L'USAP avec une équipe remaniée prend 1 point à l'extérieur. Si on avait posté ça hier, on se serait fait traiter de fadas.
Alors c'est vrai qu'au vu du match, à quelques détails près ça pouvait passer. Il y a forcément de la frustration pour ces détails (manque de réflexion stratégique et tactique pour faire les bons choix, indiscipline quand il n'y a pas de risque immédiat, quelques problèmes de placement et de cohésion sur la conquête). Mais c'est une équipe remaniée, avec des joueurs qui jouent moins, ou qui n'ont pas joué, qui va rivaliser au moins à égalité avec les adversaires les plus dangereux (j'ai tendance à mettre Lyon un peu à part) qui étaient au complet et revanchard (il suffisait de lire Sud Ouest aujourd'hui).
On sort du match avec des certitudes :
- C'est l'ensemble de l'effectif qui est impliqué et qui a la capacité de gagner et non une vingtaine de titulaires très au dessus de 15 ou 20 remplaçants. Une rotation mieux organisée et une répartition des temps de jeu, doit y aider. L'USAP a les moyens d'être dangereuse partout et de ne lâcher aucun match.
- On a notamment vu l'USAP à l'aise sur les fondamentaux. Même s'il y a eu du déchet, et si Bayonne a été insuffisamment sanctionnée, le bilan est largement positif surtout si on se souvient de la mêlée en carton pâte, de la défense élastique et des touches aléatoires sur les matchs à l'extérieur de l'an dernier.
- Maintenant il reste à voir, si une fois passés les congés, et un petits temps de (ré)intégration, les mondialistes et les autres vont passer un nouveau cap, dans l'animation du jeu et l'attaque.
Mais je suis optimiste ce soir. Ce sont les basques qui doivent craindre.