Sinon j'ai vu deux trucs intelligents. Occupation au pied Ecochard. Et petit par dessus de Jackson. Ça fait peu.
Et c'est là que j'hurle comme un goret devant les matchs de l'USAP. On peut, on sait, on doit jouer au pied, c'est une évidence. Mais on le fait pas. C'est extrêmement frustrant et rageant, car ça ne répond à aucune autre logique sportive que le plan de jeu d'Arlette qui s'entête la dessus (enfin, je dis que c'est lui mais les joueurs à un moment peuvent prendre leurs responsabilités dans ces situations !)
Exemple, en 2eme mi temps au début je crois, on est renvoyé dans nos 22, on est sous pression à 15m de notre en-but, Selpo est bien placé pour dégager au pied, ce qui soulagerait tout le monde. Choix fait ? Celui de relancer à la main. ****** mais ça les mecs on le fait quand on joue une équipe équivalente ou inférieure, mais pas quand tu perds de 15pts face au leader du Top14, et que tu serres les fesses depuis 40min en espérant pas prendre une branlasse !
Il n'y a pas d'intelligence situationelle dans cette équipe, ils suivent le plan de jeu des coachs, ce qui est très bien car ça prouve qu'ils adhèrents à ce dernier, mais ****** les gars parfois il faut savoir mettre la tactique de côté pour soulager l'équipe ! Le coach va peut être râler mais au moins vous soulagez tout le monde.
Alors okay, c'est vrai que le jeu d'Arlettaz, basé sur le mouvement est agréable à voir (quand il dépasse les 2-3 passes, ce qui est assez rare), mais il lui manque la composante de base du rugby, et d'autant plus en top 14 :
"Sous pression dans tes 22 le ballon au pied tu dégageras"
"De l'alternance main/pied dans ton jeu tu auras"
D'ailleurs le seul moment où on a eu de l'alternance, c'est la passe au pied de Jackson (AMEN !!) pour Selpo qui a failli aller au bout.