• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - ASM : Victoire de l'USAP 26 à 19.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 029
je pense que la 7ème place est jouable car grenoble va commencer à rentrer dans le rang. Le racing metro monte en puissance et ils seront dans les 6. En revanche si on veut rentrer dans les 6 premiers ça se jouera avec castres qu'on recevra et qui viennent de perdre pour un moment tekori et dulin. La crise est en train d'apparaitre chez eux alors pourquoi pas leur passer devant. Mais déjà assurons cette 7ème place car on peut penser qu'elle nous ouvrira la porte de la HCUP

TONTON63

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Décembre 2012
Réactions
64
La route du retour, la nuit, le coeur léger.

Un bilan ENFIN équilibré de 8 victoires pour 8 défaites.

Une volonté de fer de nos joueurs, et, aussi, les coups de pouce qu'il nous manquait. Cela aurait pu virer à 15-6, on se retrouve à 14-12 avec le loupé de Parra et la pénaltouche "rebond magique" de Hook.

Oui l'ambiance s'est raffermie, mais en seconde mi-temps. Y'en a un paquet qu'il faut bouger quand même, dans ce stade.

Les asémistes avaient davantage de force collective, mais ils se sont déconcentrés en 2ème, à cause de l'USAP, aussi.

Faut tout donner à Bayonne.

Tout d'abord félicitations à cette équipe de l'USAP retrouvée qui a mérité sa victoire, ne serait-ce que sur l'envie. J'aurais aimé par contre un peu d'objectivité concernant le rôle de Mr MARCHAT dans cette rencontre. Primo, il refuse à l'ASM un essai tout à fait valable, (images CANAL + à l'appui à la mi temps). Deuzio, Comment passer sous silence la phrase de MARCHAT à l'intention de l'arbitre de touche qui lui signale que votre lancer sur votre essai n'est pas droit et n'a pas fait 5 mètres, MARCHAT lui répond, "c'est trop tard" ! Perso je stigmatise une fois de plus la piètre prestation de BARDY indigne d'un joueur PRO, mais je ne suis pas aveugle, Mr MARCHAT a orienté son arbitrage hier au soir. J'espère que l'USAP sera dans les 6 en fin de saison mais il va falloir élever son niveau de jeu sachant que sur l'engagement, elle a été bien présente hier soir ! Content aussi d'avoir retrouvé le public CATALAN que j'affectionne particulièrement !

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
Quelle seconde mi-temps hier !! Un 20-7 infligé à l'une des meilleure équipe d'Europe et qui n'était pas venu chez nous pour faire du tourisme !!
Le tournant du match il est clair c'est quand Parra loupe sa pénalité juste au retour des vestiaire. A 6-15 le match est surement plié. AU contraire de ça, on marque par longtemps après et on revient à 9-12 !!

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 029
Merci tonton63 pour ton message ça fais plaisir de voir qu'il y a encore des supporters auvergnats qui sont lucide aussi bien dans la victoire que dans la défaite.
Pour l'essai accordé à l'usap, le lancé fait bien 5 mètres mais en revanche tu as raison le lancé n'était pas droit.
Pour votre essai refusé à la vidéo, aucune image montre que le joueur a applati sur la ligne, l'essai ne peut donc être accordé. Après, il parait qu'il y a eu des images à la mi-temps montrant que l'essai était valable mais je ne peux me prononcer car je n'ai pas vu ces images là

ALBATOR66

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
94
Quelle seconde mi-temps hier !! Un 20-7 infligé à l'une des meilleure équipe d'Europe et qui n'était pas venu chez nous pour faire du tourisme !!
Le tournant du match il est clair c'est quand Parra loupe sa pénalité juste au retour des vestiaire. A 6-15 le match est surement plié. AU contraire de ça, on marque par longtemps après et on revient à 9-12 !!

Félicitations Pana concernant ton prono au niveau des spectateurs tu étais en plein.Sur le match je rejoins un peu tonton63 sur l essai refuse à vosloo je suis entrain de regarder là rediffusion difficile de refuser l essai le ballon semble avoir franchi là ligne. Sur là 2 ème mi temps par contre y avait pas photo sur l engagement et nous meritions cette victoire sur l ensemble du match. Peut être là meilleure 2 ème mi temps que les joueurs nous ont offert depuis le début du championnat!!!

funky 63

USAPiste balbutiant
Inscrit
8 Septembre 2012
Réactions
0
belle victoire de l'USAP avec de l'envie ( ça , on s'en doutait un peu ) et de la variété dans le jeu !
cette défaite va nous faire redescendre sur terre , tant mieux ...haha
bon vent à vous pour la suite .

ALBATOR66

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
94
belle victoire de l'USAP avec de l'envie ( ça , on s'en doutait un peu ) et de la variété dans le jeu !
bon vent à vous pour la suite .

Merci pour ton post funky 63 ça fait plaisir de ne pas se faire insulter :6775:

Hcupisant

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 063

De notre côté nous espérons que cette victoire ne nous fera pas gonfler les chevilles. haha

Merci pour ton message

Haut Bas