Pocky66
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 18 Août 2012
- Réactions
- 0
8 catalans dont 6 titulaires
5 titulaires hier . Donc pas grande différence .
8 catalans dont 6 titulaires
il y'a clairement un championnat à 3 voire à 2 ( parce que pour moi Clermont et Toulon sont un ton au dessus de Toulouse ) qui est en train de se créer
la différence se constitue au niveau des effectifs quand tu vois le squad de toulon c est juste ahurissant ( cela me fait penser à l OM de Bernard tapie )
On va plutôt se retrouver dans un championnat de type espagnol ( avec une domination réal - barça ) avec inflation des salaires ( à la seule différence qu en France il n y a pas de roi pour effacer les dettes du club ou racheter le centre d entraînement au prix fort ) et faillite des clubs ( pas sur qu en France on accepte de laisser des clubs en cessation de paiement en première division )
Le rugby n a pas la puissance financière du football , et s il n y a pas d encadrement plus strict des masses salariales on court à la cata
Les anglais l ont déjà compris leur salary cap est moitié moins que celui du notre
et que dire de l avenir de l équipe nationale dans ce système
Tout simplement parce qu'il faut arrêter de se voiler la face : un club à 6,5ME ça donne
à ce jour 1 victoire et 7 points au compteur. C'est plus clair comme ça ?
ce que je suggère c'est que les clubs qui n'en ont pas les moyens et qui vont fausser les championnat refusent la montée ou qu'on la refuse pour eux.
Il y a toujours de l'incertitude dans le sport professionnel (de moins en moins), mais il n'y a pas de miracles. Et encore, même les riches ne sont pas surs de bien figurer (cf les positions du SF et du Racing-Métro qui font partie du Top 6 des budgets mais pas du Top6 du classement. Rappelons que le Stade Français a un budget bien supérieur au rct)
Et où plaçons-nous Grenoble? Voilà un club qui m'épate? Avec quel budget? Combien de stars ?
Tout leur réussit, pourquoi?
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !