Néthou
USAPiste impliqué
Hé bin qu'on aurait été à 0 point.Par contre, sur la dernière action, il se dirait quoi sur ce forum si on perd la balle ou qu'on se fait pénaliser et qu'on perd le match à -6 ? et qu'on sort du BD ?
Par contre, essayer de récupérer une pénalité pour faire le nul, ça nous en aurait donné 2.
Quand on n'a pas les moyens de faire les cakes, on apprend au moins à compter.
Si au moins notre descente en ProD2 pour...1 point pouvait nous faire comprendre ça...
Quand Bélie récupère la balle aux 40 m., c'est quand même encore lui qui a le ballon, avec 20 mètres au moins libres devant lui et du soutien. De quoi avancer dans le camp bayonnais, et éventuellement accrocher une inespérée dernière pénalité, avec un Bousquet capable de la passer cette fois-ci.
Au lieu de ça, non seulement on n'a pas la confiance nécessaire pour se dire qu'on va tenir le ballon, mais en plus on a la trouille éventuelle, au cas où on se le ferait choper, de prendre un contre ou même une simple pénalité (de 60 m ?) pour se retrouver à 6 points. Il me semble que lorsqu'on a l'ambition de monter en Top14 (et d'y monter pour y rester !), il faut avoir un peu plus que ça confiance en ses moyens. Et arrêter de se focaliser sur ce point pris à Bayonne comme si eux-seuls étaient nos concurrents pour la montée (derrière Lyon, bien sûr...).
Sinon, à part ça, une très belle partie de Bélie, une mêlée trop chahutée dans la dernière demi-heure (que Chéron ne soit pas une gazelle, d'accord, mais qu'au moins il assure en mêlée), et beaucoup, beaucoup trop de fautes bêtes. Quand on voit sur ce point le nombre de "cadeaux" faits par les bayonnais (le pauvre Etcheto, ça doit lui faire tout drôle après l'UBB, au bord de touche il avait quelquefois l'air du mec qui se dit: "mais qu'est-ce que je fous là, moi ?"), on se dit quand même qu'il y avait bien de la place pour faire un coup à Jean Dauger.