• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

usap // castres

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 756
Réactions
458
On a joué 15 mn sans scorer comme on aurait du le faire et puis plus rien. Des fautes des en avants, des mauvaises touches etc..etc...des mauvaises chandelles offensives et défensives...Pas de ballon et pas de bulbe....


A propos de bulbe...
Tu sembles en avoir..... Tu peux nous expliquer la différence entre une chandelle offensive et une chandelle défensive ?
 

el burro català

USAPiste sérieux
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
1 015
Réactions
149
Salut à tous,

bon je n'ai pu suivre le match que sur FBR donc .... 2 choses m'ont frappés:
1- l'arbitrage apparemment vraiment impartial, si c'est le cas (et ce serait pas la première) n'y a-t-il pas un moyen de taper la fédé ou les instances arbitrales?
2- C'est quoi cette connerie de faire que des fonds de touche, on en a 2 ou 3 lobées et 2 ou 3 qu'on se fait piquer..... ***** on est si con que ça à l'USAP ou comment ça se passe?
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 821
Réactions
2 890
Ce soir l'arbitre n'est pas terrible, notamment sur sa gestion des rucks que j'ai trouvé changeante et complexe, mais cela n'a pas avantagé le CO, ni l'USAP.

si je parlais de l'arbitrage (bon?) à venir contre l'UBB , c'est parce que dans le match UBB -RCT le pilier gauche de l'UBB décalait sa position et poussait carrément à 90° et que l'arbitre foutait des pénalités contre Toulon! Donc gare à ce que ce scénario on ne le vive à Giral le w-e prochain !
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 821
Réactions
2 890
Salut à tous,

bon je n'ai pu suivre le match que sur FBR donc .... 2 choses m'ont frappés:
1- l'arbitrage apparemment vraiment impartial, si c'est le cas (et ce serait pas la première) n'y a-t-il pas un moyen de taper la fédé ou les instances arbitrales?
2- C'est quoi cette connerie de faire que des fonds de touche, on en a 2 ou 3 lobées et 2 ou 3 qu'on se fait piquer..... ***** on est si con que ça à l'USAP ou comment ça se passe?

Si on suit les événements de ce club: 54 ans entre 1955 et 2009, un titre puis finaliste et pas de sponsor d'envergure, une descente 5 ans après le titre.... Je partage tes interrogations! haha
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 527
Réactions
859
la verité fait toujours mal!!!!!! a tous ceux qui insultes je m en fou grave...
je vous dit juste ce qui va arriver zero victoire cette saison vous verrez fedrale 1.....mdr equioe de nul supporter irréaliste..
soyez honnete au moins est ce que vous pensez vraiment qu ils vont se maintenir soyez serieux...
ce n'est pas la question. Bien sûr que c'est très mal parti, bien sûr que l'on es inquiet, mais annoncer brut de décoffrage on ne va rien gagner, juste parce que 10 defaites, est le niveau 0 de l'analyse. On a 10 defaites à, mais aucune branlée, pas de surclassement net. C'est quand même assez clair que, bien que nous soyons dans le dur, le jeu produit n'est pas degeulasse malgré ces scories et ne ressemble pas a celui d'une équipe de federale et n'est pas foncierement plus mauvais que lorsque nous etions en fin de saison en prod2. Nous avons des elements qui peuvent laisser penser que nous pourrions avoir de meilleurs resultats..
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 008
Réactions
10 618
Salut à tous,

bon je n'ai pu suivre le match que sur FBR donc .... 2 choses m'ont frappés:
1- l'arbitrage apparemment vraiment impartial, si c'est le cas (et ce serait pas la première) n'y a-t-il pas un moyen de taper la fédé ou les instances arbitrales?
2- C'est quoi cette connerie de faire que des fonds de touche, on en a 2 ou 3 lobées et 2 ou 3 qu'on se fait piquer..... ***** on est si con que ça à l'USAP ou comment ça se passe?
Sur l'arbitrage, à part la poire de Capo sur Lam que je crois avoir vu et qu'on voit pendant la vidéo que demande l'arbitre, je ne vois pas de scandale. Ni de traitement partial en faveur du CO.
Les touches ? On en a joué volontairement 3 ou 4 au delà des 15 m, ce qui est nouveau. De mémoire on n'en a perdu qu'une. Globalement la touche a un peu couiné hier. Y compris sur des courtes comme la dernière. Mais on a réussi à les ennuyer aussi.
 

