• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - CO [ Topic officiel ]

eliebaup

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Septembre 2012
Réactions
93
******,on ne parle que de Marty!!:391581::391581:
Surtout qu'il fait son match quoi!!!:231183:
Vivement que Durand revienne,peut être que certains vont comme les mouches changer d’âne!!
:bravo::bravo:

Oui, il faut arrêter avec Marty. Autant des fois il le mérite mais hier il a fait un match très correct.

Deux actions peuvent poser problème:
- après le petit festival de Lopez, il récupère la balle en bord de touche et repique tout de suite à l'intérieur. Je pense qu'il a eu raison car il sentait qu'il n'avait pas la vitesse pour déborder et qu'il valait mieux ne pas de se retrouver en touche ou isolé en bord de touche. On peut juste lui reprocher de ne pas avoir fait deux pas de plus tout droit avant de repiquer pour gagner un peu plus de terrain.

- sur son coup de pied à suivre, il a vu un avantage et a tenté un truc tout seul. C'est sans conséquence car il est sûr que l'arbitre reviendra à la faute au pire ou qu'il marquera un essai dans le meilleur des cas. Je préfère ça à un Parra ou Yachvili qui fait un en-avant volontaire lamentable derrière un ruck pour récupérer une pénalité.

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
0
Je me suis régalé hier soir, d'autant que j'ai longtemps pensé que le CO allait encore nous battre sur une très petite marge .
J'ai trouvé le niveau élevé pour un match de reprise, c'est bien pour ça que je ne m'attarderai pas sur les quelques erreurs vues ici ou là.
En tout cas , une victoire hyper précieuse qui lance notre raison, avec un stade plein et un public au top !
Imaginons un seul instant une défaite hier et déjà le mal de tête avant la réception du SF.
Rien que pour ça, merci à Camille Lopez sur lequel tout a été dit. :262944:

Cap Frackass

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Août 2012
Réactions
13
On peut rajouter dans les - (malheureusement) et en marge du match les voitures qui sont systématiquement vandalisées dans les rues Maillart Utrillo et le long de l'Avenue Gauguin (côté Diaz)
et ce depuis quelques matchs déjà.Stationnement à éviter par précaution
Oui moi on pas détruit l'aile arrière de mon navara

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 049
Et le pire c'est que sur les 4 ou 5 commentaires de l'article de l'Indép' il y a 2 critiques de DM. Et je te dis pas dans le stade : à croire qu'il n'a jamais le droit de se tromper ! Ça devient à gerber, il n'y a plus aucune objectivité dans l'analyse de son match et encore moins d'équité dans le jugement que certains en font, comparé à d'autres joueurs.
Exemple : qui fait la percée qui au final amène le premier essai Castrais ? et qui rate son placage ? Ça n’empêche pas que CL a fait un super match et que tout ce qu'il a apporté compense plus que largement cette bévue.
Pour DM par contre, tolérance 0, il est pris en grippe par une partie du public très bruyante : pas de droit à l'erreur ou à l'inexactitude. Siffler ou huer un de ses propres joueurs à AG, ça me troue le f..on et je dis :cartonr:

Et tu as raison,ça devient du n'importe quoi!!
:391581::391581:

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
0
je plus 1 sur l'esprit d'initiative
il est certain que marty n'a pas la vista d'un mafi
mais dans certains cas ces coup de pied dans les 10 mètres font mouche ( usap - stade français 2009 , toulouse - usap 2012 )
le bémol pour moi c'est que la situation ne me semble si défavorable que cela s'il fixe ou crée de l'avancée 2 temps de jeu plus tard ça peut aller en dame
par pitié cependant , ne commençons pas à casser du sucre sur david marty qui reste un super défenseur et qui présente à mes yeux une mentalité irréprochable dans le groupe , après mafi me semble générateur de danger plus important ( mais sur une saison on aura besoin des 2 )
Deux temps de jeu plus tard, Garcès dit "avantage terminé" et on dégueule le ballon dans l'en-but comme deux fois dans ce match. Marty a bien fait de jouer un coup de poker ; il n'y avait rien à perdre.

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
33
Caballero (troisième ligne et capitaine de Castres):
"On est frustré. On se perd un peu le match tout seul. On est bougé en mêlée, on se trompe trop souvent en touche et c'est autant de ballons rendus aux Perpignanais qu'ils ont très bien utilisés. Après, le point de bonus défensif est intéressant, mais si on s'était un peu plus appliqué, on aurait mérité la victoire. Tout n'est pas à remettre en cause, mais il y a des détails à corriger pour le futur. Nos fautes sur la conquête nous coûtent le match".
dans Rugbyrama

Ça fait très plaisir de (re)-lire ceci et nos critiques de la saison passée étaient bien fondées.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
10 861
[MENTION=1368]cap de burro[/MENTION] : tu peux m'expliquer ton pouce rouge sur le post qui suit ? J'avoue ne pas comprendre.
Tu parles de quelle action ? Là où il y a surnombre sur la percée de Lopez après son petit par dessus ? Et Lopez saute Duvenage (je crois) pour donner à Marty en position d'ailier alors que Martial glisse et va beaucoup plus vite. Marty repique au centre et tout le monde (ou presque) gueule alors que ses jambes que tu veux lui couper ne lui permettaient pas de déborder Martial.
Il donne un coup de pied sur un renversement de Lopez à 10 m de la ligne où il y a avantage pour nous et où, de son côté, on est à 2 contre 5. Pénalité ensuite passée par Hook.

Haut Bas