous à espérer que le club recrute de bons joueurs et quand le club essaie de faire un seconde ligne titulaire en top 14 et pas dans n importe quel club, ça râle...
Laissez faire le club. Si Kruger signe ça aura de la gueule et s'il ne vient pas on recrutera un autre joueur.

Et pour les départs non compensés numériquement, je préfère voir des jeunes du club faire le 3eme homme et acquérir de l expérience plutôt que de payer des gars pour ne pas jouer
Moi je râle pas , KRUGER pour moi ça me va, et ERU aussi mais j'ai bien peur de TOULON le conserve

Retour