• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un international Argentin comme Joker médical

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 095
Réactions
11 461
Franchement en prod2, excepté le match à Grenoble où il a été bon, j'ai vraiment pas le souvenir d'être resté bouche béé sur un match de sa part depuis qu'il joue à l'usap. Si il a sorti des matchs énormes avec l'usap, j'aimerais que tu me listes les matchs où il a éclaboussé le match de sa classe. Là, sur le coup, j'en vois pas un à part peut être celui de Grenoble
Après si le staff voulait recruter Visinia à l'arrière, c'est que Farnoux n'était peut être pas si indéboulonnable que ça.
Non mais l'an passé, il sort une saison très moyenne. Par contre, la saison précédente, il sort une très grosse saison et formait un trio de feu avec Acebes et Ratini. Il attaquait la ligne à la perfection, marquant de nombreux essais ou apportant le surnombre et délivrant des passes décisives.
Cette saison, il a été complètement à côté de ses pompes contre Paris mais derrière quand il a rejoué, je ne l'ai pas du tout trouvé aussi mauvais que certains sur le forum le prétendent.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 427
Réactions
8 366
Grosse saison c'est un peu exagéré car le club était au porte de la relégation pendant deux mois puis avec le limogeage de patat et gelez et les arrivées de arlettae, freshwater, ratini et carlisle le club a fait une fabuleuse fin de saison mais ne s'est pas qualifié pour les phases finales. Pour en revenir à farnoux sur cette saison dont tu parles, il a été sobre sans plus mais rien d'exceptionnel non plus.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 478
Ah bon, l'Irlande n'a pas un jeu basé sur la vitesse, le déplacement et l'usure de l'autre ? Hé bien tu viens de me l'apprendre car au contraire quand tu regardes jouer l'ulster et le leinster et l'équipe d'Irlande, leur jeu justement est basé sur de la vitesse, le déplacement et l'usure de l'adversaire
L'Irlande, c'est avant tout un jeu stéréotypé, on peut deviner ce qui va se passer dans les secondes qui suivent sans trop de risques de se tromper. Ce n'est pas le cas de l'USAP.
L'Irlande réalise à la perfection ce jeu, mais qu'est ce que c'est prévisible !
Le jeu de l'Irlande c'est toujours :
- dans ses 40 m on met Sexton en bonne position et il envoie un coup de pied soit en touche soit une chandelle soit loin devant.
- Au milieu du terrain de leur 35/40 m, il font une dizaine de temps de jeu pour tester l'adversaire et, si ca ne passe pas : balle à Sexton qui tape une chandelle
- Dans les 40 m adverses, ils enchainent les temps de jeu jusqu'a ce que l'adversaire craque ou fasse une faute. ..

C'est efficace, mais c'est loin de ce que fait l'USAP.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 427
Réactions
8 366
Si si comme l'Usap! On massacre à tout va, on écrase nos adversaires, on défend comme des tueurs sur les mauls, on déplace le jeu au pied quand on fait pas des chandelles de la mort, on les pilonne dans le couloir, après on joue en "masqué", et après quand ils sont bien mâchés on déplace le jeu. Tu regardes les matches ou quoi. Je vais peut être t'apprendre quelque chose mais la vitesse tout le monde l'utilise. Alors si le Leinster, l'Irlande et l'Ulster ont le même jeu que l'Usap, je rends mon tablier. Simplement tout dépend dans quel ordre tu fais les choses, quand tu les fais et comment tu les fais. Parce qu'à ce compte là, on fait des mêlées, des rucks, on ouvre et on défend comme l'Irlande, les blacks, les sud af et les martiens.




C'est pas compliqué pourtant. Un 10, c'est comme un carbu faut le régler et changer de matrice ça se fait pas en 6 matches? C'est mieux?



On s'en fout qu'il bute (pas très bien d'ailleurs ses drops et ses echecs ) Bousquet bute mieux pour l'instant, on s'en fout de son expérience. C'est son talent à s'adapter (ou pas) qui est intéressant. Il n'est pas incontournable. Ça n'existe pas les gens incontournables.



Non. Absolument pas. Selpo joue aussi bien avec Sadek. Complémentarité? C'est un truc quand on est pas capable d'expliquer qq chose. Ils doivent se connaitre mieux et la complémentarité viendra.



Effectivement et quand je vois comment Sales en à chié pendant 40 minutes dont 20 à 14, comment ont les a troués plusieurs fois, comment ils étaient à la ramasse, je te confirme on est pas d'accord. Mais Sale c'est du niveau Prodé alors on peut pas comparer. Et quand je vois ce que Jackson a changé à Bordeaux je me dis qu'il a bien regardé le match de contre Sales



Pas difficile.



