• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

#USAP 2023

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 763
Réactions
3 056
Surtout quand on voit sa position dans les sondages actuels !!
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
8 058
Réactions
5 504
Merci à tous les deux pour le report , j'ai suivi sur l'INDEP la vidéo de cette conf de presse...

Tout est "ficelé" , l'avancée sur le choix du lieu définitif pour les Centres d'entrainement et de formation ainsi que sur l'appropriation d' AIME GIRAL sont de bonnes choses , les autres bonnes nouvelles y sont MAIS , comme @jfm66 et certainement de nombreux autres supporters ou partenaires ....QUID des financements ???

De la volonté , c'est trés bien mais a t il des "billes" dans sa manche pour son "tour de table" évoqué dans son "coup de bol" = c'est mon job ??

Force est de constater : va falloir attendre pour voir ! Et là , on est un peu habitué .....
Tu as parfaitement résumé mon sentiment.
Des avancées, oui, mais toujours aucun chiffrage définitif sauf des estimations et le plus important de tout aucun engagement contractuel sur la participation des uns et des autres.
Sur le point des infrastructures il s'agit d'une douche froide pour ma part sur le plan du financement et d'un calendrier concret. Imaginons que les collectivités s'engagent à hauteur de 50% (évoqué en off) je suis quand même dubitatif sur le fait que le Président trouve 20 à 25 millions d'investissement dans le secteur privé.

Comme tu dis très bien et sans être dans le pessimisme mais il va falloir attendre une fois de plus, et ça c'est une constante sous la Présidence François Rivière. Espérons pour notre club que l'objectif sera atteint.
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
517
Et toujours ces promesses d`un gros budget dans les années a venir , alors que les dirigeants savent trés bien que tout dépend des résultats sportifs
Tant que l`usap ne sera pas bien installé en top 14 les sponsors fortunés ne viendront pas
 

L'usap

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Août 2017
Messages
836
Réactions
753
Pour ceux qui disent "Rivière veut 45M€ pour ses projets immobilier, même avec financement de 50% (en off) des collectivités, il va pas réussir a trouver des partenaires".

La (subtile) différence, à mon avis, se tient dans un fait : ce n'est pas une opération de sponsoring d'équipe sportive, mais une opération immobilière, et je pense qu'il est bien plus aisé de trouver des partenaires financier pour un investissement immobilier que pour un sponsoring d'équipe, car les retours économiques sont bien meilleurs (dans la majorité des cas).

Un sponsors d'équipe investit (souvent à perte) dans un club pour s'en servir comme panneau publicitaire géant (perso, si Wild n'avait pas investit dans le SF, j'en aurais jamais entendu parler). Mais un investisseur immo va participer à la construction d'un bâtiment pérenne, utilisé par une multitude d'acteurs sur du long terme, et pourra toujours trouver un moyen de rentabiliser son bâtiment si l'occupant à un moment donné se barre (mettons, l'Usap se barre, les dragons pourraient récupérer le centre d'entrainement, ou les clubs semi-pro de foot style Canet, etc...).

Pour trouver des sponsors, Riri vaut pas tripette, on l'a tous vu. Mais je suis d'accord lorsqu'il dit "c'est mon métier de trouver des partenaires" quand il parle des parkings (et plus généralement de la construction) : tout simplement parce que ce sont deux choses différentes avec un retour sur investissement bien plus intéressant pour l'un que pour l'autre.
 
Dernière édition:

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 300
Réactions
11 984
"On veut y accueillir une équipe pour la coupe du monde 2023 et une équipe de rugby à 7 pour les JO .

Une équipe sponsorisée par Adidas ?
Cette hypothèse pourrait expliquer à la fois le pourquoi et le comment du centre de formation, en partie du moins.
Les Blacks ou... les USA, donc.

Cela dit, je ne pense pas qu'ils soient allés si loin dans la réflexion pour la simple raison que ça ne correspond pas en terme de timing. Adidas s'est engagé pour 3 saisons donc jusqu'à la saison 2021/2022 et la Coupe du Monde a lieu en 2023 et les JO en 2024. Rien ne dit qu'Adidas ne prolongera pas mais c'est bien trop tôt pour imaginer que la marque fasse le forcing pour faire venir, au hasard, les All Blacks.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
8 058
Réactions
5 504
Pour trouver des sponsors, Riri vaut pas tripette, on l'a tous vu. Mais je suis d'accord lorsqu'il dit "c'est mon métier de trouver des partenaires" quand il parle des parkings (et plus généralement de la construction) : tout simplement parce que ce sont deux choses différentes avec un retour plus intéressant pour l'un que pour l'autre.
Ne pas confondre construction d'un parking avec une délégation faite par le secteur public au privé. Pour faire simple, une collectivité construit un parking mais en donne la gestion à une entreprise privé.
 

L'usap

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Août 2017
Messages
836
Réactions
753
Ne pas confondre construction d'un parking avec une délégation faite par le secteur public au privé. Pour faire simple, une collectivité construit un parking mais en donne la gestion à une entreprise privé.

Effectivement, et mon message s'axait surtout sur la potentielle facilitée pour Riri de trouver un financeur pour du BTP plutot qu'un sponsor pour le club.

Et d'ailleurs, qui sera propriétaire du centre de la plaine d'entrainement ? Le club ? Les collectivités ? Je me rappelle plus si ça a été précisé hier soir
 
Haut Bas