• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Aurillac : Le Match De La Confirmation !

Eru , niveau top 14 !
Et quand Botha reviendra en 2éme ligne , il sera encore plus performant en flanker
Bref , si on monte pas ce sera difficile de le garder , de quoi motiver tout le reste de l`équipe de finir la saison en boulet de canon !:D

eru-auteur-du-huitieme-essai-et-l-usap-ont-pris-leur_1053816_657x438p.jpg
Plus facile que si on reste en D2

Oui Aurillac fait rarement la guerre à l'extérieur, j'avais été déçu à l'annonce du groupe car groupe type hors blessés alors que ce match me paraissait idéal pour l'elargir et reposer quelques cadres avant Grenoble (Lemalu, Brazo, Forleta, Carbou). La compo heureusement a permis quelques innovations. Pour Seguy on a vu que son temps de jeu famélique tout en étant de toutes les feuilles ne lui permet pas de jouer 80 mn (crampes), l'entraînement c'est bien mais ça remplace pas le temps de jeu en matches au niveau rythme et endurance. Quand Ruiz entrera, cela lui permettra de rejouer 80 mn ... avec les espoirs.
En toute objectivité, je ne pense pas qu'il reparte avec les Espoirs. Alors oui, sur quelques matchs, il risque de ne pas être dans les 23. Mais je ne vois pas Ruiz devenir le n°2 indiscutable et encore moins le n°1.
D'ailleurs, contrairement à ce qu'il se dit ici, je trouve que Séguy a la confiance des entraîneurs dans ce rôle de doublure et ça se voit dans son temps de jeu. On nous fait croire qu'il ne joue pas or depuis qu'il est passé n°2 (Vannes) et plus exactement depuis Angoulême, soit 10 matchs d'affilée, il a joué 280 mn soit une moyenne de 28 mn/m qui est tout à fait honorable pour un n°2 ! A titre de comparaison, lorsqu'il était n°2 l'an passé (en gros Albi + Carlisle avant le retour de Selponi, soit environ 9 entrées), il a joué 102 mn soit une moyenne de 11 mn/m. C'est juste incomparable ! Son temps de jeu augmente, il a fait quelques prestations très intéressantes (d'autres moins), il a marqué incontestablement des points sur cette période, je ne vois pas pourquoi les entraîneurs le laisseraient en Espoirs comme YDF qui n'est appelé qu'en cas de blessure.

Dernière édition:
En toute objectivité, je ne pense pas qu'il reparte avec les Espoirs. Alors oui, sur quelques matchs, il risque de ne pas être dans les 23. Mais je ne vois pas Ruiz devenir le n°2 indiscutable et encore moins le n°1.
D'ailleurs, contrairement à ce qu'il se dit ici, je trouve que Séguy a la confiance des entraîneurs dans ce rôle de doublure et ça se voit dans son temps de jeu. On nous fait croire qu'il ne joue pas or depuis qu'il est passé n°2 (Vannes) et plus exactement depuis Angoulême, soit 9 matchs d'affilée, il a joué 280 mn soit une moyenne de 31 mn/m qui est tout à fait honorable pour un n°2 ! A titre de comparaison, lorsqu'il était n°2 l'an passé (en gros Albi + Carlisle avant le retour de Selponi, soit environ 9 entrées), il a joué 102 mn soit une moyenne de 11 mn/m. C'est juste incomparable ! Son temps de jeu augmente, il a fait quelques prestations très intéressantes (d'autres moins), il a marqué incontestablement des points sur cette période, je ne vois pas pourquoi les entraîneurs le laisseraient en Espoirs comme YDF qui n'est appelé qu'en cas de blessure.

Sauf que sur 280 tu as 80 + 54 sur 2 matchs, soit 21 min sur 7 matchs...un peu des miettes quoi. (EDIT: + un match à 0 min en effet)

à comparer avec les 638 min de jeu de Selponi sur la même période.

Ce qui est incomparable par contre c'est le 10 avec qui il partage son temps de jeu par rapport à l'époque Carlisle (hop on remet une pièce).

Dernière édition:
Sauf que sur 280 tu as 80 + 54 sur 2 matchs, soit 21 min sur 7 matchs...un peu des miettes quoi.
En gros, donc, ça fait une titularisation par bloc + 20 mn par match (d'ailleurs, je ne vois pas le problème). Pour un n°2, c'est tout à fait honnête.

Non, mais Selponi est le n°1 indiscutable dans la tête du staff. Logique qu'il joue plus. Je ne cherche pas à démontrer la hiérarchie.
Je dis qu'il a un temps de jeu convenable pour un n°2 et j'ai l'impression que dans la tête du staff, il n'est plus un n°2 par défaut comme l'an passé où en gros il était là parce qu'il fallait un ouvreur sur le banc mais qu'on n'aurait jamais titularisé ou donner beaucoup de minutes dans un match serré, mais un véritable n°2.

PS : je me suis trompé il y a dix matchs donc 28 mn/m.

Il n'est pas fébrile, mais il subit. Reste que l'adversaire tombe, c'est le principal.
Mais comme il se baisse pour prendre bas l'adversaire, il lui laisse la possibilité de faire la passe, contrairement à un Mafi ou Selpo qui plaquent plus haut et bloquent le ballon.
Hier, contre une équipe venue sans envie ni détermination et dont la défense était... gentillette, il a fait un très bon match, avec peu de déchet, qu'on lui pardonnera volontiers comme il faut le pardonner à Selpo. Il doit encore travailler sa défense, mais cette année, il semble avoir beaucoup progressé.
Maintenant, faut-il le tester sur un gros match ?

Plaquer au ballon, c'est également subir sur les impactes, car tu vas souvent reculer, voir risquer le jaune parce que le mec se baisse au dernier moment.

Plaquer au ballon, c'est également subir sur les impactes, car tu vas souvent reculer, voir risquer le jaune parce que le mec se baisse au dernier moment.
Plaquer au buste, c'est surtout bloquer le ballon et stopper l'action. Pourquoi crois tu que tous les joueurs restent debout face à l'attaquant pour plaquer ? Et pourtant est ce que Mafi recule ? Cocagi ? Selponi ? Non, ils maîtrisent la technique, vont chercher les attaquants et les bloquent au buste.

Les seuls qui plaquent aux jambes sont les N°9 quand ils se trouvent face à un seconde ligne ou un 3° ligne. Quand tu pèses 75 kg et qu'arrive un monstre de 115 kg la seule solution est le plaquage au jambes.

Retour