• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-Connacht

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 641
0 jeu derrière,peut être un peu la faute à Naqalevu non?jamais une passe,Azema aime bien le XIII donc…
Tu veux dire aucune continuité de jeu derriére le jeu en percussion de Naqalevu , lui il fait pas des cadrage débor , donc faut le suivre , et jouer derrière lui avec des rucks ou le ballon gicle ! Là c'est juste tranquilos au lieu de rapidos ... donc ça sert à queudale ... On ne sort pas le ballon assez vite , et pis c'est tout , on est en retard , pourtant tout le monde le sait que le tracteur va péter dedans ... comment alors déséquilibrer une défense aussi agressive en face ?? Il faudrait qu'il franchisse , ou passe les bras ,mais si ça va au sol , c'est foutu mon pauve Lulu..... C'est couit !

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 163
Un qui faut qu'il se sorte les doigts du luc c'est Joseph .
il devient inexistant de matchs en match
Peu de ballons à exploiter. Il est plus en retrait c'est vrai avec aussi des situations mal négociées.

Celui qui m'inquiète plus c'est Crossdale. Aucun franchissement depuis son retour. A croire que si il n'a pas un boulevard face à lui il est limité.

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 632
Gazzoti castro-ferrera nouchi
Je retiens que Nouchi, les deux autres évoluent dans des équipes qui surclassent le championnat. Dvali tu le fait jouer à Toulouse tu le trouverais au niveau…

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 488
Je juge pas je constate . Il est pas au niveau pour l'instant, point. Tout comme Granell Chinaro aprasidze et consorts. C'est pas méchant.

T es à jeun ? Tu parles de dvali ? Son pour l'instant c est 50mn , t en connais des types au niveau sur leurs premières minutes à 19 ans ? On a Oviedo, velarte, il est non jiff y a aucun sujet dvali mais pour une première on voit que c est un joueur qui a quelque chose, y a des appuis, une tonicité, des mains. A son âge Oviedo qui est pourtant une machine ne jouait pas en top 14 non plus, si dvali arrive à être au niveau d un velarte on sera déjà gagnant mais son potentiel peut laisser penser qu il peut viser plus haut.
Point

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 488
Je vais peut-être créer un débat mais est-ce que justement, on ne devrait pas le laisser faire ce qu'il maîtrise de mieux ?
Ce que je veux dire par là, est-ce qu'on l'a recruté pour élargir notre palette ou pour le faire jouer comme McIntyre ? Car si c'est la seconde hypothèse, on est proche de l'erreur de casting dans ce cas.
Je ne suivais pas Aucagne en D2 mais connaissant le jeu d'Aurillac, ses prédécesseurs Petitjean et Segonds, on se doutait que ce ne serait pas un feu follet en attaque. On sait que c'est le jeu au pied son point fort à ce garçon plus que l'animation. D'ailleurs, j'ai des reproches à lui faire où parfois je trouve qu'il ne se concentre pas assez, en revanche les jeux au pied tapés dans l'axe dont tu parles, ça m'a l'air d'une consigne plutôt.
Je ne sais pas, Naqalevu, on ne lui demande pas de multiplier les passes ou de taper au pied, de la même façon qu'on ne va pas demander à De La Fuente de taper dans les adversaires comme Naqalevu. Quand on jouait avec Dupichot ou Dubois en 15, on ne leur demandait pas d'être un second 10 comme Tedder ou Allan peuvent le faire. Pourquoi avec Aucagne, on ne jouerait pas davantage sur ses points forts ?

Sauf qu aucagne lui même disait qu on le bridait à Aurillac et se présentait comme un joueur créatif porté sur l'offensive.
On ne lui demande pas d être mc intyre comme mc intyre n'aura jamais la longueur au pied d aucagne mais qd t es 10 t es chef d attaque donc y a qd même un minimum et là franchement c'est trop pauvre on a même vu des passes simples ratées. Sur son point fort le pied niveau pénal touche je trouve que c est alleatoire aussi il envoie des mines jusque dans la rue mais pour des gains limités niveau terrain.
Niveau défense y a pas tjrs une implication énorme non plus avec pourtant un gabarit plus que correct

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 488
Naqalevu n'est pas le responsable de l'inefficacité de notre jeu derrière. En 3/4, la pauvreté de nos combinaisons est une constante de saison en saison. Seuls quelques exploits individuels permettent de bonifier nos actions offensives. Pourtant nous avons deux anciens centres au sein du staff ...j'ai du mal à trouver une explication à ce manque de liant chez les 3/4.

T'es resté enfermé dans une grotte depuis combien d années ?
On a un des plus jeu du top 14 depuis plusieurs saisons mais bon c est un détail...

gpl

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Septembre 2012
Réactions
481
T'es resté enfermé dans une grotte depuis combien d années ?
On a un des plus jeu du top 14 depuis plusieurs saisons mais bon c est un détail...
Ça c’était avant … cette saison c’est catastrophique.. notre jeu de 3/4 est très pauvre , j’ose espérer que ça va revenir

Haut Bas