Tout bon !
Mais ****** qu’il manque le Mafi !
Il est blessé ?
Il revient quand ?
Tout bon !
Mais ****** qu’il manque le Mafi !
Merci pour lui.Tu seras probablement plus convainquant que moi,vieux con aux saillies sulfureuses.Ouiue on a vu hier la différence avec un Jackson qui n'a pas fait une mauvaise rentrée mais qui n'aime pas le contact,qui rechigne à aller se confronter.Il en résulte un rugby qui a tendance au ronronnement d'autant qu'il ne dispose pas à coté ,surtout hier, de joueurs capables d'aller "agresser " l'adversaire.Quand à Selponi j'ai beaucoup dit sur lui depuis des mois et des mois.C'est un joueur a bien des égards atypique pour un ouvreur,mais son départ est une lourde perte pour l'USAP et un plus indéniable pour Grenoble qui ne s'est pas trompé ,à condition qu'il soit rapidement mis en confiance ,fut ce au travers d'une saine concurrence.Des conditions qu'il n'aura jamais trouvées à l'USAP ,en dehors de la fin de la saison derniére ou les circonstances imposaient sa présence.Au fond il n'aura eu la confiance indéfectible que d'Arletaz,et c'est bien dommage car il n'est jamais aussi bon qu'en confiance.Voila une page se tourne,Suchier a moins d'aisance offensive mais il aime tout autant provoquer avec plus d'utilisation de son pied.Hier on a parlé d'alternance,mais les conditions s'y prétaient t elle vraiment.J'ai le sentiment que nous avons tout accés sur la vitesse d'éxécution.Je dis cela à l'aune de la prestation d'Ecochard ,trés motivé ,beaucoup plus rapide sur les éjections et hauteur finalement d'un bon match méme si il faut mettre à son passif un ou deux mauvais choix dont un en particulier qui aurait pu changer la physionomie du match.Je parle de ce pilonnage de la ligne de Clermont en fin de premiére mi temps ou il a,à plusieurs reprise insisté en transmettant coté fermé au point que je me suis demandé si nous n'allions pas finir en touche sans jamais penser a orienter grand coté là ou justement un Selponi est capable de faire la différence seul ou par l'intermédiaire d'un coup de pied de déplacement.Un essai à ce moment du match aurait changé,,j'en suis convaincu la physionomie de la deuxième mi temps.Pour Falaefa il a fait hier un match plein.La encore quand en début de saison j'ai eu l'outrecuidance de dire qu'il était sous utilisé ,je me suis fais insulter.C'est un joueur précieux ,puissant qui avance et qui contrairement a Lemalu n'a pas la facheuse tendance de se couper de ses soutiens .Plus qu'une doublure assurément et l'une des rares bonnes surprises (pas pour moi) de la saisonComme d'habitude, quelques satisfactions individuelles, et si la majorité d'entre elles ont été souvent à juste titre saluées parmi les posts ci-dessus, je me contenterai de citer la prestation de Faleafa qui a, au risque de me répéter par rapport à mes messages précédents, encore une fois prouvé et face à une adversité nettement plus solide qu'il était bien plus qu'une alternative crédible à Lemalu au poste de numéro 8.
En première mi-temps, la partition de la charnière Eco/Selpo fut très correcte comme l'a souligné @Vadier, bien que l'ensemble de la ligne de 3/4 ne se soit pas mis au diapason. Lorsque Selponi est aux commandes, il y a quand même un gouffre en termes de dynamisme : il attaque la ligne, crée de l'incertitude, navigue dans la défense... Tout le contraire d'un Jackson qui se contente d'attraper et de filer des gonfles empoisonnées à ses coéquipiers. Dans une équipe autant en difficulté que la nôtre, le profil de Jackson — et ce n'est pas nécessairement lui faire injure — ne convient absolument pas. Certes, peut-être que l'alternance au pied n'a pas entièrement été au rendez-vous (encore que, pendant le premier acte, les trois essais que l'on encaisse sont avant tout le fait d'erreurs techniques ahurissantes et non stratégiques), mais Selponi apporte au poste de numéro 10 avec ses facultés de spacing une valeur ajoutée qui aurait dû être mise à contribution bien avant dans la saison et qui, à défaut de forcer notre destin, aurait toutefois été susceptible de changer le visage de l'équipe sur des offensives à même de faire basculer le sort de certaines rencontres à portée de fusil. A contre-courant de ses admirateurs secrets sur le forum qui se réjouissent expressément de son départ, je pense que le FCG fait là une très très bonne affaire. Si Enzo est mis sur orbite à son poste de prédilection et non pas baladé en 15, attention... Même si, de notre côté, on ne perdrait pas énormément au change si Suchier venait à le remplacer.
Bon, sinon, Clermont était clairement deux tons au-dessus en matière de vitesse d'exécution et de justesse technique sur chaque attaque placée. Individuellement aussi, il y avait bien à l'exception de trois voire quatre joueurs quelques paliers de différence qui se sont traduits par un net déficit de puissance à l'impact. On ne boxe pas dans la même catégorie. Mais malgré cela, que de fautes techniques, sur les renvois défensifs et en touche, qui sont venues gangrener nos actions et balayer nos semblants d'espoirs... Dommage (rédhibitoire?), parce que collectivement, il n'y a toujours pas eu de démobilisation, bien au contraire, à l'image de quelques moments de furia qui ont fait vrombir la Cathédrale.
En parlant de (non-)démobilisation, je crois qu'il faut saluer l'ensemble du public. Un stade quasiment plein à craquer avec plus de 13.000 personnes alors que l'on est statistiquement sur la phase aller la pire équipe professionnelle de rugby de l'histoire de la première division française... Je l'ai déjà écrit autre part, mais honnêtement, quel autre club pourrait se targuer de pouvoir compter sur un soutien aussi intense dans pareille situation cataclysmique ? C'est une maigre consolation, mais elle a le mérite d'exister, et je suis toujours aussi fier de faire partie de ce peuple décidément pas comme les autres.
Je te dit tout de suite que je ne suis pas là pour défendre ou pas Eru , ça m'a surpris que tu parles d'un joueur comme ça , ce n'est pas dans tes habitudes .Ca nempeche pas que ses defauts existe et se sont encore vu malgres son match
Cette saison à 36 ans , avec Manawatu il était un peu à la peine dans une équipe en difficulté , 3 victoires .est complétement orphelin de Mafi
Il fut un temps où des équipes comme Prades , faisaient venir d'anciens joueurs pro pour travailler les placements sur les renvois .top 14 ou pro D2, tu peux louper un ballon sur un renvoi une fois par match, mais pas 2 !
top 14 ou pro D2, tu peux louper un ballon sur un renvoi deux fois par match, mais pas 3 !
top 14 ou pro D2, tu peux louper un ballon sur un renvoi trois fois par match, mais pas 4 !
... bref, même les cadets maitrisent mieux les renvois que notre équipe ! et qu'on ne me dise pas que c'est une question de budget ou de salaire !
Tant que nous ne saurons pas gagner ces ballons "faciles", nous ne pourrons rien espérer !
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !