et du coup on aurai que lemalu en 8 avec ugena qui peut dépanné a ce poste sachant que ce n ai pas son poste de prédilection
certain vont dire il y a maafu mais je le trouve trop juste pour le top14.
faudra prié même aller mettre un cierge pour que le samoan se Pete pas un comble pour une equipe qui se dit ambitieuse
mais vue le recrutement on a compris ou on aller.
C est vrai que Chouly doit être encore un peu tendre et inexpérimenté pour le poste. Ma'Afu faut être très perspicace ou voyant pour savoir ce que ça peut donner en top 14.
Ambitieux de quoi ? La seule ambition légitime du club c est la 12eme place (voire la 13eme pour arlettaz) ceux qui pensaient jouer la h cup ont dû se tromper de forum ou d' année...
Ugena je ne connais pas mais t as plusieurs profils de 8, donc il peut être efficace si à côté de lui il y a d autres profils : gratteur, sauteur, coureur, sécateur perforateur. Aldritt c est pas Armitage, read c est pas savea, kwagga Smith vermeulen...
N'oubliez pas que Oviedo est "prévu" pour le centre de formation et les espoirs avant tout (il a un contrat espoir). Donc même si il pourrait être rapidement en équipe première, rien ne dit qu'il y sera automatiquement. Souvenez-vous d'un autre jeune international Argentin, Plaza, nous pensions qu'il pouvait intégrer rapidement l'équipe première et finalement il débutera sa carrière pro à Narbonne.
J’espère qu'il pourra s’exprimer rapidement en équipe première mais peut-être qu'avant il devra passer par la case des espoirs comme Melvyn Jaminet avant lui.
En conclusion, soyons patient car même quand il sera ici rien n'est sûr pour qu'il soit en équipe une.
PS : Son frère, talonneur, jeune international avec les Pumas lui aussi a signé à Ceret.
La prévision on s'en fout l'important c'est son niveau à 35 comme chouly ou à 21 ans comme les woky et cie. Là il est surtout prévu pour le four nation meme si ce n'est pas le 1er choix. Ces joueurs programmés pour le très haut niveau sont opérationnels de suite et n'ont pas besoin d'aller "perdre" leur temps en espoir.
Jaminet c'est un contre exemple avec un parcours atypique il arrivait de federale. Et arriere t'en as qu'un qui tourne rarement, 3eme ligne 3 fois + ;-) et avec beaucoup de turn over et de casse. Les gros U20 enchainent de suite en pro.
Au niveau contractuel par contre est ce que oviedo a un interet à signer un contrat espoir ? Peut il etre jiffable dans qques années ?