• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Une chance pour Oviedo ?

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 048
N'oubliez pas que Oviedo est "prévu" pour le centre de formation et les espoirs avant tout (il a un contrat espoir). Donc même si il pourrait être rapidement en équipe première, rien ne dit qu'il y sera automatiquement. Souvenez-vous d'un autre jeune international Argentin, Plaza, nous pensions qu'il pouvait intégrer rapidement l'équipe première et finalement il débutera sa carrière pro à Narbonne.

J’espère qu'il pourra s’exprimer rapidement en équipe première mais peut-être qu'avant il devra passer par la case des espoirs comme Melvyn Jaminet avant lui.

En conclusion, soyons patient car même quand il sera ici rien n'est sûr pour qu'il soit en équipe une.

PS : Son frère, talonneur, jeune international avec les Pumas lui aussi a signé à Ceret.
Plaza était dans le groupe argentin pour le 4 nations ?

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
en 8 on a Lemalu, Chouly, Chateau.
Bachelier ? ce serait dommage de limiter son rayon d'action et de se priver de ses qualités défensives.
Fa'asalelé ? non, pas vraiment
Le problème de Bachelier c'est son genou, à m'en donné ça va poser de gros problèmes pour la suite de sa carrière et ça fait quelques années qu'il traîne ça.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
en 8 on a Lemalu, Chouly, Chateau.
Bachelier ? ce serait dommage de limiter son rayon d'action et de se priver de ses qualités défensives.
Fa'asalelé ? non, pas vraiment
Le problème de Bachelier c'est son genou, à m'en donné ça va poser de gros problèmes pour la suite de sa carrière et ça fait quelques années qu'il traîne ça.
N'oubliez pas que Oviedo est "prévu" pour le centre de formation et les espoirs avant tout (il a un contrat espoir). Donc même si il pourrait être rapidement en équipe première, rien ne dit qu'il y sera automatiquement. Souvenez-vous d'un autre jeune international Argentin, Plaza, nous pensions qu'il pouvait intégrer rapidement l'équipe première et finalement il débutera sa carrière pro à Narbonne.

J’espère qu'il pourra s’exprimer rapidement en équipe première mais peut-être qu'avant il devra passer par la case des espoirs comme Melvyn Jaminet avant lui.

En conclusion, soyons patient car même quand il sera ici rien n'est sûr pour qu'il soit en équipe une.

PS : Son frère, talonneur, jeune international avec les Pumas lui aussi a signé à Ceret.
Ouai mais bon, si le mec fait des apparitions contre les springboks, les all black et l'Australie et qu'il tient la route, ça me ferait quand même mal au coeur qu'on se contente de lui proposer de jouer les espoirs d'Agen ou ceux de Brive pour la suite de sa saison, et qu'on attende 3 ans avant de le voir jouer en pro. Des mecs qui ont joué le four nations, à l'USAP, on en a pas trente.

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 842
je l ai cité dans mon post mais je le trouve trop juste pour le top14 lui :raison: il pouvais dépanné en prod2 sur certain match mais l étage au dessus c est autre chose rien a voir .
Explique moi pourquoi tu trouves que MAAFU est trop juste pour le top 14 ?

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Réactions
1 916
Il n'y a pas de comparaison qui tienne pour le coup entre Plaza et Oviedo ... L'un était dans le groupe - 20 sans être un titulaire indiscutable, l'autre dans le squad des Pumas dans ce Rugby Championship...À tout juste 20 ans...
Il y a tellement de paramètres à prendre en compte pour passer de -20 au squad ultime... Tous n'y arrivent pas...

