• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - ASM : Topic officiel

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 833
Réactions
8 821
L’équipe qui sort ça :
C’est lunaire et ça prouve la compétence des journalistes…
1715526908764.png
 

goupil

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Août 2012
Messages
681
Réactions
383
Je rejoins
Pas d’accord… Le carton de Ruiz pas de problème mais en première mi-temps vous faites la faute au même endroit, il n’y a pas de carton…
Le carton de Naqalevu, moi je vois Yato qui lui met le coude dans la figure… Il met aussi le coude sur la gorge d’Ecochard sur un renvoi après l’essai de Beria ou de Fourcade…
Sur l’action qui amène l’essai de Beria justement il y a deux grattages évidents de Veredamu d’abord qui doit bien avoir les mains sur le ballon 3-4 secondes (Jauneau en première mi-temps a été récompensé de suite devant votre ligne) puis de De la Fuente ensuite qui devaient véritablement être récompensés.
Le carton de Brazo, comme @Nivuniconnu je vois Belleau venir un peu s’empaler sur Brazo (un peu du fait du premier plaquage de Fa’aso’o mais qu’est-ce que peut faire Brazo du coup?) qui subit le contact et est quasiment statique, et l’arbitre nous parle de vitesse. Hier soir entre Bordeaux et La Rochelle pas de carton pour ça…

Ce sont des actions qui changent totalement le match. Et je ne parlerai même pas de la mêlée dans vos 22 où notre pack enfonce le vôtre de 3m avec Falgoux qui saute comme un bouchon de champagne.

Après il faut reconnaître la belle attitude et les valeurs de votre équipe qui a le mérite de marquer 4 essais en fin de match. Belle équipe de l’ASM depuis plusieurs semaines. Et on peut vous féliciter pour ça… D’ailleurs, je pense que l’ASM n’est pas vraiment à sa place en fond de classement. On a payé aussi votre retour en forme ces dernières semaines, retour en forme conjugué à ce qui doit être notre plus mauvais match en 2024. Vous êtes forts mais il n’y a plus rien de sifflé contre vous dans la dernière demie-heure il me semble…

On ne refera pas le match mais pardon, je ne peux pas entendre que l’arbitrage a été équitable. Ça faisait longtemps que je n’avais pas un arbitrage défavorable à ce point, même Monsieur Poite contre Castres fin 2021 ça paraît être un petit niveau, pourtant…
Je rejoins ce commentaire qui reflète parfaitement mon avis.
Merci Antoine66.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 833
Réactions
8 821
Regardez moi ça !! Une honte… franchement l’arbitrage a contre sens c’est saoulant.
C'est écrit en arrabe mais c'est bien un truc sur le derby gavatx haha

 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Regardez moi ça !! Une honte… franchement l’arbitrage a contre sens c’est saoulant.
C'est écrit en arrabe mais c'est bien un truc sur le derby gavatx haha

Hmm....j'ai quand même l'impression que le gaucher de carcassonne ne pousse pas droit et relève la mêlée.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 876
Réactions
1 608
Allez on va encore patienter pour le maintien certain (12éme ) notre objectif minimum .... Ces "enfoirés " de Jaunards nous l'ont encore remis à l'envers cette année . Une 1ere mi-temps dominatrice ,mais stérile (ça recommence ! )ou on chie 5 ou 6 belles occases d'essais nettes , des auvergnats chiants comme la fumée dans les rucks qui nous ont drôlement emmerdé , nos sempiternelles pertes en touche qui reviennent (et on perd comme par hasard aussi ) , un engagement plus faible que d'habitude en conquête et dans le combat, et surtout un banc qui n'apporte aucune + value .... rien ! Depuis 4 matchs il faisait la décision ce banc en tuant le match à 1/4 d'heure de la fin .... tranquille .... fini de serrer les fesses .

Car quand nous sommes à 21/6 vers la 50éme , malgré tout .... je me dis que comme lors des derniers matchs , en face ils sont lessivés et ça va grimper à quarante grains , et le fameux BO , le tarif habituel à case . Les rentrants vont les défoncer , et enfin ça va "défourailler " on va les "crever " !

Mouais ......déjà les remplaçants n'ont rien apporté , et celui qui défouraille alors c'est" Billy le Kid , M Rozier , qui nous sanctionne de 3 jaunes dont 2 identiques sur la même action ,très discutables sur un joueur plaqué projeté qui va ricocher en percussion sur un défenseur en soutien qui n'a pas le temps de baisser la tronche ,qui demande queudale et subit en plus le choc .... ! La suite on la connait , en moins de 20 mn on prends 4 essais en infériorité numérique (à 14 ça pardonne plus , voir Montpellier et leur deux jaunes ), le 1/4 d'heure catalan attendu devient auvergnats , le bal des maudits est ouvert , et nous on danse , et nous on entame la danse de la désillusion.

Oui Rozier nous a pénalisé sévèrement avec les cartons jaunes et son incohérence , oui ça influe sur le match ,qui soudain voit la dynamique s'inverser et eux se relancer quand l'auvergnat marque , revient nous coller, alors que nous on doute, et à la fin on trinque pour de bon sur une dernière et splendide quille de cet "enfoiré " de retraité d'Urdapilletta qui voit le trés bon Jeaunau chouraber le ballon devant 3 catalans quasi figés .... fin du match , silence de cathédrale .

Conclusion: On a pas su empêcher le bordel dans nos rucks , le banc à rien foutu , ou si peu et on a sous estimé des auvergnats , qui pourtant n'ont pas fait (en plus et de loin ) un bon match , pas 3 passes sans maladresse , bref pas terribles , ce qui rend la défaite plus amère , l'arbitre lui ? Ok il arrange pas nos affaires , mais honnêtement sur ce match avec lui il nous fallait une grosse marge d'avance pour ne rien craindre , on ne s'est pas détaché quand il le fallait à 21/6 on était moins dynamique , moins bons , loin de la forme des derniers matchs ou les "gros "ici ont pris chers sur la courge et sont partis les valises pleines , ensuite on c'est fait allumer , ça nous pendait au nez en restant à portée de tir et bien piqué à la 75 éme mn ! Le manque de réalisme nous a tué plus que cet arbitre inexpérimenté ... que je n'aime pas ... et à qui je n'offre pas de bière amère à la fin du match moaaa.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 833
Réactions
8 821
Message supprimé d’un supporter Toulonnais sur la page de Canal + haha
Il répondait à des attaques sur les supporters catalans qui sont traités de c.ons…

Le modérateur de Canal qui supprime ça… la censure pour faire croire sur Clermont c’est des enfants de cœur !

« ah parce qu’il y a que des cons à
Perpignan c’est ça ?
C’est pas chez vous qu’il y a eu des menaces de mort sur Raka et du racisme ??
Ah oui j’oubliais en 2015, quand on est venu vous mettre une branlee en 2015, j’ai souvenirs de « arbitre enculé » et des jets de bière en pesage…
Ils ont la mémoire sélective les clermontois donneurs de leçons ! »
 
Haut Bas