La prévision on s'en fout l'important c'est son niveau à 35 comme chouly ou à 21 ans comme les woky et cie. Là il est surtout prévu pour le four nation meme si ce n'est pas le 1er choix. Ces joueurs programmés pour le très haut niveau sont opérationnels de suite et n'ont pas besoin d'aller "perdre" leur temps en espoir.
Jaminet c'est un contre exemple avec un parcours atypique il arrivait de federale. Et arriere t'en as qu'un qui tourne rarement, 3eme ligne 3 fois + ;-) et avec beaucoup de turn over et de casse. Les gros U20 enchainent de suite en pro.
Au niveau contractuel par contre est ce que oviedo a un interet à signer un contrat espoir ? Peut il etre jiffable dans qques années ?
Je voulais démontrer (visiblement c'est un échec), que Oviedo a paraphé un contrat espoir, et que sur le papier il est prévu en espoir (contrat). Joaquin Oviedo doit être talentueux effectivement puisque Ledesma, le sectionneur des Pumas, l'avait déjà prit dans le squad des Pumas en 2020 déjà (sans le faire jouer pour autant il me semble, mais cela reste a confirmer). Pour autant qui l'a déjà vu sur le terrain, en action, que ça soit avec les Jaguares ou les Pumitas? Je suis pas en train de dire qu'il est mauvais, loin de là, je dis même le contraire (je préfère préciser avant que la meute arrive!), mais qui ici, qui suit régulièrement les Pumas, pourrait faire un retour sur l'état du poste de 8 chez les Pumas? Rencontrent-ils des problémes avec le ou les titulaires (blessures, formes, dispo clubs, ages, etc...)? Oviedo dans le squad s'agit t'il d'un choix par défaut ou au contraire un vrai choix sportif?
Les joueurs "programmés" pour le haut niveau comme vous dites doivent faire leurs armes dans les catégories de jeunes, dont les espoirs, certains pour quelques mois (pour les meilleurs) voir 1 an, d'autres plus, je suis curieux de savoir combien de joueurs pro réussissent a passer de Crabos, Belandrade, Philiponneau soit -17 et - 18, sans passer par les belascins ou espoirs -19 -20 -21 -22. Antoine Dupont, lorsque il quitte les crabos de Auch pour s'engager avec le CO débutera avec les espoirs et aura sa chance en Novembre 2014 ou de mémoire il remplace Garcia au poste pour une minute et marque un essai je crois en coupe d'Europe.
Même un joueur hyper talentueux comme lui, a un poste aussi difficile que celui de 9, il a du faire quelques mois chez les espoirs. De plus je suis toujours sur la réserve concernant les joueurs "programmés" pour le très haut niveau car pour suivre nos jeunes, et d'autres, je pourrais faire une liste longue comme le bras de joueurs "programmés" pour le haut niveau et qui se perdent en route.
Au poste de 8, comme le dit
@Océan, il y a Lemalu, Chouly, Chateau, et pour avoir suivi quelques entrainements j'ai pu assister a des entrainements avec Ma'afu en 8 (lui est un joueur de l'effectif pro suite a la signature de son premier contrat pro). J’espère bien que Oviedo sera notre futur 8 chez les pro, mais pour le moment il est prévu chez les espoirs. C'est un fait. Et en 3iéme ligne nous avons Bachelier, Ugena, Chouly, Chateau, Brazo, Lemalu, Ma'afu, sachant que Eru et Fassalele peuvent y évoluer également. Donc même si il y a de la casse, il faudra un cataclysme pour qu'il soit dans la rotation des son arrivée. Par contre, de ce que je sais, il pourrait intégrer les pro a dose homéopathique pendant la petite coupe d'Europe afin de "reposer" les pro si il confirme chez les espoirs. En espérant bien sûr qu'il arrive suffisamment tôt.
Je voulais juste tempérer certains propos, car dans les faits, je suis convaincu que pas grand monde a déjà vu a l’œuvre Oviedo (je suis même sur qu'avant que l'USAP le signe en tant qu'espoir personne le connaissait), et il suscite déjà une grande attente alors qu'il a encore rien prouvé. Soyons patient, car il est jeune, il connait pas notre championnat, notre culture, et il y a tellement de paramètres pour qu'un jeune intègre les pro qu'il faudra être patient. Et évoluer en 8 à l'USAP, quand tu as l'indéboulonnable Lemalu, l'expérimenté Chouly, cela pourrait prendre du temps.