Blutch
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 24 Juillet 2012
- Réactions
- 3 534
La masse salariale dans le rugby (plafond de 8,7ME) ferait rigoler n'importe quel club de foot de Ligue 1 (pourtant pas le championnat au monde où les footballers sont les mieux payés).
Toi tu dis qu'il faut limiter la masse salariale encore plus (donc limiter les budgets des clubs). Moi je dis au contraire que le Top14 doit avoir des clubs plus riches. Que fait Mont-De-Marsan avec 6,5ME dans cette poule ? franchement ? avec tout le respect qu'on leur doit.
Il devrait y avoir un plancher. Tu n'as pas 10ME, tu ne joues pas en top14.
Les clubs les moins aisés ne doivent pas chercher à brider les autres pour rester compétitifs et entretenir un espoir. Au contraire c'est à eux d'aller chercher de nouvelles recettes.
Je trouve pas normal que dans la bassin Roussillon/Catalogne Nord on n'arrive pas à augmenter le budget d'un club d'élite de rugby au-delà de 14ME. Ok c'est la "crise", mais bon... Même Montpellier (avec une histoire pourtant très récente) est plus riche que l'USAP......
Nul ! Le top 14 n'est pas une histoire d'argent, c'est quoi ces critères pourris que tu nous sors là, l'an dernier Bordeaux avait 8 millions de budget et pourtant ils ont réussis à se maintenir non ?