• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - CO [ Topic officiel ]

Picolat

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
35
Au fait je n'ai pas vu le match, au niveau des ailes ça s'est bien passé ? Guitoune et Michel étaient bon ? Et Hook en 15, ça semble lui plaire ? Il joue bien ?

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 950
Au fait je n'ai pas vu le match, au niveau des ailes ça s'est bien passé ? Guitoune et Michel étaient bon ? Et Hook en 15, ça semble lui plaire ? Il joue bien ?

Michel on l'a quasiment pas vu, Guitoune a bien couvert le terrain et il semblait en jambes. Quant à Hook il a semblé prendre plus d'initiatives et a bien occupé le terrain (malgré quelques ballons rendus directement dans les bras)

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
2 474
Il n'y avait pas de surnombre puisque 2 usapistes face à deux castrais et un 3 eme castrais en second rideau sur l'en-but près des poteaux. Il y avait deux possibilités :

- au pied en jouant pour l'ailier dans le coin.

- à la main en allant au contact et en tentant de passer.

On a l'impression que Marty joue pour lui mais dose mal son coup de pied. C'est une option mais elle demande une technicité de grand demi d'ouverture.

Le choix n'est pas logique mais à sa décharge la situation n'est pas favorable et l'arbitrage de Garces aurait pu sucrer l'avantage. Par contre, un joueur qui entreprend même sans être toujours génial aura toujours raison pour moi.
je plus 1 sur l'esprit d'initiative
il est certain que marty n'a pas la vista d'un mafi
mais dans certains cas ces coup de pied dans les 10 mètres font mouche ( usap - stade français 2009 , toulouse - usap 2012 )
le bémol pour moi c'est que la situation ne me semble si défavorable que cela s'il fixe ou crée de l'avancée 2 temps de jeu plus tard ça peut aller en dame
par pitié cependant , ne commençons pas à casser du sucre sur david marty qui reste un super défenseur et qui présente à mes yeux une mentalité irréprochable dans le groupe , après mafi me semble générateur de danger plus important ( mais sur une saison on aura besoin des 2 )

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 204
je plus 1 sur l'esprit d'initiative
il est certain que marty n'a pas la vista d'un mafi
mais dans certains cas ces coup de pied dans les 10 mètres font mouche ( usap - stade français 2009 , toulouse - usap 2012 )
le bémol pour moi c'est que la situation ne me semble si défavorable que cela s'il fixe ou crée de l'avancée 2 temps de jeu plus tard ça peut aller en dame
par pitié cependant , ne commençons pas à casser du sucre sur david marty qui reste un super défenseur et qui présente à mes yeux une mentalité irréprochable dans le groupe , après mafi me semble générateur de danger plus important ( mais sur une saison on aura besoin des 2 )

De mémoire, ils sont 2 contre 5 (c'est juste en face de moi) et je me dis à cet instant là que Lopez a choisi le mauvais côté. Je vais essayer de voir le match à la TV pour confirmer.

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 058
******,on ne parle que de Marty!!:391581::391581:
Surtout qu'il fait son match quoi!!!:231183:
Vivement que Durand revienne,peut être que certains vont comme les mouches changer d’âne!!
:bravo::bravo:

Usapfry

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
19
Il me semble qu'après la sirène à la 80e, Garcès nous accorde pénalité et que dans la confusion de la victoire, il siffle la fin du match ! Pourquoi, celle-ci n'a pas été jouée ? :?

Poteau tu prends un contre tu te bouffes les ...

C'est même Lopez qui dit à l'arbiter de sifflet

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 204
******,on ne parle que de Marty!!:391581::391581:
Surtout qu'il fait son match quoi!!!:231183:
Vivement que Durand revienne,peut être que certains vont comme les mouches changer d’âne!!
:bravo::bravo:

Et le pire c'est que sur les 4 ou 5 commentaires de l'article de l'Indép' il y a 2 critiques de DM. Et je te dis pas dans le stade : à croire qu'il n'a jamais le droit de se tromper ! Ça devient à gerber, il n'y a plus aucune objectivité dans l'analyse de son match et encore moins d'équité dans le jugement que certains en font, comparé à d'autres joueurs.
Exemple : qui fait la percée qui au final amène le premier essai Castrais ? et qui rate son placage ? Ça n’empêche pas que CL a fait un super match et que tout ce qu'il a apporté compense plus que largement cette bévue.
Pour DM par contre, tolérance 0, il est pris en grippe par une partie du public très bruyante : pas de droit à l'erreur ou à l'inexactitude. Siffler ou huer un de ses propres joueurs à AG, ça me troue le f..on et je dis :cartonr:

CATALAZUR

USAPiste bavard
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
9
Pour DM par contre, tolérance 0, il est pris en grippe par une partie du public très bruyante : pas de droit à l'erreur ou à l'inexactitude. Siffler ou huer un de ses propres joueurs à AG, ça me troue le f..on et je dis :cartonr:

+1 Laissez David Marty tranquille :96294::96294:

Hier sa copie rendue était plus qu’honorable même si quelques fois ses choix sont difficiles à suivre:?

Ne gâchons pas notre plaisir après cette superbe victoire et soyons fiers de tous nos joueurs :bravo::bravo::262944::262944:

Haut Bas