En toute objectivité, je ne pense pas qu'il reparte avec les Espoirs. Alors oui, sur quelques matchs, il risque de ne pas être dans les 23. Mais je ne vois pas Ruiz devenir le n°2 indiscutable et encore moins le n°1.
D'ailleurs, contrairement à ce qu'il se dit ici, je trouve que Séguy a la confiance des entraîneurs dans ce rôle de doublure et ça se voit dans son temps de jeu. On nous fait croire qu'il ne joue pas or depuis qu'il est passé n°2 (Vannes) et plus exactement depuis Angoulême, soit 9 matchs d'affilée, il a joué 280 mn soit une moyenne de 31 mn/m qui est tout à fait honorable pour un n°2 ! A titre de comparaison, lorsqu'il était n°2 l'an passé (en gros Albi + Carlisle avant le retour de Selponi, soit environ 9 entrées), il a joué 102 mn soit une moyenne de 11 mn/m. C'est juste incomparable ! Son temps de jeu augmente, il a fait quelques prestations très intéressantes (d'autres moins), il a marqué incontestablement des points sur cette période, je ne vois pas pourquoi les entraîneurs le laisseraient en Espoirs comme YDF qui n'est appelé qu'en cas de blessure.