Ton explication ne e convainc absolument pas. Et avant de jouer au pied il y a beaucoup beaucoup d'autres impératifs pour jouer centre? Et si tu veux mon avis Marty était bien plus convainquant quand à son placement et son jeu de ligne.



Tu veux mon avis? Il a tellement de talent qu'il saurait jouer à tous les postes derrière. Seulement ça ne suffit pas, il faut plus que ça. Et au centre, il est léger dans les collisions, perdu dans le jeu de ligne, et manque évidemment de repère avec ses collègues vu qu'il n'y joue pas. Oui on pourrait essayer, super! On déstabilise un peu plus notre centre du terrain? On a des centres? Oui? Bon ben on fait jouer des centres.
Tu devrais remplacer lanta, arlettaz et freshwater car tu as la science infuse, tu sais tout sur tout. Si Jackson n'est pas incontournable en 10 pourquoi le staff s'obstine à le titulariser en lieu et place de selponi.
Il devrait te demander des conseils mais non ils font l'inverse de ce que tu dis, c'est bizarre non.
C'est curieux mais je pense que Jackson sera encore titulaire en 10 contre Toulouse malgré tes critiques à son sujet.
Tu parles du match de selponi contre sale mais tu sais très bien que l'usap joue sans pression sur cette compétition et la pression n'est pas la même entre un match de top14 et un match de challenge européen où tout le monde s'en fout du résultat.
Pour en venir au match de Bordeaux ne l'ayant pas vu, je vais m'abstenir de donner un avis sur un match que je n'ai pas vu.
Ensuite tu critiques Jackson sur ses échecs au but ou son drop raté contre Pau mais pour ta gouverne, les pénalités qu'il rate sont dans des positions difficiles souvent au delà des 50.
En Europe il fait partie des buteurs les plus réguliers donc que tu ne l'apprécie pas c'est ton choix mais sortir un argument sur son inefficacité au but c'est être malhonnête.
Enfin pour son adaptation je ne m'inquiète pas à son sujet, le joueur est pétri de talent d'ailleurs tu as pu le voir sur son jeu au pied qui a permis à pujol de marquer contre Lyon ou eru contre Bordeaux. C'est un joueur très complet et aujourd'hui je ne vois personne au dessus de lui sur le poste de 10 donc oui à l'usap il est incontournable pour occuper ce poste.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 427
Réactions
8 366
L'Irlande, c'est avant tout un jeu stéréotypé, on peut deviner ce qui va se passer dans les secondes qui suivent sans trop de risques de se tromper. Ce n'est pas le cas de l'USAP.
L'Irlande réalise à la perfection ce jeu, mais qu'est ce que c'est prévisible !
Le jeu de l'Irlande c'est toujours :
- dans ses 40 m on met Sexton en bonne position et il envoie un coup de pied soit en touche soit une chandelle soit loin devant.
- Au milieu du terrain de leur 35/40 m, il font une dizaine de temps de jeu pour tester l'adversaire et, si ca ne passe pas : balle à Sexton qui tape une chandelle
- Dans les 40 m adverses, ils enchainent les temps de jeu jusqu'a ce que l'adversaire craque ou fasse une faute. ..

C'est efficace, mais c'est loin de ce que fait l'USAP.
Ah ça oui là je te rejoint on a pu se rendre compte que le jeu de l'usap est différent de celui de l'Irlande. Notre jeu est tellement imprévisible qu'on arrive pas à faire 3 temps de jeu sans faire tomber un ballon. Je préfère avoir un jeu prévisible et gagner qu'avoir un jeu imprévisible et être dernier du championnat avec 7 défaites d'affilees chacun ses idées.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 478
Potentiellement, Paddy est notre meilleur 10, mais il est encore loin de donner tout ce que nous attendons de lui.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 478
Ah ça oui là je te rejoint on a pu se rendre compte que le jeu de l'usap est différent de celui de l'Irlande. Notre jeu est tellement imprévisible qu'on arrive pas à faire 3 temps de jeu sans faire tomber un ballon. Je préfère avoir un jeu prévisible et gagner qu'avoir un jeu imprévisible et être dernier du championnat avec 7 défaites d'affilees chacun ses idées.
Je suis bien d'accord avec toi sur l'efficacité, et j'aimerais que notre club ait cette efficacité là, pas sur le fait que l'Irlande et l'Usap ont le même style de jeu.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Je suis bien d'accord avec toi sur l'efficacité, et j'aimerais que notre club ait cette efficacité là, pas sur le fait que l'Irlande et l'Usap ont le même style de jeu.
Ah voila une analyse quelle est bonnehahaMonsieur de LaP
 
Haut Bas