• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Castres 26/12

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Réactions
1 322
N’empêche que eux, ils ont eu un type qui s’appelle Pierre Fabre et qui donne pas mal de travail à la population locale, la vie est moins chère, Albi est mondialement connue pour son patrimoine et les gens y sont très sympa.
Notre département, il sent la misère, des décennies de clientélisme, y’a pas de taff, les gens sont fermés, de l’insécurité en pagaille. Dieu merci le soleil nous sauve de tout ça.

Y’a aucun soucis avec la critique du Tarn, j’accepte bien que je ne sois pas d’accord, mais dans la vie de tout les jours le Tarn incarne une douceur de vie autre que les PO
Le soleil ici existera toujours alors que Pierre Fabre ça durera un certain temps.
Après le chômage ça me fait rire car si ils veulent il y a du travail dans la terre chez nous (vigne, maraîchage, ect..). Le problème c’est que les gens de nos jours, ils n’ont plus envie de travailler dans ce genre de métier. Ils préfèrent être au RSA et avoir l’iPhone dernier cri... Du coup on est obligé de faire venir des sud américains pour faire le « sale boulot» pendant que nos français sont au PMU. J’exagère un peu mais c’est la réalité.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 237
Le pire étant cumul du RSA avec travail dissimulé.

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 525
Le soleil ici existera toujours alors que Pierre Fabre ça durera un certain temps.
Après le chômage ça me fait rire car si ils veulent il y a du travail dans la terre chez nous (vigne, maraîchage, ect..). Le problème c’est que les gens de nos jours, ils n’ont plus envie de travailler dans ce genre de métier. Ils préfèrent être au RSA et avoir l’iPhone dernier cri... Du coup on est obligé de faire venir des sud américains pour faire le « sale boulot» pendant que nos français sont au PMU. J’exagère un peu mais c’est la réalité.

Fabre je suis pas certains que ça ne durera qu’un temps, mais le temps nous le dira.
Le soleil t’amène des vieux ou bien des cassos venu du nord, je caricature mais c’est globalement ça.
Le travail de la terre est saisonnier et la production agricole a dégringolé, y’a qu’à voir les terres agricoles qui sont devenues constructibles ou bien qui sont laissées à l’abandon. Ça marchait y’a 60 ans quand le département était 2,5 fois moins peuplées, aujourd’hui avec plus d’habitants et moins d’agriculture ta théorie ne marche pas.

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 501
Il faut remercier nos politiques locales pour ce titre merveilleux label du "taux de chômage élevé" !! Dans les années 60, une entreprise américaine a voulu s'implanter à Perpignan et il me semble que c'était DELL. Ils voulaient faire de notre département une mini Sillicon Valley car le soleil et la proximité de l'Espagne était des atouts majeurs !! Mais nos politiciens locaux ont décidé de refuser ce projet... la suite on la connait. Ils se sont implantés à Montpellier et depuis cette ville ne cesse de s'agrandir et de s'enrichir !! Ici on préfère jouer sur la catalanité hahahaha

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Réactions
1 322
Fabre je suis pas certains que ça ne durera qu’un temps, mais le temps nous le dira.
Le soleil t’amène des vieux ou bien des cassos venu du nord, je caricature mais c’est globalement ça.
Le travail de la terre est saisonnier et la production agricole a dégringolé, y’a qu’à voir les terres agricoles qui sont devenues constructibles ou bien qui sont laissées à l’abandon. Ça marchait y’a 60 ans quand le département était 2,5 fois moins peuplées, aujourd’hui avec plus d’habitants et moins d’agriculture ta théorie ne marche pas.
Je suis d'accord. Je suis encore de la vieille école surement mais moi ca me choque de voir que des péruviens ou équatoriens dans nos terres... Le Français de nos jours n'a plus envie de se salir les mains. Notre société part totalement à la dérive malheureusement. Le seul endroit où il fait bon vivre c'est dans nos campagnes.

FrancisCO

USAPiste balbutiant
Inscrit
23 Décembre 2021
Réactions
3
Tu te trompes je connais le Tarn pour y être passé et par des personnes qui en sont originaires et ça les fait pas rêver. Pour ça ils viennent chez nous en vacances!! Tu as ton avis et j ai le mien. Avant de parler d irrespect soit tolerant.

C’est toi qui parle de tolérance ?? Tu es un marrant toi. Apparemment tu ne fais pas l’unanimité ici. Je constate avec plaisir que tes contradicteurs sont nombreux. Pour ta gouverne j’ai du sang catalan et , de fait, mes enfants et petits-enfants aussi….

Dernière édition:

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
En tout cas à Castres ils mangent bien, ils ont l'Agout! hahahaha

Haut Bas