• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap/ asm.... Acte 13....

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 448

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 141
b

Techniquement c'est pas une perle

Je serais moins définitif il fait un en avant bien pourri sur un jeu au pied je pense qu'il est perturbé par la ligne de touche et se mélange les crayons, après il lache des ballons mal ajustés mais ses coups de pieds non pas tous été si mauvais. On est svnt très limite quand on transmet sur les extérieurs, il faudra le revoir dans un autre contexte. On voit qu'il a la caisse pour s'imposer en top 14 après faut s'étonner non plus s'il avait les mains de ioane, ben smith ou mckenzie les blacks ne l'auraient jamais laissé partir ou sinon pour clermont...

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
A-t'on un jeu derrière? Encore un match assez correct de certains avants mais derrière...d'une faiblesse!
On a un niveau moyen derrière et pas forcément dégeu, mais faut pas oublier non plus qu'en face, t’avais du matos et .....de première qualité !!
Dur de jouer serein quand tu joues avec 12 défaites consécutives , contre le premier , qui lui a la confiance au beau fixe .
Deux renvois, deux ballons perdus, deux essais en début de match!! Il va falloir en plus d’être fort, bosser un peu plus les fondamentaux et la cohésion .
Quand Clermont à clairement voulu accélérer , ils nous ont mis aux fraises .
Je n'ai pas aimé du tout les changements à la 55 iéme minute !! Je comprend pas ces choix .
Je serai curieux de voir la stat des placages et des percussions de Forleta sur la premiére mi-temps !! Il m'a paru très en forme le poulet .
Bachelier et Eru, ont aussi tiré leur épingle du jeu , pour les autres ça été plus difficile ..
Notre calendrier est surement fautif dans ce début de saison catastrophique .
Des matchs qu'on aurait pu gagner en début de saison et ensuite la dégringolade mentale et donc automatiquement physique .
Si la deuxiéme partie de saison nous laisse espérer des victoires et nous gagnions ces matchs, je pense que notre envie et le mental sera au beau fixe et seulement là, on pourra peut être, penser se sauver .
Le match contre Agen sera capital pour moi !!

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
On a un niveau moyen derrière et pas forcément dégeu, mais faut pas oublier non plus qu'en face, t’avais du matos et .....de première qualité !!
Dur de jouer serein quand tu joues avec 12 défaites consécutives , contre le premier , qui lui a la confiance au beau fixe .
Deux renvois, deux ballons perdus, deux essais en début de match!! Il va falloir en plus d’être fort, bosser un peu plus les fondamentaux et la cohésion .
Quand Clermont à clairement voulu accélérer , ils nous ont mis aux fraises .
Je n'ai pas aimé du tout les changements à la 55 iéme minute !! Je comprend pas ces choix .
Je serai curieux de voir la stat des placages et des percussions de Forleta sur la premiére mi-temps !! Il m'a paru très en forme le poulet .
Bachelier et Eru, ont aussi tiré leur épingle du jeu , pour les autres ça été plus difficile ..
Notre calendrier est surement fautif dans ce début de saison catastrophique .
Des matchs qu'on aurait pu gagner en début de saison et ensuite la dégringolade mentale et donc automatiquement physique .
Si la deuxiéme partie de saison nous laisse espérer des victoires et nous gagnions ces matchs, je pense que notre envie et le mental sera au beau fixe et seulement là, on pourra peut être, penser se sauver .
Le match contre Agen sera capital pour moi !!
C'est sur que si on n'est pas foutu de battre Agen à domicile et si possible avec le bonus,on peut plier les gaules.Mais il faut essayer d'aller grapiller des bonus a l'extérieur.Autant la plus part des équipes ,à l'aune de nos résultats se sentent "obligées" de venir gagner à Perpignan,autant certaines à domicile nous prendrons peut etre d'un peu trop haut.Ce qui est sur ,c'est que nous ne pouvons pas nous permettre de faire des "impasses " à l'extérieur comme l'a fait Agen ,encore hier ,en allant jusqu'à positionner un centre en troisiéme ligne(un joueur qui le pauvre c'est par ailleurs gravement bléssé).C'est lamentable,mais ça ne m'étonne pas de leur entraineur

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 237
Non mais quand on perd contre un mauvais Montpellier qui perd à Grenoble. Quand on perd contre un mauvais Castres qui perd à domicile la journée suivante contre Agen. Quand on perd contre Bordeaux alors que Grenoble les a gagné. Quand on se fait exploser au Racing et contre un Clermont qui a fait mumuse (101 pts en 2 matchs), alors que Grenoble a failli y gagner puis fait nul...On va au SF où Grenoble a ramené un Bd, si nous on prend une branlée ça sera encore le calendrier? Grenoble a commencé par 4 défaites et leur première victoire c'était nous...ils ont eu un bon calendrier eux?

À part dire ça et se poser en victime avec notre effectif "de proD2" à quel moment on intègre que notre façon de jouer derrière est pathétique à ce niveau, et on envisage un peu d'alternance? Genre travailler pour qu'on puisse mettre de la pression suite au jeu au pied, et pas arriver systématiquement avec 2 s de retard (voire ne pas suivre du tout) et en face ça relance tranquille.

On a surtout une intelligence de niveau proD2, et à part Forletta personne n'a remis ça en cause publiquement cette année.

Dernière édition:

sang-et-or66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
114
Ce qui est sur ,c'est que nous ne pouvons pas nous permettre de faire des "impasses " à l'extérieur comme l'a fait Agen ,encore hier ,en allant jusqu'à positionner un centre en troisième ligne(un joueur qui le pauvre c'est par ailleurs gravement blessé). C'est lamentable,mais ça ne m'étonne pas de leur entraineur

C'est surtout qu'ils ont 19 blessés,et donc ils font avec les moyens du bord ;)

Haut Bas