De tous les vicesPrudence est mère de ... de quoi déjà ?
De tous les vicesPrudence est mère de ... de quoi déjà ?
Coupe tout va vivre dans une grotte . tu te fera plus de soucis comme ça et tu nous les briseras moinsAllez je résume.
Tout il est beau. Tous ils sont gentils.
Mais rien de concret aucune certitude dans les financements qui sont plus que flou. Des bonnes idées oui.
Pour 18/19 trou comme d'hab; pour 19/20 il y aura une baisse du budget et de la masse salariale qui n'était déjà pas énorme.
Le recrutement ma crainte toujours la 1er ligne.
Comment être enthousiaste je vois pas.
De tout coeur je leurs souhaite d'être dans le vrais.
FAUXsurtout TOI....avec la critique facile envers L'usap
PAS VRAI
Tu as parfaitement raison et tu es le premier à le souligner. La spécificité de ce projet est qu'il est avant tout un projet immobilier. C'est ce que je retiens de ce qui a été présenté hier soir. Ça et la nomination de Lanta comme co-président du club -un président salarié issu du rugby à la Paul Goze en quelque sorte. C'est à mon avis une très bonne orientation faite par le propriétaire actuel de l'USAP qui se dégage ainsi d'un volet qu'il ne maîtrise pas, pour se concentrer sur un volet qu'il maîtrise parfaitement. Et si on veut croire à un avenir dans l'élite pour l'USAP, un bâtisseur à sa tête est ce qu'il nous manquait pour dépoussiérer ce club. Quand Lanta dit que nos infrastructures sont un frein au recrutement de certains joueurs, je le crois bien volontiers.Pour ceux qui disent "Rivière veut 45M€ pour ses projets immobilier, même avec financement de 50% (en off) des collectivités, il va pas réussir a trouver des partenaires".
La (subtile) différence, à mon avis, se tient dans un fait : ce n'est pas une opération de sponsoring d'équipe sportive, mais une opération immobilière, et je pense qu'il est bien plus aisé de trouver des partenaires financier pour un investissement immobilier que pour un sponsoring d'équipe, car les retours économiques sont bien meilleurs (dans la majorité des cas).
Un sponsors d'équipe investit (souvent à perte) dans un club pour s'en servir comme panneau publicitaire géant (perso, si Wild n'avait pas investit dans le SF, j'en aurais jamais entendu parler). Mais un investisseur immo va participer à la construction d'un bâtiment pérenne, utilisé par une multitude d'acteurs sur du long terme, et pourra toujours trouver un moyen de rentabiliser son bâtiment si l'occupant à un moment donné se barre (mettons, l'Usap se barre, les dragons pourraient récupérer le centre d'entrainement, ou les clubs semi-pro de foot style Canet, etc...).
Pour trouver des sponsors, Riri vaut pas tripette, on l'a tous vu. Mais je suis d'accord lorsqu'il dit "c'est mon métier de trouver des partenaires" quand il parle des parkings (et plus généralement de la construction) : tout simplement parce que ce sont deux choses différentes avec un retour sur investissement bien plus intéressant pour l'un que pour l'autre.
Quand on n'est pas capable de financer le fonctionnement , on se demande comment on pense financer le reste.Il ne faut pas tout mélanger.
un centre de formation, c'est un investissement qui se finance sur du long terme. Idem pour l'aménagement d'Aimé Giral. Le budget annuel sert à financer le fonctionnement. Ce n'est pas l'un au détriment de l'autre, c'est l'un ET l'autre qui doivent être faits.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !