• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - ASM : Topic officiel

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 312
Réactions
2 268
Pas d’accord… Le carton de Ruiz pas de problème mais en première mi-temps vous faites la faute au même endroit, il n’y a pas de carton…
Le carton de Naqalevu, moi je vois Yato qui lui met le coude dans la figure… Il met aussi le coude sur la gorge d’Ecochard sur un renvoi après l’essai de Beria ou de Fourcade…
Sur l’action qui amène l’essai de Beria justement il y a deux grattages évidents de Veredamu d’abord qui doit bien avoir les mains sur le ballon 3-4 secondes (Jauneau en première mi-temps a été récompensé de suite devant votre ligne) puis de De la Fuente ensuite qui devaient véritablement être récompensés.
Le carton de Brazo, comme @Nivuniconnu je vois Belleau venir un peu s’empaler sur Brazo (un peu du fait du premier plaquage de Fa’aso’o mais qu’est-ce que peut faire Brazo du coup?) qui subit le contact et est quasiment statique, et l’arbitre nous parle de vitesse. Hier soir entre Bordeaux et La Rochelle pas de carton pour ça…

Ce sont des actions qui changent totalement le match. Et je ne parlerai même pas de la mêlée dans vos 22 où notre pack enfonce le vôtre de 3m avec Falgoux qui saute comme un bouchon de champagne.

Après il faut reconnaître la belle attitude et les valeurs de votre équipe qui a le mérite de marquer 4 essais en fin de match. Belle équipe de l’ASM depuis plusieurs semaines. Et on peut vous féliciter pour ça… D’ailleurs, je pense que l’ASM n’est pas vraiment à sa place en fond de classement. On a payé aussi votre retour en forme ces dernières semaines, retour en forme conjugué à ce qui doit être notre plus mauvais match en 2024. Vous êtes forts mais il n’y a plus rien de sifflé contre vous dans la dernière demie-heure il me semble…

On ne refera pas le match mais pardon, je ne peux pas entendre que l’arbitrage a été équitable. Ça faisait longtemps que je n’avais pas un arbitrage défavorable à ce point, même Monsieur Poite contre Castres fin 2021 ça paraît être un petit niveau, pourtant…
Tout est dit et bien dit
L’Usap n’a pas été parfait, ils ont été sanctionnés ou se sont punis tous seuls sur des erreurs grossières
L’Asm n’a pas été parfait mais personne pour les sanctionner!
rozier n’a pas été parfait, c’est un euphémisme! Pour ne pas dire malhonnête du moins les 30 dernières minutes, c’est flagrant!
 
Dernière édition:

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 312
Réactions
2 268
C'est évident, on a pas su tuer le match. On a avancé, franchi mais on a fait des mauvais choix, on a pas pu se faire respecter dans les rucks car en face ils pouvaient tout se permettre. Au final, ils sont restés dans le match...c'est rageant mais rien de grave, le jeu est là. On est pas devenu mauvais...
L’arbitre leur a permis de rester dans le match et de revenir plus facilement même si on a commis des erreurs en infériorité
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 312
Réactions
2 268
Je suis Clermontois, je ferme ma gueule. Ils ont chialé la semaine dernière. Hier, Rozier a été pour eux. Ça n'excuse pas nos mauvais choix mais c'est un fait.

Bref.. passons et regardons devant. Azéma sait très bien ce qu'il fait en refusant d'évoquer l'arbitrage. Passons à autre chose.
D’après urios ils ont été impériaux en seconde période
Alors lui la honte et l’humilité ne l’étoufferont pas
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 445
Réactions
5 608
Un match ou les planètes ne sont pas alignées, ça arrive, et ça arrive à toutes les équipes.

On voit bien que sur l'arbitrage il y aura toujours des interprétations différentes en fonction des individus. Et c'est normal.

1ère mi-temps :
L'arbitre a été hésitant, il a favorisé de laisser faire, pour ne pas avoir à prendre de décisions.
Il a donc a oublié des fautes sur les ruks et des hors-jeu des 2 côtés en 1ère mi-temps. (on a entendu Urios déclarer qu'ils avaient prévu de foutre le bordel dans les rucks, bien vu, et bien joué)
Sur les mêlées il n'a jamais sifflé, on a vu Slimani en travers, Lotrian qui lâche la liaison mais c'était plutôt propre.
La succession de fautes des clermontois aurait pu leur valoir un carton jaune.

zoom sur la 20 ème minute : grosse avancée de l'USAP jusqu'à la ligne, Jauneau est plaqueur, ne relâche jamais et tue l'action avec son grattage = pénalité pour clermont.
ça peut aussi être jaune pour jauneau.

Vers la 60 ème le carton de Brazo, pour moi on voit clairement que c'est un plaquage qui propulse Belleau sur Brazo.
ça peut être simple pénalité car accidentel.

Le plus lourd de conséquences pour moi c'est le grattage de De la Fuente non récompensé vers la 65 ème sur nos 40 m, l'arbitre pénalisant ensuite Fa aoso pour une faute bête et évitable.
Sur la pénaltouche qui suit = essai de Béria
Petite cause = grand effet
Et on se souvient de la première mi-temps et Jauneau récompensé pour le même geste qui sauve un essai.

Le 2ème jaune celui de Ruiz est très très sévère (Quand on voit ce qu'il a toléré dans les rucks par ailleurs) ce dernier ne fait que tomber sans gêner le relayeur et on n'est même pas sur une succession de faute!!! 3ème essai clermontois sur la pénalité !!

