Bon ben...j'ai bien peur qu'elle fasse très très mal cette défaite.
Sur le plan comptable, c'est très mauvais, après les défaite contre Pau et le SF. Sur les 3 matchs cruciaux de fin d'année, il faut au moins en gagner un pour rester en vie à mon avis. Et ce sera donc à l'extérieur...Donc.
Sur le match il y a à la fois beaucoup à dire et pas grand chose. Ce qui est terrible c'est que collectivement on est au niveau. Face à une équipe dont on connaît le jeu, direct, pragmatique, efficace, on a été bon en conquête, bon dans le jeu au sol, bon en défense, on a fait jeu égal et même un peu plus devant. On méritait de gagner. La première première ligne a été magnifique, avec un Lam au-dessus de tous. Mahu super,Faasalele égal à lui-même, la troisième ligne impeccable avec un Bachelier partout. Ecochard n'a pas su, avec ses passes trop lentes, trop longues, mettre toujours ses partenaires dans les bonnes dispositions. Mais il s'est battu. Rodor a été très convenable en 10, dans les circonstances. Les centres ont beaucoup défendu, et bien. Les ailiers pareil. Jaminet a été bien au but, même si sa seule erreur était déjà de trop dans un match de ce genre. Les remplacements n'étaient pas si bêtes...Même si les remplaçants n'ont pas débloqué la situation dans un match cadenassé. Je suppose qu'on ne pouvait pas se passer de faire rentrer ce pauvre Fernandez, qui vit sur le terrain des moments bien difficiles.
Mais avec tout ça, toute cette énergie, tous ces efforts, on perd. On perd parce qu'on manque de maîtrise dans le fil du jeu. Une fois de plus (de trop peut-être...). On rentre mal dans la 2°. On n'occupe pas assez le terrain, et on culmine avec une relance absurde de Tilsley alors qu'on gagne de 3 pts (encore une fois...). On tente des coups qu'on ne doit pas tenter (admettons pour Jaminet en première mi-temps..., mais la passe de De la Fuente...), on fait un peu de cirque face à une équipe qui n'attend que ça.
C'est dommage. On y est. Mais on y est pas encore.