el burro català

USAPiste sérieux
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
1 015
Réactions
149
Sur l'arbitrage, à part la poire de Capo sur Lam que je crois avoir vu et qu'on voit pendant la vidéo que demande l'arbitre, je ne vois pas de scandale. Ni de traitement partial en faveur du CO.
Les touches ? On en a joué volontairement 3 ou 4 au delà des 15 m, ce qui est nouveau. De mémoire on n'en a perdu qu'une. Globalement la touche a un peu couiné hier. Y compris sur des courtes comme la dernière. Mais on a réussi à les ennuyer aussi.

Bon pour l'arbitrage je peux pas trop relever puisque je me suis fié aux commentaires de FBR (il y avait De Fauverge il me semble)....
Par contre la touche, on en perd 4 ou 5 au moins non? dont une (ou 2 même...) en fin de match qu'on met en fond de touche alors qu'on venait justement de perdre la précédente sur un fond de touche. Cette touche qui, à quelques minutes de la fin du match, était on ne peut plus importante....
Bien sûr on ne refera pas le match, mais il serait intéressant que l'équipe prenne du bulbe, histoire de pas recommencer les erreurs et aussi de savoir gérer les temps fort en inscrivant des points et gérer les temps faible en arrêtant d'en prendre à chaque incursion de l'adversaire dans nos 22.
 

Magicmany10

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
1 017
Réactions
980
On voit les problèmes de notre équipe depuis le début de la saison.
Mais les coachs ont plus de mal à les analyser et persistent dans leurs conneries.
Il a fallu attendre 8 matchs pour changer de façon de jouer et comprendre que le top 14 n'était pas la prod2.
Bizarrement c'est ce que j'avais annoncé au soir de la 1ère défaite. Pas besoin d'en attendre 8.

Autres problèmes restant à régler :
- Ecochard ne doit pas être le capitaine ni un joueur titulaire. Acebes doit passer capitaine.
- Jackson ne doit plus être le titulaire en 10. Selponi doit prendre le poste.
- Walcker ne doit pas être sur les feuilles de match pour le moment. Trop mauvais en mêlée et incapable de rentrer en match sous peine de ramasser à chaque melee.
- Lucas doit jouer au centre. C'est le plus doué techniquement et le plus rapide.
- Tutaia doit être un titulaire (en 4) quand Botha (en 5) est la.
- Carbou ne doit plus être dans le groupe (n'a jamais été au niveau du top 14). Le plus mauvais des 4 talons.
- Brazo ne doit plus être dans le groupe (plus au niveau, peut être la tête ailleurs).
- Éru doit être titulaire à chaque match important (largement au dessus du lot à tous les niveaux). Imaginez quand même qu'Arlette ne le faisait pas jouer sur les 4 premiers matchs (dingue).

On est pas loin du compte mais cette somme de détails nous coûte des matchs. Ce n'est pas qu'une question de chance. Il faut faire le bon geste au bon moment et ca seuls les bons joueurs savent le faire. Voilà pourquoi les compo ne sont pas les bonnes et pourquoi les coachs sont les responsables de nos défaites.
Hier Ecochard nous empêche de mettre le premier essai par ses mauvais choix et sa lenteur.
Jackson a deux fois des brèches énormes devant lui mais il ne les prend pas. Catastrophique et rédhibitoire.
Taumeopau doit donner sur sa percée mais il garde le ballon.

Voilà 3 essais manqués par des mauvais choix et/ou un manque de technique.
 
Haut Bas