• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-Connacht

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 364
Je vais peut-être créer un débat mais est-ce que justement, on ne devrait pas le laisser faire ce qu'il maîtrise de mieux ?
Ce que je veux dire par là, est-ce qu'on l'a recruté pour élargir notre palette ou pour le faire jouer comme McIntyre ? Car si c'est la seconde hypothèse, on est proche de l'erreur de casting dans ce cas.
Je ne suivais pas Aucagne en D2 mais connaissant le jeu d'Aurillac, ses prédécesseurs Petitjean et Segonds, on se doutait que ce ne serait pas un feu follet en attaque. On sait que c'est le jeu au pied son point fort à ce garçon plus que l'animation. D'ailleurs, j'ai des reproches à lui faire où parfois je trouve qu'il ne se concentre pas assez, en revanche les jeux au pied tapés dans l'axe dont tu parles, ça m'a l'air d'une consigne plutôt.
Je ne sais pas, Naqalevu, on ne lui demande pas de multiplier les passes ou de taper au pied, de la même façon qu'on ne va pas demander à De La Fuente de taper dans les adversaires comme Naqalevu. Quand on jouait avec Dupichot ou Dubois en 15, on ne leur demandait pas d'être un second 10 comme Tedder ou Allan peuvent le faire. Pourquoi avec Aucagne, on ne jouerait pas davantage sur ses points forts ?
son seul point fort c est son jeu au pied . si tu veux qu il tape tout les ballons on va se faire Ch... peut etre a l exterieur et encore . Non en 15 puisqu on n a pas mieux et c est tout . Kretchman tout fluet qu il est lance bien mieux l attaque que lui . avec lui tu crains l interception à chaque passe et qd ca arrive au centre ils sont contents car ils prennent ballon et adversaire lol

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 364
Ben justement, moi je te parle de prestations encourageantes pour le futur, toi tu parles de Prod2. Tu fais un constat sur des joueurs qui évoluent pour la première fois en pro dans des conditions loin d’être favorables.
Dvali il a 19ans, aucun espoir à ce poste n’est au niveau du championnat à cet âge et encore moins au niveau d’Oviedo.
oui mais peut etre que le "futur" c est la pro D2 si on continue comme ca lol

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 426
son seul point fort c est son jeu au pied . si tu veux qu il tape tout les ballons on va se faire Ch... peut etre a l exterieur et encore . Non en 15 puisqu on n a pas mieux et c est tout . Kretchman tout fluet qu il est lance bien mieux l attaque que lui . avec lui tu crains l interception à chaque passe et qd ca arrive au centre ils sont contents car ils prennent ballon et adversaire lol
Se faire "chier" à faire des sorties au pied quand tu es dans tes 40 mètres c'est ce que font toutes les bonnes équipes.

Scm66

USAPiste balbutiant
Inscrit
25 Avril 2024
Réactions
7
Peut être que le problème c’est aussi l’état de forme de certains joueurs
Aucagne a enchaîné tout les matchs si je ne me trompe pas un week-end de repos peut être que la fatigue est la aussi
J’ai bien peur que c’est pareil pour certains espoirs comme le petit Granell
Un week-end de repos
Fa asso de même
Puis dans le jeu a par envoyer un bulldozer et jouer à Plat comment voulez-vous que ça passe
Structures défensive sur les essais comment proposer et mettre naqualevu dans l’axe de la mêle à 15 m de la ligne d en-but et hall côté fermé et crossdall sur les extérieurs qui fini dans tout les cas sur un deux contre 1
Peut être que le problème est la aussi

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
405
Moi perso, ce que j'attends de l'équipe ce sont des victoires, pas forcément du "beau jeu".
Et si cela doit passer par du jeu au pied, et bien soit.

Je suis bien d'accord avec Clément, Aucagne comme tout autre joueur, faut l'utiliser sur ces points forts, pas sur ses faiblesses.

pal ferro

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Septembre 2012
Réactions
593
Le problème c'est qu'avant le début de cette coupe d'Europe, tout le monde sans exception, était d'accord et préparé à ce qu'on donne du rythme aux retours de blessures , qu'on essaye des jeunes et qu'on repose les Argentins, sans se soucier du niveau et des prestations de l'équipe et de la qualité de l'arbitrage, vu que les objectifs ne sont pas là.
Et au final l'équipe est a chier, l'arbitre enculée mais on a donné du rythme a certains, essayé des jeunes, reposé les Argentins et pas l'air d'y avoir de nouveaux blessés. tot va be l oli lol

Et puis une fois de plus, je préfère supporter l'USAP que Exeter! Prendre 60points a la maison avec des ambitions, mal de cap.

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 364
Le problème c'est qu'avant le début de cette coupe d'Europe, tout le monde sans exception, était d'accord et préparé à ce qu'on donne du rythme aux retours de blessures , qu'on essaye des jeunes et qu'on repose les Argentins, sans se soucier du niveau et des prestations de l'équipe et de la qualité de l'arbitrage, vu que les objectifs ne sont pas là.
Et au final l'équipe est a chier, l'arbitre enculée mais on a donné du rythme a certains, essayé des jeunes, reposé les Argentins et pas l'air d'y avoir de nouveaux blessés. tot va be l oli lol

Et puis une fois de plus, je préfère supporter l'USAP que Exeter! Prendre 60points a la maison avec des ambitions, mal de cap.
et ce seconde ligne de glasgow ? j ai oublie son nom . impressionnant hier de puissance et d activite sur le terrain . on peut rever lol

Le Belge

USAPiste bavard
Inscrit
28 Décembre 2012
Réactions
83
oui helas y en a qui n ont pas marque de points et meme perdu toute credibilite. buliruara aprasidze montgaillard...granell et on aurait peut etre du mettre barraque en 10 . On l a massacré le pauvre à juste raison vu ses erreurs mais là vous etes bien indulgent avec aucagne je trouve . Allan a repris et ca c est la bonne nouvelle du jour . allez direction paris en esperant qu ils mettent moins d envie que contre saracens
Aprasidze c'est une catastrophe, un des plus mauvais 9 du Top14 ! Selon moi il a tout juste le niveau de la Pro D2, et encore, pas dans les meilleurs. D'une lenteur surnaturelle, même ma grand-mère sortirait les ballons plus vite que lui des regroupements. A un moment donné c'est ses copains de la 3eme ligne et des 3/4 qui ont dû sortir les ballons eux-mêmes, mdr !
Outre les performances individuelles de certains joueurs pour les raisons qu'on connait - retour de blessure, intégration, fatigue, usure, découverte du haut niveau, etc. - je m'interroge sur le peu de résultats que l'on fait ces derniers temps. On perd même à AG là où les adversaires se ch... dessus quand ils savaient qu'ils devaient venir en Catalogne ! Ici je vois de l'approximation, des fautes de mains, beaucoup de fautes de "gourmandise", mais beaucoup de fautes "idiotes" et non nécessaires, beaucoup de plaquages manqués, la base quoi !
Je pense qu'il y a quelques réglages à réaliser par le staff parce que sinon, j'ai peur pour la fin de saison, toutes les équipes ont un solide niveau, même Vannes et on risque bien de lutter pour pas finir dans les 2 derniers ...

Haut Bas