tots
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 4 Août 2012
- Réactions
- 1 630
À part dire ça et se poser en victime avec notre effectif "de proD2" à quel moment on intègre que notre façon de jouer derrière est pathétique à ce niveau, et on envisage un peu d'alternance? Genre travailler pour qu'on puisse mettre de la pression suite au jeu au pied, et pas arriver systématiquement avec 2 s de retard (voire ne pas suivre du tout) et en face ça relance tranquille.
On a surtout une intelligence de niveau proD2, et à part Forletta personne n'a remis ça en cause publiquement cette année.
Intelligence de prod2 oui ! Effectif de pro d2 affirmatif ! C'est un SIMPLE CONSTAT. Tout en découle .....
Ensuite : la pression , le jeu au pied , le soutien en retard .... c'est un manque de travail ?? Jamais de la vie , les types ils marnent comme des bêtes ....
On perd très souvent sur des ballons relâchés , sur des pitains de renvois ou on subit de suite et sans répit ....sur des ballons perdus connement en touche ...encore hier ce fut criard et ils avaient pas besoin de ça en plus les auvergnats ...
bref sur de grosses maladresses récurrentes . Faudrait peut être faire des séances de renvois pendant des heures tous les jours de chaque semaines ......comme des cadets .
Elle ou là la "philosophie" de jeu si on cague quasi un renvoi sur deux ? Et qu'on mange aussi sec des essais "cadeaux " .....si on est aussi maladroit ,aussi généreux en dons , la meilleure ligne de 3/4 du monde n'y pourra jamais rien .La pression au pied non plus . Récemment le jeu au pied est revenu , par super certes , on essaie l'alternance , mais ça ne change rien .... nos 3/4 ne sont plus au niveau , on est complétement orphelin de Mafi .....le fond de jeu il a bon dos , l'alternance aussi ... c'est le matos qui manque , et toutes les analyses et mises en causes des entraineurs sont faussées dés le départ vue notre effectif ..... par contre on peut "critiquer " le recrutement ....il n'a à ce jour strictement rien apporté de plus par rapport au groupe de l'an dernier ....mais rrrrien ! Bicause monnaie ?
Je redis qu'avec cet effectif dont 10 joueurs renouvelés on va assurer la continuité en pro d2 , mais avec deux années de plus .....et faut pas croire qu'on va se reballader l'an prochain .....et au cas ou remonterai aussi sec , on fera quoi de plus avec les mêmes joueurs avec un top 14 encore plus retaillé ....
La seule critique à mon niveau que j'apporterai comme supporter et amateur , c'est que je ne comprend pas qu'on est changé toute la 1ere ligne à la 55 éme mn (et pris la marée derriére définitivement )..... Ouai on les ménage ? De toute façon face à Clermont on n'avait pas les armes , et la vaillance seule ne suffira jamais à ce niveau .