• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Une chance pour Oviedo ?

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 636
Réactions
3 451
N'oubliez pas que Oviedo est "prévu" pour le centre de formation et les espoirs avant tout (il a un contrat espoir). Donc même si il pourrait être rapidement en équipe première, rien ne dit qu'il y sera automatiquement. Souvenez-vous d'un autre jeune international Argentin, Plaza, nous pensions qu'il pouvait intégrer rapidement l'équipe première et finalement il débutera sa carrière pro à Narbonne.

J’espère qu'il pourra s’exprimer rapidement en équipe première mais peut-être qu'avant il devra passer par la case des espoirs comme Melvyn Jaminet avant lui.

En conclusion, soyons patient car même quand il sera ici rien n'est sûr pour qu'il soit en équipe une.

PS : Son frère, talonneur, jeune international avec les Pumas lui aussi a signé à Ceret.
Plaza il était pas dans le Squad pour le Four Nations , mais bon on verra bien.
Je pense personnellement que ça fera plus comme un Labouteley qui était sensé venir pour les espoirs mais qui n'y a pas joué un match ( ou alors très peu , je ne suis pas certain )
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 055
Réactions
12 017
et du coup on aurai que lemalu en 8 avec ugena qui peut dépanné a ce poste sachant que ce n ai pas son poste de prédilection:comprendpas: certain vont dire il y a maafu mais je le trouve trop juste pour le top14.:raison:faudra prié même aller mettre un cierge pour que le samoan se Pete pas un comble pour une equipe qui se dit ambitieuse haha mais vue le recrutement on a compris ou on aller.

C est vrai que Chouly doit être encore un peu tendre et inexpérimenté pour le poste. Ma'Afu faut être très perspicace ou voyant pour savoir ce que ça peut donner en top 14.
Ambitieux de quoi ? La seule ambition légitime du club c est la 12eme place (voire la 13eme pour arlettaz) ceux qui pensaient jouer la h cup ont dû se tromper de forum ou d' année...
Ugena je ne connais pas mais t as plusieurs profils de 8, donc il peut être efficace si à côté de lui il y a d autres profils : gratteur, sauteur, coureur, sécateur perforateur. Aldritt c est pas Armitage, read c est pas savea, kwagga Smith vermeulen...
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 215
Réactions
534
et du coup on aurai que lemalu en 8 avec ugena qui peut dépanné a ce poste sachant que ce n ai pas son poste de prédilection:comprendpas: certain vont dire il y a maafu mais je le trouve trop juste pour le top14.:raison:faudra prié même aller mettre un cierge pour que le samoan se Pete pas un comble pour une equipe qui se dit ambitieuse haha mais vue le recrutement on a compris ou on aller.
Il y a MAAFU
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 055
Réactions
12 017
et du coup on aurai que lemalu en 8 avec ugena qui peut dépanné a ce poste sachant que ce n ai pas son poste de prédilection:comprendpas: certain vont dire il y a maafu mais je le trouve trop juste pour le top14.:raison:faudra prié même aller mettre un cierge pour que le samoan se Pete pas un comble pour une equipe qui se dit ambitieuse haha mais vue le recrutement on a compris ou on aller.

C est vrai que Chouly doit être encore un peu tendre et inexpérimenté pour le poste. Ma'Afu faut être très perspicace ou voyant pour savoir ce que ça peut donner en top 14.
Ambitieux de quoi ? La seule ambition légitime du club c est la 12eme place (voire la 13eme pour arlettaz) ceux qui pensaient jouer la h cup ont dû se tromper de forum ou d' année...
Ugena je ne connais pas mais t as plusieurs profils de 8, donc il peut être efficace si à côté de lui il y a d autres profils : gratteur, sauteur, coureur, sécateur perforateur. Aldritt c est pas Armitage, read c est pas savea, kwagga Smith vermeulen...
N'oubliez pas que Oviedo est "prévu" pour le centre de formation et les espoirs avant tout (il a un contrat espoir). Donc même si il pourrait être rapidement en équipe première, rien ne dit qu'il y sera automatiquement. Souvenez-vous d'un autre jeune international Argentin, Plaza, nous pensions qu'il pouvait intégrer rapidement l'équipe première et finalement il débutera sa carrière pro à Narbonne.

J’espère qu'il pourra s’exprimer rapidement en équipe première mais peut-être qu'avant il devra passer par la case des espoirs comme Melvyn Jaminet avant lui.

En conclusion, soyons patient car même quand il sera ici rien n'est sûr pour qu'il soit en équipe une.

PS : Son frère, talonneur, jeune international avec les Pumas lui aussi a signé à Ceret.

La prévision on s'en fout l'important c'est son niveau à 35 comme chouly ou à 21 ans comme les woky et cie. Là il est surtout prévu pour le four nation meme si ce n'est pas le 1er choix. Ces joueurs programmés pour le très haut niveau sont opérationnels de suite et n'ont pas besoin d'aller "perdre" leur temps en espoir.
Jaminet c'est un contre exemple avec un parcours atypique il arrivait de federale. Et arriere t'en as qu'un qui tourne rarement, 3eme ligne 3 fois + ;-) et avec beaucoup de turn over et de casse. Les gros U20 enchainent de suite en pro.
Au niveau contractuel par contre est ce que oviedo a un interet à signer un contrat espoir ? Peut il etre jiffable dans qques années ?
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 116
Réactions
894
Si je ne me trompe pas, Ntamack lui aussi est en contrat "espoirs" au ST et pourtant celà fait longtemps qu'il évolue avec la première et l'équipe de france.

Celà fait un contrat supplémentaire dégusé en pro ; si un salaire minimum est fixé pour un "contrat espoir", il ne me semble pas qu'il y ait de plafond maximum.
Bien vu !
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 116
Réactions
894
C est vrai que Chouly doit être encore un peu tendre et inexpérimenté pour le poste. Ma'Afu faut être très perspicace ou voyant pour savoir ce que ça peut donner en top 14.
Ambitieux de quoi ? La seule ambition légitime du club c est la 12eme place (voire la 13eme pour arlettaz) ceux qui pensaient jouer la h cup ont dû se tromper de forum ou d' année...
Ugena je ne connais pas mais t as plusieurs profils de 8, donc il peut être efficace si à côté de lui il y a d autres profils : gratteur, sauteur, coureur, sécateur perforateur. Aldritt c est pas Armitage, read c est pas savea, kwagga Smith vermeulen...
Meme fasalele ou bachelier peuvent jouer 8 en cas de coup dur. Surtout bachelier au profil plus technique
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 479
en 8 on a Lemalu, Chouly, Chateau.
Bachelier ? ce serait dommage de limiter son rayon d'action et de se priver de ses qualités défensives.
Fa'asalelé ? non, pas vraiment
 
Haut Bas