Le dernier jaune nous enlève le bonus défensif.

Dernière action sur les 40 m, plusieurs rucks et balayages du terrain, au moins 3 fois la ligne HJ de manière flagrante. Et rien.


Ce que je retiens :

1) l'USAP a perdu le match toute seule en loupant 3 essais en 1ère mi-temps.
2) les fautes y sont bien sûr mais c'est une nouvelle fois la cohérence au long du match et surtout les 20 dernières minutes qui pèsent lourd et posent question.
2)Cet arbitre n'aurait jamais du être désigné.
3) cet arbitre a cherché n'a pas cherché à avantager Clermont mais du coup il s'est petit à petit posé la question " Faut pas que je les entube non plus" (Et quand tu travailles du chapeau de la sorte t'es mauvais)
4) sur le Jaune de Brazo il prend une décision difficile et l'USAP sort du match.
5) Lui aussi il craque à ce moment là à mon avis (c'est un humain) en prenant systématiquement sur le dernier quart d'heure des décisions dures à notre encontre alors qu'il a été clément avec les auvergnats durant nos phases de domination.

Tout cela fait que le public n'a pas compris, que le public a été frustré, et que ça ressemble vite à une enfumade qui fait que cette victoire qui nous tendait les bras nous échappe. ça plus l'origine de l'arbitre, la coupe est pleine.
ça finit avec les insultes, les jets de bière etc ... qui sont indignes et servent qu'à donner une image déplorable de l'USAP.

Donc c'était la première de cet arbitre avec l'ASM, je pense que ce sera la dernière et les baisés de l'histoire c'est nous.

L'USAP reste responsable de sa défaite, Ceux qui ont désigné cet arbitre sont responsables de la victoire de Clermont.
 

Blablabla

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Juin 2023
Messages
313
Réactions
429
Un match ou les planètes ne sont pas alignées, ça arrive, et ça arrive à toutes les équipes.

On voit bien que sur l'arbitrage il y aura toujours des interprétations différentes en fonction des individus. Et c'est normal.

1ère mi-temps :
L'arbitre a été hésitant, il a favorisé de laisser faire, pour ne pas avoir à prendre de décisions.
Il a donc a oublié des fautes sur les ruks et des hors-jeu des 2 côtés en 1ère mi-temps. (on a entendu Urios déclarer qu'ils avaient prévu de foutre le bordel dans les rucks, bien vu, et bien joué)
Sur les mêlées il n'a jamais sifflé, on a vu Slimani en travers, Lotrian qui lâche la liaison mais c'était plutôt propre.
La succession de fautes des clermontois aurait pu leur valoir un carton jaune.

zoom sur la 20 ème minute : grosse avancée de l'USAP jusqu'à la ligne, Jauneau est plaqueur, ne relâche jamais et tue l'action avec son grattage = pénalité pour clermont.
ça peut aussi être jaune pour jauneau.

Vers la 60 ème le carton de Brazo, pour moi on voit clairement que c'est un plaquage qui propulse Belleau sur Brazo.
ça peut être simple pénalité car accidentel.

Le plus lourd de conséquences pour moi c'est le grattage de De la Fuente non récompensé vers la 65 ème sur nos 40 m, l'arbitre pénalisant ensuite Fa aoso pour une faute bête et évitable.
Sur la pénaltouche qui suit = essai de Béria
Petite cause = grand effet
Et on se souvient de la première mi-temps et Jauneau récompensé pour le même geste qui sauve un essai.

Le 2ème jaune celui de Ruiz est très très sévère (Quand on voit ce qu'il a toléré dans les rucks par ailleurs) ce dernier ne fait que tomber sans gêner le relayeur et on n'est même pas sur une succession de faute!!! 3ème essai clermontois sur la pénalité !!

Le dernier jaune nous enlève le bonus défensif.

Dernière action sur les 40 m, plusieurs rucks et balayages du terrain, au moins 3 fois la ligne HJ de manière flagrante. Et rien.


Ce que je retiens :

1) l'USAP a perdu le match toute seule en loupant 3 essais en 1ère mi-temps.
2) les fautes y sont bien sûr mais c'est une nouvelle fois la cohérence au long du match et surtout les 20 dernières minutes qui pèsent lourd et posent question.
2)Cet arbitre n'aurait jamais du être désigné.
3) cet arbitre a cherché n'a pas cherché à avantager Clermont mais du coup il s'est petit à petit posé la question " Faut pas que je les entube non plus" (Et quand tu travailles du chapeau de la sorte t'es mauvais)
4) sur le Jaune de Brazo il prend une décision difficile et l'USAP sort du match.
5) Lui aussi il craque à ce moment là à mon avis (c'est un humain) en prenant systématiquement sur le dernier quart d'heure des décisions dures à notre encontre alors qu'il a été clément avec les auvergnats durant nos phases de domination.

Tout cela fait que le public n'a pas compris, que le public a été frustré, et que ça ressemble vite à une enfumade qui fait que cette victoire qui nous tendait les bras nous échappe. ça plus l'origine de l'arbitre, la coupe est pleine.
ça finit avec les insultes, les jets de bière etc ... qui sont indignes et servent qu'à donner une image déplorable de l'USAP.

Donc c'était la première de cet arbitre avec l'ASM, je pense que ce sera la dernière et les baisés de l'histoire c'est nous.

L'USAP reste responsable de sa défaite, Ceux qui ont désigné cet arbitre sont responsables de la victoire de Clermont.
Parfaitement résumé.
 
Haut Bas