• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Alan Brazo en contact avec Grenoble ? - Lindependant.fr

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 737
Réactions
2 239
Il y a à Grenoble quelques gros labo associès au CNRS qui sont succeptible de lui assurer un avenir post rugby autrement plus valorisant que l'Université Perpignan fut-elle Via Domicia. Nul n'est besoin d'être au bord de la mer pour faire de l'Océanographie . Une mission de 3 mois aux Kerguelen et tu passes 3 ans à etudier les prélèvements ou les observations que tu as ramené et publier les résultats .
Brazo a pris une place importante dans l'équipe et le public du fait de sa personnalité mais j'aurai préféré récupérer le joueur suspendu pour dopage . Le peu qu'il nous a montré , le plaçait au dessus de Brazo.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 362
Réactions
2 863
oui mais?? en touche il est là....
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 095
Réactions
11 461
Il y a à Grenoble quelques gros labo associès au CNRS qui sont succeptible de lui assurer un avenir post rugby autrement plus valorisant que l'Université Perpignan fut-elle Via Domicia. Nul n'est besoin d'être au bord de la mer pour faire de l'Océanographie . Une mission de 3 mois aux Kerguelen et tu passes 3 ans à etudier les prélèvements ou les observations que tu as ramené et publier les résultats .
Brazo a pris une place importante dans l'équipe et le public du fait de sa personnalité mais j'aurai préféré récupérer le joueur suspendu pour dopage . Le peu qu'il nous a montré , le plaçait au dessus de Brazo.
Même s'il n'est pas chargé :comprendpas:

Tau à Agen, bon dernier du Top 14, il n'était même pas titulaire (9 titularisations lors de la saison en Top 14). Il a fait cinq très bons matchs avec nous. Mais bon ça reste cinq matchs. J'ai beaucoup de respect pour lui et j'imagine qu'il ramasse aussi pour d'autres mais je trouve qu'on en fait beaucoup avec lui quand même.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 656
Réactions
2 011
Même s'il n'est pas chargé :comprendpas:

Tau à Agen, bon dernier du Top 14, il n'était même pas titulaire (9 titularisations lors de la saison en Top 14). Il a fait cinq très bons matchs avec nous. Mais bon ça reste cinq matchs. J'ai beaucoup de respect pour lui et j'imagine qu'il ramasse aussi pour d'autres mais je trouve qu'on en fait beaucoup avec lui quand même.
faut tiré un trait sur lui il n est plus dans l effectif bonne continuation a lui peut etre qui sait reviendra t il une fois sa sanction terminé il aime la région et le club .
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 008
Ce que tu dis est faux.On ne peut aujourd'hui ni mener deux activités qui demandent un investissement total qu'il soit cérebral ou physique de concert et parfaitement,tout comme on ne peut prendre 6 ou 7 années "sabbatiques",surtout dans le domaine de la recherche scientifique ou médicale,sans sacrifier ce qui ne peut étre qu'une forme d'idéal.Ou alors c'est que l'on n'a qu'une vision "alimentaire" d'une activité qui confine vite ,normalement, au sacerdoce .Dans ces cas la il vaut mieux faire d'entrée le "chanteur" ou le marchand de vent.Je ne connais pas Brazo,mais je l'ai lu parlant de son "métier" et je suis convaincu qu'il ne fera pas ça.Il choisira vite.Je l'espére pour lui