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
La prévision on s'en fout l'important c'est son niveau à 35 comme chouly ou à 21 ans comme les woky et cie. Là il est surtout prévu pour le four nation meme si ce n'est pas le 1er choix. Ces joueurs programmés pour le très haut niveau sont opérationnels de suite et n'ont pas besoin d'aller "perdre" leur temps en espoir.
Jaminet c'est un contre exemple avec un parcours atypique il arrivait de federale. Et arriere t'en as qu'un qui tourne rarement, 3eme ligne 3 fois + ;-) et avec beaucoup de turn over et de casse. Les gros U20 enchainent de suite en pro.
Au niveau contractuel par contre est ce que oviedo a un interet à signer un contrat espoir ? Peut il etre jiffable dans qques années ?
Je voulais démontrer (visiblement c'est un échec), que Oviedo a paraphé un contrat espoir, et que sur le papier il est prévu en espoir (contrat). Joaquin Oviedo doit être talentueux effectivement puisque Ledesma, le sectionneur des Pumas, l'avait déjà prit dans le squad des Pumas en 2020 déjà (sans le faire jouer pour autant il me semble, mais cela reste a confirmer). Pour autant qui l'a déjà vu sur le terrain, en action, que ça soit avec les Jaguares ou les Pumitas? Je suis pas en train de dire qu'il est mauvais, loin de là, je dis même le contraire (je préfère préciser avant que la meute arrive!), mais qui ici, qui suit régulièrement les Pumas, pourrait faire un retour sur l'état du poste de 8 chez les Pumas? Rencontrent-ils des problémes avec le ou les titulaires (blessures, formes, dispo clubs, ages, etc...)? Oviedo dans le squad s'agit t'il d'un choix par défaut ou au contraire un vrai choix sportif?
Les joueurs "programmés" pour le haut niveau comme vous dites doivent faire leurs armes dans les catégories de jeunes, dont les espoirs, certains pour quelques mois (pour les meilleurs) voir 1 an, d'autres plus, je suis curieux de savoir combien de joueurs pro réussissent a passer de Crabos, Belandrade, Philiponneau soit -17 et - 18, sans passer par les belascins ou espoirs -19 -20 -21 -22. Antoine Dupont, lorsque il quitte les crabos de Auch pour s'engager avec le CO débutera avec les espoirs et aura sa chance en Novembre 2014 ou de mémoire il remplace Garcia au poste pour une minute et marque un essai je crois en coupe d'Europe.
Même un joueur hyper talentueux comme lui, a un poste aussi difficile que celui de 9, il a du faire quelques mois chez les espoirs. De plus je suis toujours sur la réserve concernant les joueurs "programmés" pour le très haut niveau car pour suivre nos jeunes, et d'autres, je pourrais faire une liste longue comme le bras de joueurs "programmés" pour le haut niveau et qui se perdent en route.

Au poste de 8, comme le dit @Océan, il y a Lemalu, Chouly, Chateau, et pour avoir suivi quelques entrainements j'ai pu assister a des entrainements avec Ma'afu en 8 (lui est un joueur de l'effectif pro suite a la signature de son premier contrat pro). J’espère bien que Oviedo sera notre futur 8 chez les pro, mais pour le moment il est prévu chez les espoirs. C'est un fait. Et en 3iéme ligne nous avons Bachelier, Ugena, Chouly, Chateau, Brazo, Lemalu, Ma'afu, sachant que Eru et Fassalele peuvent y évoluer également. Donc même si il y a de la casse, il faudra un cataclysme pour qu'il soit dans la rotation des son arrivée. Par contre, de ce que je sais, il pourrait intégrer les pro a dose homéopathique pendant la petite coupe d'Europe afin de "reposer" les pro si il confirme chez les espoirs. En espérant bien sûr qu'il arrive suffisamment tôt.

Je voulais juste tempérer certains propos, car dans les faits, je suis convaincu que pas grand monde a déjà vu a l’œuvre Oviedo (je suis même sur qu'avant que l'USAP le signe en tant qu'espoir personne le connaissait), et il suscite déjà une grande attente alors qu'il a encore rien prouvé. Soyons patient, car il est jeune, il connait pas notre championnat, notre culture, et il y a tellement de paramètres pour qu'un jeune intègre les pro qu'il faudra être patient. Et évoluer en 8 à l'USAP, quand tu as l'indéboulonnable Lemalu, l'expérimenté Chouly, cela pourrait prendre du temps.

Dernière édition:

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Il n'y a pas de comparaison qui tienne pour le coup entre Plaza et Oviedo ... L'un était dans le groupe - 20 sans être un titulaire indiscutable, l'autre dans le squad des Pumas dans ce Rugby Championship...À tout juste 20 ans...
Il y a tellement de paramètres à prendre en compte pour passer de -20 au squad ultime... Tous n'y arrivent pas...
Plaza jouait avec les Pumas a 19 ans.

Haut Bas