• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Une chance pour Oviedo ?

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
D'un autre côté Ledesma me surprend parfois dans ses choix : il est capable de ne pas sélectionner un joueur comme Imhoff, certes pas l'avenir des Pumas, mais de sélectionner en Carlos Muzzio en pilier droit à 37 ans et encore moins l'avenir !

Si Muzzio a été un bon petit pilier de pro D2, je n'aimerai pas qu'il signe à l'Usap, pourtant il joue actuellement contre les sud africains ...
 

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
en 8 on a Lemalu, Chouly, Chateau.
Bachelier ? ce serait dommage de limiter son rayon d'action et de se priver de ses qualités défensives.
Fa'asalelé ? non, pas vraiment
Et Brazo aussi. C'était son poste en 8 quand il a débuté à l'USAP. Je pense que l'on pourra trouver un 8 sur le lot!
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 074
Réactions
2 500
Donc même si il y a de la casse, il faudra un cataclysme pour qu'il soit dans la rotation des son arrivée. Par contre, de ce que je sais, il pourrait intégrer les pro a dose homéopathique pendant la petite coupe d'Europe afin de "reposer" les pro si il confirme chez les espoirs.
Je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout les choses de la même manière. Certes, sa fiche d'arrivée indique qu'il intégrera progressivement l'équipe pro, mais je pense que son contrat Espoir est en réalité "déguisé" à des fins autres que sportives (compte-t-il comme joueur non-JIFF ? pourra-t-il être considéré JIFF dans 3 ans ?). Arlettaz le cite d'ailleurs nommément lorsqu'il parle du calendrier des arrivées des recrues ; je doute qu'il le ferait s'il le voyait comme un simple Espoir programmé pour être aligné dans une ou deux saisons.

Et au-delà de la lettre de son contrat, si notre effectif est assez riche en 3e ligne comme tu le dis, au poste de numéro 8, dans un rôle de perforateur, c'est le désert derrière Lemalu, qui lui-même avait été en grande difficulté en 2018/19. Donc, un cataclysme pour qu'Oviedo soit dans la rotation dès son arrivée... On en reparlera, mais je le vois trèèès loin de grappiller son temps de jeu en Challenge européen uniquement.
 

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
1 015
Réactions
1 699
Plaza jouait avec les Pumas a 19 ans.

Un match contre l'Uruguay en 2015... C'est bien mais loin du squad présent en Rugby Championship... Après on se rejoint ; c'est bien d'avoir du potentiel mais le plus dur est d'y arriver et d'y rester ...
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 931
Réactions
5 144
Je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout les choses de la même manière. Certes, sa fiche d'arrivée indique qu'il intégrera progressivement l'équipe pro, mais je pense que son contrat Espoir est en réalité "déguisé" à des fins autres que sportives (compte-t-il comme joueur non-JIFF ? pourra-t-il être considéré JIFF dans 3 ans ?). Arlettaz le cite d'ailleurs nommément lorsqu'il parle du calendrier des arrivées des recrues ; je doute qu'il le ferait s'il le voyait comme un simple Espoir programmé pour être aligné dans une ou deux saisons.

Et au-delà de la lettre de son contrat, si notre effectif est assez riche en 3e ligne comme tu le dis, au poste de numéro 8, dans un rôle de perforateur, c'est le désert derrière Lemalu, qui lui-même avait été en grande difficulté en 2018/19. Donc, un cataclysme pour qu'Oviedo soit dans la rotation dès son arrivée... On en reparlera, mais je le vois trèèès loin de grappiller son temps de jeu en Challenge européen uniquement.
Oviedo est un 8 perforateur? Je pose la question sans aucune ambiguïté car je ne connais pas le joueur. J'ai jamais vu un match entier (même pas un bout de match) de Oviedo (je dois être visiblement le seul ici car vous êtes nombreux a voir en lui notre 8 de la saison prochaine en Top14). Le gabarit ne fait pas tout, parfois il y a des joueurs moins puissant physiquement qui casse plus de plaquages qu'un joueur plus massif.

Je dis, et je redis, que je souhaite le meilleur a Oviedo et qu'il intègre rapidement l'équipe une, mais que pour l'heure il s'agit d'un espoir. Et je maintiens que nous n'avons aucune garantie sur son intégration en équipe pro, même si le joueur parait très prometteur.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 931
Réactions
5 144
Un match contre l'Uruguay en 2015... C'est bien mais loin du squad présent en Rugby Championship... Après on se rejoint ; c'est bien d'avoir du potentiel mais le plus dur est d'y arriver et d'y rester ...
Plutôt intéressant et très prometteur pour un garçon qui débuta le rugby a 15 ans et être 4 ans plus tard en équipe première d'Argentine. ;)
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 505
Réactions
1 136
Je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout les choses de la même manière. Certes, sa fiche d'arrivée indique qu'il intégrera progressivement l'équipe pro, mais je pense que son contrat Espoir est en réalité "déguisé" à des fins autres que sportives (compte-t-il comme joueur non-JIFF ? pourra-t-il être considéré JIFF dans 3 ans ?). Arlettaz le cite d'ailleurs nommément lorsqu'il parle du calendrier des arrivées des recrues ; je doute qu'il le ferait s'il le voyait comme un simple Espoir programmé pour être aligné dans une ou deux saisons.

Et au-delà de la lettre de son contrat, si notre effectif est assez riche en 3e ligne comme tu le dis, au poste de numéro 8, dans un rôle de perforateur, c'est le désert derrière Lemalu, qui lui-même avait été en grande difficulté en 2018/19. Donc, un cataclysme pour qu'Oviedo soit dans la rotation dès son arrivée... On en reparlera, mais je le vois trèèès loin de grappiller son temps de jeu en Challenge européen uniquement.

En 8, c'est vrai qu'actuellement derrière Lemalu c'est le désert surtout pour un 8 avec un rôle de perforateur... Je vois une seule solution dans l'attente de l'arrivée d'Oviedo , c'est le repositionnement de Faasalele en 8. Si Cavubati ou Mahu font la maille en 5, ce repositionnement de Faasalele semblerait pas illogique...
 
Haut Bas