Acebes connait bien ce poste pour l'avoir occupé durant environ trois saisons lorsqu'il évoluait à Auch.ACEBES en 13 ... Pourquoi pas ?
Problème : à l'aile, il se troue assez souvent avec sa défense "kamikaze" . C'est probablement une consigne de jeu dans l'organisation défensive de nos lignes arrières : lui monte en pointe pour perturber la transmission, quitte à louper son placage et notre N° 15 glisse très vite sur l'aile pour verrouiller l'espace le long de la touche.
Pour le coup, je ne vois vraiment pas le staff se lancer dans la polyvalence de certains comme on voit à La Rochelle ou lancer un nouveau jeune (Hollet ?). Je le vois faire du super classique avec une charnière plus un 3/4 sur le banc. Ce 3/4 sur le banc pourrait être Pujol à moins qu'il soit titularisé et qu'on mette sur le banc un des trois indiscutables.
Quant au centre, soit Torfs avec un des trois du Pacifique s'il est apte, soit Torfs et Lucas. Et là, s'il y a un soucis, soit faire rentrer Selponi à ce poste, soit éventuellement décaler Acebes.
Je verrai bien ça concrètement : Ecochard, Séguy - Acebes, Torfs, Lucas, Bousquet, Farnoux + Deghmache, Selponi, Pujol (avec Lucas qui sort du groupe si un centre est apte).