• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - ASM : Topic officiel

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Plaqué par Fa'aoso, il dévie vers sa gauche et percute Brazo tête contre tête. Rozier et son arbitre vidéo voient jaune, hier Raynal voit simple pénalité. Presque pareil avec Naqalevu 20 minutes plus tard.
du coup raynal a donné son avis sur l'arbitrage?
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 106
Réactions
10 792
du coup raynal a donné son avis sur l'arbitrage?
Indirectement oui, puisque pendant UBB - LR, sur le même type de collision il a donné simple pénalité après visionnage vidéo et discussion avec son assistant. Bon c'était un énorme contre un très gros (Tameifuna - Lespiaucq je crois) et y a pas eu le cinéma de la mâchoire qu'on fait bouger dans tous les sens pour voir si c'est pas cassé.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Indirectement oui, puisque pendant UBB - LR, sur le même type de collision il a donné simple pénalité après visionnage vidéo et discussion avec son assistant. Bon c'était un énorme contre un très gros (Tameifuna - Lespiaucq je crois) et y a pas eu le cinéma de la mâchoire qu'on fait bouger dans tous les sens pour voir si c'est pas cassé.
OK....Effectivement je trouvais le jaune sévère...ça va pas faire retomber la polémique.
Après azema a bien fait de détourner la question de l'arbitrage: on a loupé trop de choses sur ce match pour expliquer notre défaite qu'à travers les décisions de rozier.
bon je pense néanmoins que c'était la dernière fois que rozier arbitrait clermont, là ça fait trop de polémiques potentielles.
 

Luc PASCUAL

USAPiste balbutiant
Inscrit
4 Juin 2022
Messages
18
Réactions
19
Regardez les les beaux donneurs de leçons clermontois... Comme dit plus haut, ceux qui ont eu des propos racistes et méchants à l'encontre de leur joueur Raka... Depuis hier, on se fait insulter partout.

Ce n'est pas très grave, si Rozier est effectivement auvergnat , l'Indépendant ne fait que rappeler cette évidence.
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 546
Réactions
2 355
Après les cartons y sont je suis desolé..
A 15 on gagne, ouai sûrement..mais vous dites ça comme si c était de la faute de l arbitre et que cette injustice vous coûte la victoire..oui cela vous coûte la victoire mais y a rien a dire sur les cartons et les joueurs plaque a la gueule comme des grands...la frustration peu s entendre mais la je trouve que vous y allé un peu fort...j espère que le coach n a pas ce discours mais va plutôt déplorer l indiscipline de ces joueurs...
Pas d’accord… Le carton de Ruiz pas de problème mais en première mi-temps vous faites la faute au même endroit, il n’y a pas de carton…
Le carton de Naqalevu, moi je vois Yato qui lui met le coude dans la figure… Il met aussi le coude sur la gorge d’Ecochard sur un renvoi après l’essai de Beria ou de Fourcade…
Sur l’action qui amène l’essai de Beria justement il y a deux grattages évidents de Veredamu d’abord qui doit bien avoir les mains sur le ballon 3-4 secondes (Jauneau en première mi-temps a été récompensé de suite devant votre ligne) puis de De la Fuente ensuite qui devaient véritablement être récompensés.
Le carton de Brazo, comme @Nivuniconnu je vois Belleau venir un peu s’empaler sur Brazo (un peu du fait du premier plaquage de Fa’aso’o mais qu’est-ce que peut faire Brazo du coup?) qui subit le contact et est quasiment statique, et l’arbitre nous parle de vitesse. Hier soir entre Bordeaux et La Rochelle pas de carton pour ça…

Ce sont des actions qui changent totalement le match. Et je ne parlerai même pas de la mêlée dans vos 22 où notre pack enfonce le vôtre de 3m avec Falgoux qui saute comme un bouchon de champagne.

Après il faut reconnaître la belle attitude et les valeurs de votre équipe qui a le mérite de marquer 4 essais en fin de match. Belle équipe de l’ASM depuis plusieurs semaines. Et on peut vous féliciter pour ça… D’ailleurs, je pense que l’ASM n’est pas vraiment à sa place en fond de classement. On a payé aussi votre retour en forme ces dernières semaines, retour en forme conjugué à ce qui doit être notre plus mauvais match en 2024. Vous êtes forts mais il n’y a plus rien de sifflé contre vous dans la dernière demie-heure il me semble…

On ne refera pas le match mais pardon, je ne peux pas entendre que l’arbitrage a été équitable. Ça faisait longtemps que je n’avais pas un arbitrage défavorable à ce point, même Monsieur Poite contre Castres fin 2021 ça paraît être un petit niveau, pourtant…
 
Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 802
Réactions
8 226
D'après un supporter Clermontois, je cite "quand Reynal les arbitre, ils ouvrent pas leur gueule"
Je confirme, on ne l'ouvre pas car on n'a eu pas ce privilège en 15 ans de carrière.
Si, un amical contre le racing une fois
 
Haut Bas