• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - ASM : Topic officiel

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
906
Réactions
552
Bonsoir je viens de visionné le match contre Clermont. Comme dit FA le match on le perd nous même.
En 1er MT on se mange 2 à 3 essais par précipitation on gâche nos occasions.
En seconde MT à 10mn de la fin nous sommes toujours devant mais en déficit de joueurs et Ecochard rend le ballon trop souvent à Clermont qui n en demandait pas tant. + si on rajoute derrière à cela le gagne terrain entre les deux clubs Allan et Dupichot rendant aussi le ballon en lieu et place de trouver la touche. Conséquence essai du super B Jauneau.
Si on y rajoute un arbitrage finement anti usap non pas par les cartons mais par les fautes non sanctionnées de Clermont.
L Usap a raté le coche. Car derrière ce match nous avons 2 matchs à l exterieur Bayonne et Pau qui nous attendent.
Et un Ubb qui jouera son va-tout chez nous. Prendrons nous des points lors de ces 3 Matchs. Rien d évident.
Gardons espoir.
Maintenant pour 24/25
Nous avons recrute 6 joueurs TB mais nous avons 12 départs. Et trop de mecs toujours en contrat qui font banquette.
Il serait à mon avis nécessaire de recruter
Un 9 vu que ni l australien ni le jeune Briviste ne viendront apparemment.
Un 15 car je n ai pas confiance en Dupicho pour relayer Allan.
Un 4 ou 5 sauteur pousseur Orie nous déçoit trop. Labouteley doit joué plus.
Faut également relancer Velarte au talon et lui apprendre à lancer le ballon en touche. En 3iem ligne il manque de taille. S'en passer est à mes yeux une erreur car le mec est un super combattant.
Perso vu nos moyens le 5 de grenoble et le 9 et 15 de beziers tout trois Jiff me conviendraient. La cerise serait de faire revenir le vrais patron que nous avions l an passé Shelds mais la c est une autre histoire.
Dire que le recrutement est presque clôt m interroge.
Enfin traiter l arbitre de tous les noms d oiseaux ok, lui balancer des trucs c est de trop. On peut comprendre vu que nous apprenons veille de match qu il est né à Clermont. Vu le contexte le chaudron a degoupille. Qu elle en sera le coût nous verrons bien.
Bonne soirée à tous.
Nous en saurons plus après Bayonne.
 
Dernière édition:

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 384
Réactions
776
Je viens aussi de regarder le match.
On ne doit jamais perdre cette rencontre. C’est bien désolant.
Des mauvais choix, des erreurs techniques en tout genre, pas nécessairement énormes mais suffisantes pour garder Clermont dans le match.
Je trouve que Rozier a fait beaucoup de pédagogie dans les rucks avec les clermontois. Ils étaient venus pour nous pourrir les rucks, ils y sont arrivés avec la complicité de l’arbitre.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
4 058
Réactions
2 384
Je viens aussi de regarder le match.
On ne doit jamais perdre cette rencontre. C’est bien désolant.
Des mauvais choix, des erreurs techniques en tout genre, pas nécessairement énormes mais suffisantes pour garder Clermont dans le match.
Je trouve que Rozier a fait beaucoup de pédagogie dans les rucks avec les clermontois. Ils étaient venus pour nous pourrir les rucks, ils y sont arrivés avec la complicité de l’arbitre.
L'arbitre est en dessous de tout quelle tristesse il a pourri le.match du début à la fin les rucks les temps mort le cartons imaginaire (que d'un côté ...? A ce sujet DLF doit lui mettre plus la.pression ils font trop de faute et.ne sont jamais averti ) non vraiment c honteux le fait qu'il soit Clermontois ne fait que renforcer l'idée de lenfilade mais je pense qu'il est juste nul et que Clermont a jouer avec la complicité de l'arbitre ou du moins c'est adapté à son arbitrage de ***** pour le nettre dans la poche tu as complètement raison. Malgré tout je sais pas comment on perd le match C mieux de ne ne pas jouer la coupe d'Europe peut être ? Regardez Bayonne cette année
 
Dernière édition:

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
494
Réactions
745
Ville
Ailleurs
Nivea stats on est sur 13 franchissements à 5. On n'a pas su les tuer. Ils auraient dû en prendre 50.

Pour le maintien, au delà de l'improbable retour du MHR, il y a aussi l'espoir d'une victoire du racing sur la pelouse du LOU qui nous maintiendrait a coup sûr : nous aurions au pire 6 pts d'avance sur le LOU, et 9 sur le MHR qui se rencontrent en suivant. Le scénario le plus improbable nous amènerait sur une égalité avec l'un ou l'autre, ou les deux. Et dans les deux cas, nous nous sauverions.
 

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 155
Réactions
948
Nivea stats on est sur 13 franchissements à 5. On n'a pas su les tuer. Ils auraient dû en prendre 50.

Pour le maintien, au delà de l'improbable retour du MHR, il y a aussi l'espoir d'une victoire du racing sur la pelouse du LOU qui nous maintiendrait a coup sûr : nous aurions au pire 6 pts d'avance sur le LOU, et 9 sur le MHR qui se rencontrent en suivant. Le scénario le plus improbable nous amènerait sur une égalité avec l'un ou l'autre, ou les deux. Et dans les deux cas, nous nous sauverions.
C'est évident, on a pas su tuer le match. On a avancé, franchi mais on a fait des mauvais choix, on a pas pu se faire respecter dans les rucks car en face ils pouvaient tout se permettre. Au final, ils sont restés dans le match...c'est rageant mais rien de grave, le jeu est là. On est pas devenu mauvais...
 
Haut Bas