• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

#USAP 2023

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
avec les sommes annoncés....il y aurait autre chose à faire
Ah!oui et quoi?
C'est toujours la même chose , il y a toujours quelqu'un qui voudrait "autre chose ":(:(:(

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
avec les sommes annoncés....il y aurait autre chose à faire
Il ne faut pas tout mélanger.
un centre de formation, c'est un investissement qui se finance sur du long terme. Idem pour l'aménagement d'Aimé Giral. Le budget annuel sert à financer le fonctionnement. Ce n'est pas l'un au détriment de l'autre, c'est l'un ET l'autre qui doivent être faits.

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
2 995
surtout TOI....avec la critique facile envers L'usap
PAS VRAI

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Réactions
399
mon point de vue
1/ modif du staff avec lanta qui devient un "deuxième" président : riri a compris que sur certains points il comprenait rien il fait confiance a lanta ( peut etre pour ressouder tout le conseil d administration) donc pour moi trés bien
2/ recrutement d un joueur tiesley ( je connais pas trop) mais je pense que c est meilleur que sau donc très bien aussi
3/ on parle depuis longtemps d augmenter le budget mais en attendant ca passe de 16 a 11 ( après c est normal a cause de la descente) mais faut pas croire qu avec 11 boules et une masse salariale de 4.5 m l usap sera au dessus des équipes de pro d 2
en supposant qu oyo monte il va y avoir plein d équipes a + DE 10 Me ( brive biarritz, bayonne nevers, rouen....) donc ça sera pas une partie de plaisir surtout en début de saison ou il faut se réadapter
4/l usap récupère la gestion du stade : bon ça veut dire quoi exactement ? beh je sais pas!!!!
ça peut etre je paye plus un loyer a la mairie mais si y a une ampoule qui casse c est moi qui la remplace
faut il le comprendre comme un désengagement de la mairie ? l arrivée d'autres investisseurs possibles?
Si quelqu un peut m expliquer ce que ça entraîne je prend
bon ça c était l usap d aujourd hui passons a demain
5/ pour le projet
depuis plus de1 an c était un centre de formation a 55 me qui devient un centre de formation a 25me et un lifting total d aime giral pour 25 de plus
donc on voulait faire ça et finalement ça c est mieux bon ok
maintenant en général un projet calculé a 50 boules a la fin la facture c est plutôt 80 ( y a toujours des cimetières incas a l endroit ou on fait des travaux)
Après qui finance ça : aucune info
les collectivités,? certainement pour une petite partie mais le reste
c est facile de faire une plaquette du stade du futur connecté a la planète mais pour le moment y a rien de précis hormis une idée genre si on faisait ça et bien ce serait chouette
bref pour moi cette partie c est encore une grosse enfumade
et je suis sur que si ça se passe pas bien en pro d2 ( ce qui est une possibilité même si je crois le contraire) ils vont balancer a qui veux bien l entendre oui les gars mais on a un projet pour dans 10 ans soyez patients
un peu comme cette année " c est normal qu on perde 95% des matchs on connait pas on a pas l expérience mais ca vit bien et ca progresse
bref c est bien un projet qui n est est qu au stade de l ébauche et j y croirait quand on m expliquera qui fait quoi et qui paye quoi

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
Il ne faut pas tout mélanger.
un centre de formation, c'est un investissement qui se finance sur du long terme. Idem pour l'aménagement d'Aimé Giral. Le budget annuel sert à financer le fonctionnement. Ce n'est pas l'un au détriment de l'autre, c'est l'un ET l'autre qui doivent être faits.
Bon, on a 40 à 45 millions d'investissement !! (ou un peu plus, on sait jamais avec l'inflation )
C'est chaud, non ? Dans l'estimation faites dans un journal et sur ce forum et, après 1 mois de réflexion de la part de Mr Riviére, montre que la donne journalistique était 20% au dessus de la prévision du projet du Président !!! Je suis choqué . :lunette:

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Imaginez 2 secondes ce que serait l'USAP si Aimé Giral était resté en configuration "années 80", vous comprendrez peut-être mieux l’intérêt de faire évoluer le stade.
Le stade est passé de 7/8000 à 14 500 places. Cette année, la fréquentation tourne à 12000 spectateurs par match, soit 4000 de plus que si le stade était resté à 8000 places. Il y a aussi des loges qui rapporter beaucoup annuellement et il est plus facile de vendre des panneaux de pub vus par 12 000 personnes que s'ils n'étaient vus que par 8000.
Annuellement, l'augmentation de capacité du stade ramène 2 à 3 millions dans les caisses du club.
On peut imaginer que le lifting prévu en ramène 1 ou 2 de plus. le fait que le club ait un bail emphytéotique permet d'emprunter sur le long terme pour des travaux immobiliers, ,il faut voir ces travaux comme un investissement qui rapporte, pas comme une dépense.

Dernière édition:

FINESTRE

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Juin 2017
Réactions
48
ATTENTION bientôt il y aura les élections,qui dit qu'on changera pas de MAIRE

Haut Bas