Désolé je n'ai pas tout compris, le chanteur m'a un peu perdu notamment. Il me semble que je disais justement que brazo pouvait faire un choix et qu'il n'allait pas forcément concilier ses 2 activités, que beaucoup mettaient en avant l'océanographie mais que brazo pouvait très bien faire abstraction de ce critère pour se consacrer uniquement au rugby.
Après tu avances beaucoup de certitudes sur l'impossibilité de conjuguer les 2 activités, le sacrifice d'un idéal... je sais bien que tu ne reviendras pas sur ton opinion mais perso je pense que des compromis sont possibles, une carrière de scientifiques ça peut durer jusqu'à 90 ans alors que pour le rugby il lui reste 8 ans maxi à tirer. L'emploi du temps d'un rugbyman permet quand même d'avoir des disponibilités, il y a aujourd'hui de nombreuses possibilités techniques pour limiter le présentiel... et de fait brazo a réussi jusque là à évoluer dans sa voie.
Enfin même s'il prend un congès sabbatique nul doute qu'il devra voir ses ambitions à la baisse et qu'il perdra du terrain mais s'il doit se "reconvertir, relancer" vu ce qu'il a déjà fait il entamera cette nouvelle vie avec beaucoup plus de bagages que 95% des rugbymans pro.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Il y a à Grenoble quelques gros labo associès au CNRS qui sont succeptible de lui assurer un avenir post rugby autrement plus valorisant que l'Université Perpignan fut-elle Via Domicia. Nul n'est besoin d'être au bord de la mer pour faire de l'Océanographie . Une mission de 3 mois aux Kerguelen et tu passes 3 ans à etudier les prélèvements ou les observations que tu as ramené et publier les résultats .
Brazo a pris une place importante dans l'équipe et le public du fait de sa personnalité mais j'aurai préféré récupérer le joueur suspendu pour dopage . Le peu qu'il nous a montré , le plaçait au dessus de Brazo.

Euh non...? La saison dernière, il n'y a pas un joueur qui changeait plus (en positif) la face de l'équipe que Brazo quand il était sur le terrain.
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
747
Réactions
404
Brazo ne sera ni le premier, ni le dernier à quitter le club. Moi ce qui me gêne le plus c'est le timing. La saison est à peine commencé qu'on sait que tel ou tel joueur va changer de club, idem pour les entraîneurs. A 98 % ça ne posera pas de problème, mais dans des clubs en souffrance comme nous et dans une moindre mesure Toulon (même si eux je m'en fous pas mal) ça peut déstabiliser un vestiaire. Ce n'est pas la faute à Brazo ou à un autre joueur, c'est le système qui veut ça. Il ne devrai pas y avoir de problème sur le plan de ses performances sportives (du moins c'est que j'espère). Mais même si les joueurs sont peut-être plus habitués que nous à ça, je pense que quand même ça doit leur trotter dans la tête, ça doit interroger certains, je ne vois rien de positif pour nous.

On nous a vendu pour le titre de Pro D2, la bande de copains, l'aventure humaine, j'aurai aimé que ça dure un peu plus. On a eu que l'été pour rêver de ce top 14. Entre les résultats et ce genre d'annonce on est bien revenu à la réalité.

En tout cas ce sont les brochets de Caramany qui vont être contents s'il s'en va. ;)
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 504
Réactions
1 136
Il y a à Grenoble quelques gros labo associès au CNRS qui sont succeptible de lui assurer un avenir post rugby autrement plus valorisant que l'Université Perpignan fut-elle Via Domicia. Nul n'est besoin d'être au bord de la mer pour faire de l'Océanographie . Une mission de 3 mois aux Kerguelen et tu passes 3 ans à etudier les prélèvements ou les observations que tu as ramené et publier les résultats .
Brazo a pris une place importante dans l'équipe et le public du fait de sa personnalité mais j'aurai préféré récupérer le joueur suspendu pour dopage . Le peu qu'il nous a montré , le plaçait au dessus de Brazo.

Oui. Brazo a fait un super parcours en pro D2 et a grandement participé à la montée maintenant il faut bien constater que pour le top 14 il doit encore beaucoup progresser pour avoir le niveau... Et dans une 3 éme ligne comme la notre actuellement, il faudra bien choisir entre Bachelier Brazo et Chateau, des 3 éme ligne coureurs mais manquant réellement de puissance... Dans ces conditions, un départ de Brazo si c'est sa volonté ne serait pas pour moi une catastrophe et ça ne mérite en tout cas aucune surenchère...
 
Haut Bas