• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un top 14 à deux vitesse ....

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 877
Un top 14 à 2 vitesses ? c'est normal vu le système ! Le seul moyen d'avoir un championnat équilibré est de faire un championnat de franchise sur le modèle des sports US (la pire équipe du dernier championnat récupère le meilleur jeune l'année suivante).
Mais faire ça c'est dire adieu aux clubs et aux petites villes comme Dax, Béziers, Narbonne, Castres etc... voire même Perpignan ! ça donnerait les 14 plus grandes villes ou plus riches qui s'affrontent. C'est ce que vous voulez ? moi non je préfère rester comme ça avec les clubs il faut pas oublier que à part Montpellier tous les clubs du TOP14 sont des historiques du rugby français.

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
2 995
je pense que la FD devrait mettre de l'ordre et revoir tout cela pour un chanpionnat plus équitable et suprimer certaines magouilles de certains club qui entrave le réglement

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 534
Un top 14 à 2 vitesses ? c'est normal vu le système ! Le seul moyen d'avoir un championnat équilibré est de faire un championnat de franchise sur le modèle des sports US (la pire équipe du dernier championnat récupère le meilleur jeune l'année suivante).
Mais faire ça c'est dire adieu aux clubs et aux petites villes comme Dax, Béziers, Narbonne, Castres etc... voire même Perpignan ! ça donnerait les 14 plus grandes villes ou plus riches qui s'affrontent. C'est ce que vous voulez ? moi non je préfère rester comme ça avec les clubs il faut pas oublier que à part Montpellier tous les clubs du TOP14 sont des historiques du rugby français.

Et encore cela n'empêche pas une équipe d'avoir de très mauvais résultat, ( cf plein d'équipes de NBA mrgreen )

tomusapgironafc66

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 877
Et encore cela n'empêche pas une équipe d'avoir de très mauvais résultat, ( cf plein d'équipes de NBA mrgreen )

oui mais ça évite que ce soit toujours les mêmes les 15 dernières années il y a eu 5 champions de France contre 8 en NBA et pour les finales, 8 du côté du rugby contre 15 en basket. Et sur le long terme c'est encore plus flagrant !

tomusapgironafc66

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 877

et par exemple tu crois qu'avec le système actuel Mont-de-Marsan sera de nouveau champion un jour ? non. En NBA l'équipe de losers par excellence (les LA Clippers) a une équipe de malade cette année et sont des prétendants au titre : le modèle US est quand même plus équitable.

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 534
et par exemple tu crois qu'avec le système actuel Mont-de-Marsan sera de nouveau champion un jour ? non. En NBA l'équipe de losers par excellence (les LA Clippers) a une équipe de malade cette année et sont des prétendants au titre : le modèle US est quand même plus équitable.

Boarf, plus équitable oui, mais pas mieux pour les supporter qui d'une année à l'autre, passe de champion à looser .

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
2 995

si on continue comme cela c'est notre chanpionnat qui en prend un coup

Haut Bas