• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Aurillac : Le Match De La Confirmation !

ACEBES en 13 ... Pourquoi pas ?
Problème : à l'aile, il se troue assez souvent avec sa défense "kamikaze" . C'est probablement une consigne de jeu dans l'organisation défensive de nos lignes arrières : lui monte en pointe pour perturber la transmission, quitte à louper son placage et notre N° 15 glisse très vite sur l'aile pour verrouiller l'espace le long de la touche.
Acebes connait bien ce poste pour l'avoir occupé durant environ trois saisons lorsqu'il évoluait à Auch.

Pour le coup, je ne vois vraiment pas le staff se lancer dans la polyvalence de certains comme on voit à La Rochelle ou lancer un nouveau jeune (Hollet ?). Je le vois faire du super classique avec une charnière plus un 3/4 sur le banc. Ce 3/4 sur le banc pourrait être Pujol à moins qu'il soit titularisé et qu'on mette sur le banc un des trois indiscutables.
Quant au centre, soit Torfs avec un des trois du Pacifique s'il est apte, soit Torfs et Lucas. Et là, s'il y a un soucis, soit faire rentrer Selponi à ce poste, soit éventuellement décaler Acebes.
Je verrai bien ça concrètement : Ecochard, Séguy - Acebes, Torfs, Lucas, Bousquet, Farnoux + Deghmache, Selponi, Pujol (avec Lucas qui sort du groupe si un centre est apte).

FARNOUX,au frigo il n'as plus d'envie ,plus de hargne ,plus de cannes'plus rien .
Il faut l'aider lui faire comprendre que ce n'est plus le titulaire indiscutable du poste et en plus si il est fatigué ca le reposeras.
SELPONI ou ACEBES a l'arrier mais ARRETER un peu avec FARNOUX

FARNOUX,au frigo il n'as plus d'envie ,plus de hargne ,plus de cannes'plus rien .
Il faut l'aider lui faire comprendre que ce n'est plus le titulaire indiscutable du poste et en plus si il est fatigué ca le reposeras.
Tu as un problème personnel avec FARNOUX ? car ton analyse est plus que limite et un tant soit peu minimaliste. Il est toujours propre sous les ballons, ne perd presque jamais la balle au contact et s'il ne brille pas en attaque, regarde le nombre de ballons qui n'arrivent jamais jusqu'à l'aile où il s'intercale. Le plan des entraineurs doit y être pour quelque chose non ? En tout état de cause le rugby est un sport d'équipe et s'en prendre à tel ou tel joueur en particulier n'est pas digne d'un supporter. Tu devrais savoir ça si tu avais mis les pieds sur le pré.

Tu as un problème personnel avec FARNOUX ? car ton analyse est plus que limite et un tant soit peu minimaliste. Il est toujours propre sous les ballons, ne perd presque jamais la balle au contact et s'il ne brille pas en attaque, regarde le nombre de ballons qui n'arrivent jamais jusqu'à l'aile où il s'intercale. Le plan des entraineurs doit y être pour quelque chose non ? En tout état de cause le rugby est un sport d'équipe et s'en prendre à tel ou tel joueur en particulier n'est pas digne d'un supporter. Tu devrais savoir ça si tu avais mis les pieds sur le pré.
Je n'ai aucun probleme avec FARNOUX bien au contraire cet un garçon que j'aime bien ,mais aujourdhui force est de constater qu'il ni est pas.
Alors peut etre c'est le mot frigo qui ne tas pas plu ,c'est vrai que j'aurais du mettre repos,et peu etre je n'aurais pas du dires arreter avec lui,mais je pense que de le mettre au repos lui serais benefique.
Apres si mes posts ne te plaise pas il faut pas les lires on est sur un forum de discussion ouvert a toutes les remarques et les idees,alors je m'exprime parce que en tant que minimaliste etre propre sur les balles hautes c'est vraiment un minimum pour un arriere.
Quand a dire (peut etre est tu telepathe )que je n'ai jamais mis les pieds sur le pré il faut regarder a 2 fois avant d'ecrire certaines choses qui peuvent froisser.

Si un joueur n'ai pas mis en concurrence il ne progresse plus et ne se remets jamais en question donc à un moment donné farnoux doit être au repos et donner la chance à un autre joueur

Si un joueur n'ai pas mis en concurrence il ne progresse plus et ne se remets jamais en question donc à un moment donné farnoux doit être au repos et donner la chance à un autre joueur
En tout cas l'expérience Bousquet à l'arrière ne m'a pas convaincu. C'est une opinion personnelle.

Le problème, il faudrait qu' un joueur professionnel de rugby de 2018 puisse jouer pas plus de 2 matchs consécutifs et q ensuite il bénéficie d une plage de repos de regeneration
Mafi 3matchs consécutifs.. ...ping problème
Farnoux titulaire quasi indéboulonnable. .....qui se repose pas..?...............des prestations en berne ou en dedans
De mettre un joueur soi disant cadre remplacant ou en repos doit signifier aguerrir un jeune ou donner du temps de jeu a un second choix
Il faut que le staff ose des Turn over plus souvent et plus nombreux
On est bien calé dans le haut du classement
Aurillac Grenoble Colomiers au programme
3 matchs pas facile et très excitant
Tous le monde doit être concerné valides comme blessés
Pour Aurillac
Je commence avec forletta lam muller puis boutemani carbou mailau
En seconde lebouteley et vivalda puis eru ou Roussel
Falefae château brazo puis lemalu
Ecochard séguy puis degmanche et ruiz
Acebes torf selponi pujol
Bousquet puis farnoux pour couvrir derriere
Maintenant humilité courage confiance et orgueil
On le voit aucun match ne sera facile pendant cette période de match d hiver
Météo , blessures , adversaire qui lutte pour le maintien,
Aurillac peut être compliqué il faut l envisager comme cela mais aussi ça peut bien voir très bien se passer

Retour