jfm66
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 1 Août 2012
- Réactions
- 5 504
J'ai retrouvé la déclaration de Christian Lanta concernant Oviedo lors de sa signature le 9 Juillet :Je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout les choses de la même manière. Certes, sa fiche d'arrivée indique qu'il intégrera progressivement l'équipe pro, mais je pense que son contrat Espoir est en réalité "déguisé" à des fins autres que sportives (compte-t-il comme joueur non-JIFF ? pourra-t-il être considéré JIFF dans 3 ans ?). Arlettaz le cite d'ailleurs nommément lorsqu'il parle du calendrier des arrivées des recrues ; je doute qu'il le ferait s'il le voyait comme un simple Espoir programmé pour être aligné dans une ou deux saisons.
Et au-delà de la lettre de son contrat, si notre effectif est assez riche en 3e ligne comme tu le dis, au poste de numéro 8, dans un rôle de perforateur, c'est le désert derrière Lemalu, qui lui-même avait été en grande difficulté en 2018/19. Donc, un cataclysme pour qu'Oviedo soit dans la rotation dès son arrivée... On en reparlera, mais je le vois trèèès loin de grappiller son temps de jeu en Challenge européen uniquement.
"Joaquin est un grand espoir du rugby Argentin. C'est un troiséme ligne puissant qui intégrera notre centre de formation et progressivement l'équipe professionnelle pour finir sa formation." Il a signé pour 3 saisons.
Donc pourquoi ne pas croire les propos de Lanta (et un peu les miens) et voir en lui le 8 pro de la saison prochaine? Je ne comprends pas l’emballement pour un jeune joueur très prometteur, et peut-être même un futur crack, mais qui au 18/08/2021 a encore tout a prouver pour intégrer l'effectif pro. Aujourd'hui il est sur la même ligne de départ que les autres espoirs qui peuvent envisager d'intégrer les pro régulièrement à l'image d'un Kilian Taofifenoua qui tourne autour de l'équipe pro depuis un petit moment sans en être totalement.
Dernière édition: