• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Un 10

Oui c'est vrai,Belie mérite du temps de jeu,mais pour quel jeu?Certainement pas celui que souhaitait Arlettaz avec Selponi titulaire et Belis toujours présent pour gérer les fins de matchs.Un Bélie titulaire,ce sera le cas si on ne recrute pas ,c'est toute la stratégie offensive de l'USAP "version Arlettaz "qui tombe a l'eau.La blessure de Selponi alors que dans le méme temps un Seguy n'a pas pu donner tous les gages offensifs necessaires est un casse tété pour Arlettaz.Mais tu as raison la blessure de Selponi peut ne pas exeder 2 a 3 mois et dans ce cas il n'y aura pas de recrutement(c'est Rivière qui va etre contenthaha).Si il y a recrutement,pas sur du tout que l'on recrute le 10 dont revent certains forumers,je veux dire le" 10 au grand coup de pompe et c'est a peu pres tout" comme souvent malheureusementlol en pro d2
Ah ça c'est certain que la charnière Ecochard - Selponi était la plaque tournante d'Arlettaz et qu'il voulait à tout prix construire autour d'elle (quitte à laisser tomber la concurrence).
Mais n'oublions pas que lors de la seconde partie de notre première saison en D2, on a foutu des branlées sur branlées à nos adversaires à Aimé Giral avec Bélie à la baguette et Allan pour porter l'estocade finale ! Je ne me fais aucun soucis pour Bélie.
Puis, c'est une bonne chose pour Séguy. Il a son avenir entre ses mains désormais.
Quant à une éventuelle recrue, déjà je pense qu'il n'y aura personne, et s'il y avait quelqu'un, je pense comme toi, c'est dur de trouver un bon 10 mais alors en cours de saison c'est encore plus rare.

SPL plus de diplomatie. Nous vivons tous actuellement le malaise de voir notre Usap notre club de coeur en PROD2 et même dans le ventre mou de la PROD2.
Bien évidemment nous aimerions tous que l'Usap retrouve son niveau qui était le sien en top 14.
Sauf que qu'en bien même nous montions il y a un tel écart entre approximativement 12 clubs de Top 14 et nous et la je ne cite pas les 14 qu'il n'est pas évident même avec une excellente gestion sportive et financière de se maintenir si d'aventure un jour nous montions.
Alors de grasse un peu de modestie dans nos propos.
Riviere je pense ne sera pas le président de la montée, à la vue de l'intérêt financier qu'il octroie à l'Usap et qui n'est visiblement pas suffisant et loin de là. Qui plus est il n'agit malheureusement pas en patron au niveau Prod2 puisque qu'avec le 2iem ou 3iem budget il est dans le ventre mou; alors comment pourrait il y arriver en top 14.
C'est un constat perenne et non une critique car il n'est pas la depuis peu, mais depuis 4 ans.
Vous pouvez toujours dire "" sans lui nous serions en fédérale "" Peu être. On ne le saura jamais.
Mais bon qui aujourd'hui pour prendre la relève, et mettre les moyens nécessaires pour réussir. Personne . Qui est intéressé par Perpignan et sur le plan sportif et sur le plan économique. Personne. Et fa temps que çà dure.
Et je le répète les finances c'est bien sur le plus important; mais ce n'est pas tout, faut construire intelligemment.
Nous connaissons tous depuis le départ de cette saison nos points faibles et rien n'a été mis en place par Mr Riviere pour redresser la situation si ce n'est le typhon des entraineurs, obligation qu'il ne pouvait occulter.
Aujourd'hui une tuile supplémentaire viens de s'ajouter au destin de l'Usap dans un domaine déjà défaillant. Que va faire notre président ? Il m'étonnerait que le staff occulte se dénouement pas loin d'être vital. Maintenant soit le président y met les moyens en prenant son temps pour dénicher un grand joueur libre et qui accepte de venir à l'Usap, soit mieux vaut ne rien faire car nous mettre un joueur égal plus ou moins à ce que nous avons déjà, ce n'est pas la peine.
Du résultat de cette démarche nous saurons si le président à encore l'envie, et la poigne.
L'Usap a en ce moment 15 à 20 joueurs de bon niveau, des jeunes prometteurs, 2 entraineurs et non 3 qui apportent un plus, mais il manque pas un mes des joueurs dans certains postes. L'ouverture butteur est en tête de liste.

Un 10 pour suppléer Selponi absent, oui, ça semble évident à moins que Arlettaz ne juge Séguy prêt.
Mais pourquoi nécessairement buteur ? Combien de match avons - nous laissé échappé cette année à cause d'un manque de buteur ? Burton Francis pour prendre l'exemple de l'équipe en tête de la ProD2 est - il un top buteur ? Vous avez oublié le match qu'il fait à Agen à la dernière journée contre l'USAP il y a 2 ans ?
Il me semble que la ProD2 commence à changer de visage. Le triptyque pack - défense - buteur n'est plus aussi incontournable qu'il y a quelques années. Même Aurillac (qui soit dit en passant n'est pas monté en Top14 ces dernières saisons alors que l'équipe maîtrise presque parfaitement ces 3 "fondamentaux") se met à jouer.

Nous avons déjà un 10 il s'appelle Belie !
Si c'est pour prendre un top 10 OK, mais si c'est pour faire venir un joueur juste pour faire nombre, comme autrefois un pilier sud-af, ce n'est pas la peine.

Retour